Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 29 août 2006 à 16h10

Protein Potential LLC annonce un nouveau traitement potentiel pour la grippe aviaire


ROCKVILLE, Maryland, August 29 /PRNewswire/ --

Une équipe de scientifiques dirigés par le Dr. Stephen L. Hoffman de Protein Potential LLC et le Dr. Thomas Luke du Bureau de médicine et de chirurgie, United States Navy, annonce une approche prometteuse envers le traitement de la grippe aviaire pandémique. L'article, intitulé, << Convalescent Blood Products for Spanish Influenza Pneumonia: A Future H5N1 Treatment?" (Produits sanguins convalescents pour la pneumonie de la grippe espagnole: Un traitement H5N1 futur?) sera publié dans l'édition imprimée du 17 octobre 2006 du journal << Annals of Internal Medicine >> et est disponible dès maintenant à l'adresse http://www.annals.org/cgi/content/full/0000605-200610170-00139v1. L'équipe scientifique a analysé les données cliniques générées pendant la pandémique de grippe espagnole de 1918-1920, indiquant que le traitement des patients avec du sang, du plasma ou du sérum hyperimmun extrait de patients qui avaient survécu la grippe espagnole réduisait la mortalité de plus de 50% chez les patients gravement malades. Sur la base de ces résultats, et le fait que de grandes quantités de plasma peuvent être facilement obtenues et traitées dans de nombreux hôpitaux du monde entier, y compris les hôpitaux communautaires, ils proposent des études visant à déterminer si le traitement des patients atteints de grippe pandémique avec du plasma contenant des anticorps anti-H5N1 provenant de patients guéris pourrait entraîner une réduction similaire de la mortalité.

<< Au cours des 1 à 2 dernières années, les taux de mortalité des patients atteints de grippe aviaire dans certaines parties du sud-est asiatique étaient de 50 à 75%, indiquant l'urgence d'un traitement efficace. Compte tenu des taux élevés de mortalité de la grippe aviaire, nous estimons qu'un traitement avec du plasma hyperimmun devrait être évalué, >> a déclaré le Dr. Hoffman, président de Protein Potential LLC.

Le groupe Recherche et Développement de Protein Potential est axé sur les vaccins et autres interventions immunologiques destinés à prévenir et traiter les maladies. Outres ses travaux sur la grippe aviaire, il revendique des programmes internes destinés à produire des vaccins pour le paludisme Plasmodium vivax, le paludisme Plasmodium falciparum, SRAS, la fièvre de la dengue, la tularémie, et la peste. << Le développement d'un traitement aussi important est conforme à la mission et aux capacités de Protein Potential, >> ajoute le Dr. Kim Lee Sim, président de Protein Potential.

Le groupe Produits et Services de Protein Potential fournit aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie ainsi qu'aux institutions gouvernementales et universitaires, des protéines recombinantes et des plasmides d'ADN de haute qualité. Protein Potential fournit également son savoir-faire en développement de procédés, documentation, et technologie pour faire passer les protéines thérapeutiques, vaccins à organisme complet et à virus fractionné, et protéines diagnostiques en fabrication à grande échelle conforme aux pratiques de fabrication cGMP; fabrique sous des conditions cGMP et développe et réalise les essais validés requis pour fournir des vaccins à usage clinique et évaluer leur immunogénicité chez l'homme. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.proteinpotential.com.

Certain énoncés de ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ceux-ci sont identifiables par l'usage des mots et des expressions << envisagé,>> << propose, >> << pourra >>, et d'autres termes similaires, et sont basés sur les attentes actuelles de Protein Potential LLC.

Site Web: http://www.proteinpotential.com

Protein Potential LLC
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 janvier 2026 à 16h29m24