De nouvelles données cliniques concernant le stent à élution de sirolimus Cypher(R) et d'autres technologies innovantes de Cordis seront présentées au Congrès mondial de Cardiologie 2006
MIAMI, August 30 /PRNewswire/ --
- La participation de Cordis à la conférence médicale internationale souligne son engagement en termes d'innovation, d'éducation et de recherches cliniques
Cordis Corporation et certaines de ses filiales européennes présenteront de nouvelles données d'études cliniques, lanceront de nouveaux produits pour le traitement des maladies vasculaires, organiseront un symposium éducatif sur le stent à élution médicamenteuse et feront de la promotion pour le Cordis(R) Cardiac & Vascular Institute(SM) lors du Congrès mondial de Cardiologie 2006 (WCC) qui se tiendra à Barcelone en Espagne du 2 au 6 septembre. Le WCC 2006 est une réunion conjointe de la Société européenne de Cardiologie et de la Fédération mondiale de Cardiologie.
<< Le leadership de Cordis en matière de maladies cardiaques et vasculaires sera évident lors du WCC 2006 >>, affirme le Dr Dennis Donohoe, M.D., Vice-président des affaires cliniques et des réglementations internationales chez Cordis Corporation. << Depuis plus de 40 ans, Cordis maintient sa réputation d'excellence en termes de données cliniques, d'innovation et d'éducation. Nous comptons, pendant la conférence, montrer comment notre position de leader se maintient dans chacun de ces trois domaines. >>
Données cliniques à long terme
Les données cliniques présentées au WCC 2006 viendront s'ajouter à l'ensemble des données qui prouvent l'efficacité et l'innocuité à long terme du stent coronaire CYPHER(R) à élution de sirolimus. Parmi les résultats d'études parrainées par Cordis qui seront présentés, citons :
Étude REALITY : les données du suivi à deux ans de l'étude clinique randomisée multicentrique comparant les profils d'innocuité et d'efficacité du stent Cypher(R) et du stent Taxus seront présentées par le Dr Marie-Claude Morice, M.D., de l'Institut Cardiovasculaire de Paris Sud en France, le 5 septembre à 14h (CEST). Les investigateurs de l'étude ont relevé les événements cardiaques adverses importants, également connus sous l'appellation de MACE, y compris les attaques cardiaques et les caillots sanguins pour les deux stents.
Étude E-SIRIUS : les données du suivi à quatre ans d'un essai randomisé à double aveugle, l'un des plus longs de tous, comparant, dans une population de patients européens, les résultats du stent CYPHER(R) comparé à des stents à métal nu seront présentées par le Dr Joachim Schofer, M.D., de l'Université de Hambourg en Allemagne le 6 septembre à 8h45 (CEST). L'objectif de cette étude est d'évaluer si, par rapport aux stents en métal nu, les avantages précédemment relevés du stent CYPHER(R) se maintiennent dans la durée pour le traitement de patients cardiaques.
<< Les médecins veulent vérifier que chaque stent qu'ils implantent assure à leurs patients des avantages prolongés >>, précise le Dr Donohoe. << Les données cliniques prouvent que le stent CYPHER(R) reste sûr et efficace à long terme pour un vaste échantillon de patients, y compris pour les plus prônes à subir un rebloquage. Nous prévoyons que les données qui seront présentées lors du WCC 2006 continueront à nous éclairer sur l'innocuité et l'efficacité à long terme du stent CYPHER(R). >>
Parmi les autres études parrainées par Cordis qui seront présentées au WCC 2006, citons les résultats à cinq ans de l'étude RAVEL, la première étude randomisée évaluant un stent à élution médicamenteuse ; résultats de l'utilisation du stent CYPHER(R) dans les artères coronaires gauches non protégées tels que rapportés dans un registre de surveillance européen et dans le registre e-CYPHER ; résultats du registre e-CYPHER concernant le traitement par le stent CYPHER(R) de l'occlusion totale chronique ; évaluation de l'effet du facteur âge sur les résultats de l'étude ARTS II, spécifiquement conçue pour évaluer le rôle du stent CYPHER(R) chez des patients atteints de lésions multiples ; analyse angiographique du sous-groupe de l'étude TYPHOON, un essai multicentrique randomisé comparant le stent CYPHER(R) aux stents à métal nu lors d'une angioplastie primaire pour traiter un infarctus du myocarde en phase aigüe (attaque cardiaque).
Au cours du WCC 2006 seront en outre divulgués les résultats d'importantes études tête à tête indépendantes, telles que notamment :
Étude SIRTAX : les données du suivi à deux ans de l'étude indépendante évaluant les résultats cliniques de patients traités par le stent Cypher(R) ou le stent Taxus seront présentées par le Dr Stephan Windecker, M.D., de l'Université de Berne en Suisse, le 5 septembre à 14h (heure d'été d'Europe centrale - CEST). On considère cette étude tête à tête comme révolutionnaire et le Dr Windecker a récemment reçu de l'American College of Cardiology le prix d'innovateur de l'année pour cet essai clinique.
Innovation
Le WCC 2006 donnera un aperçu du stent CYPHER SELECT(TM) Plus, le premier stent à élution médicamenteuse de troisième génération, dont la commercialisation a été récemment approuvée par l'Union Européenne. Ce stent a été conçu pour une manoeuvrabilité maximum et pour permettre de traiter des vaisseaux difficiles à atteindre. Ce stent CYPHER SELECT(TM) Plus sera exposé tout au long de la conférence médicale qui vérifiera aussi l'innocuité et l'efficacité reconnues du stent CYPHER(R). Parmi les activités prévues, il y aura des démonstrations pratiques au stand Cordis ainsi que, retransmise en direct, une première implantation de ce stent lors d'interventions chirurgicales. Parrainé par Cordis, un cas vivant sera présenté le 3 septembre à 14h (CEST).
Le lancement international du stent CYPHER SELECT(TM) Plus se fera après le WCC 2006 à partir du 20 septembre. Le dispositif devrait devenir disponible dans la plupart des pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et dans la région Asie Pacifique d'ici la fin 2006.
Parmi les autres technologies de Cordis qui seront présentées pendant la conférence, citons le fil guide bidirectionnel STEER-IT(TM) et le cathéter à dilatation que Cordis commercialise sous le nom CRESCENDO(TM) Rapid Exchange PTCA. Récemment lancé en Europe, aux États-Unis et au Canada, le fil guide STEER-IT(TM) est le premier dispositif à offrir une extrémité flexible que l'on peut orienter dans deux directions. Le ballonnet CRESCENDO(TM) s'utilise lors d'une angioplastie coronarienne transluminale percutanée (PTCA). Il comporte une extrémité flexible et douce qui réduit la lésion vasculaire. Après son introduction récente dans l'Union Européenne, il est prévu de lancer, vers fin 2006, ce produit dans la plupart des autres pays, sauf aux États-Unis, au Japon et au Canada.
Comme le souligne le Dr Donohoe, << Cordis a été fondée pour révolutionner le traitement des maladies vasculaires et cet engagement continue à nous guider jusqu'à ce jour. >>
Éducation
Lors du WCC 2006, Cordis Corporation et certaines de ses filiales européennes organiseront aussi un symposium éducatif intitulé << Stents à élution médicamenteuse : qu'est-ce qui importe le plus ? >> Au cours de ce symposium, des médecins aussi respectés que les modérateurs Carlo Di Mario, M.D., Ph.D., Royal Brompton and Harefield National Health Service (NHS) Trust du Royaume-Uni et Bernhard Meier, M.D., de l'Université de Berne en Suisse, exposeront les performances des différents stents à élution médicamenteuse et la signification des principales données cliniques. Le symposium aura lieu le 5 septembre à 14h (heure d'Europe centrale) dans la salle Athens du lieu de la convention.
Cordis Corporation et certaines de ses filiales européennes mettront aussi en évidence le Cordis(R) Cardiac & Vascular Institute(SM) (CCVI) récemment institué. Comprenant des unités réparties dans plusieurs pays, cet Institut cardiaque et vasculaire de Cordis(R) a été annoncé publiquement en avril 2006. Il s'agit d'un réseau de classe internationale offrant aux médecins et prestataires de soins de santé des ressources éducatives et cliniques afin de faire progresser les connaissances et les traitements d'une vaste gamme de conditions cardiaques et vasculaires. Au stand de Cordis, on trouvera de plus amples renseignements sur les unités du CCVI et leurs programmes.
<< Soutenir les médecins et les prestataires de soins de santé au moyen de formations et de renseignements de première qualité afin d'améliorer la qualité des soins est une des priorités de Cordis >>, souligne le Dr Donohoe. << Nous réalisons l'importance de la formation pour l'application de n'importe quelle technologie thérapeutique. C'est pourquoi, Cordis Corporation et ses filiales investissent beaucoup dans des occasions de formation permanente telles que le symposium organisé lors du WCC 2006 et l'Institut cardiaque et vasculaire(SM) de Cordis(R). >>
En outre, Cordis proposera aux médecins une mise à jour concernant les dernières dispositions réglementaires s'appliquant au stent CYPHER(R) et, notamment, concernant la demande soumise auprès de l'administration américaine pour les denrées alimentaires et les médicaments portant sur le stent CYPHER(R) 2.25. Cordis a récemment reçu de l'agence une lettre qui fait l'objet de discussions entre les parties.
Pour plus de renseignements sur le WCC 2006, veuillez consulter le site http://www.WorldCardio2006.org.
Concernantt Cordis Corporation
Cordis Corporation, une société du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies adaptées à la cardiologie interventionnelle. L'innovation, la recherche et le développement de la société permettent aux médecins du monde entier de mieux traiter les millions de personnes atteintes de troubles vasculaires. On peut trouver de plus amples renseignements sur Cordis Corporation en consultant le site www.cordis.com
- Cordis Corporation a conclu une entente mondiale exclusive avec Wyeth pour l'application locale de sirolimus dans certains domaines d'utilisation, notamment la dispensation via les stents vasculaires. Sirolimus, le médicament actif dispensé pour le stent, est commercialisé par Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, sous la marque Rapamune(R). Rapamune est une marque commerciale de Wyeth Pharmaceuticals. Sites Web : http://www.cordis.com http://www.WorldCardio2006.org


