Vif regain d'intérêt des entrepreneurs et des investisseurs à l'égard de la Thaïlande
Médias
Sarah Nicklin
Responsable principale des
relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com
La Thaïlande connaît une explosion du nombre de dossiers déposés par des entrepreneurs cherchant à bénéficier des avantages du programme de résidence Thailand Elite. Avec un résultat de vente indiquant une croissance de pratiquement 60% durant le premier trimestre de l'exercice et un bénéfice de plus de 280 millions THB (approximativement 8,75 millions USD), la demande globale pour le programme n'a jamais été aussi élevée. Toutefois, la tendance la plus notable est la hausse très prononcée du nombre d'entrepreneurs candidats, qui a augmenté de plus de 60% entre 2016 et 2018.
Dominic Volek, associé directeur et chef de la région Asie du Sud-Est au cabinet international de conseils en résidence et citoyenneté Henley & Partners, déclare que la Thaïlande s'est imposée comme une destination de choix pour les entrepreneurs et les investisseurs voulant y exercer leurs activités ou y lancer leur startup. "Cette forte croissance dans l'intérêt des entrepreneurs et investisseurs pour le programme de résidence Thailand Elite au cours de ces trois dernières années est la preuve de la renommée croissante de la Thaïlande en tant que pays d'une beauté exceptionnelle et d'un niveau de vie élevé, mais aussi comme une destination fantastique pour y travailler."
Traditionnellement, Singapour a été la locomotive régionale pour les startups, en raison de son climat favorable aux affaires et d'une véritable portée mondiale. Cependant, la Thaïlande rattrape rapidement son retard grâce à des infrastructures axées sur la technologie et une culture d'innovation florissante. Le gouvernement thaïlandais soutient fermement les startups depuis des années, attirant les placements d'investisseurs locaux et internationaux, assouplissant les réglementations, et élargissant les exonérations fiscales en matière de capital-risque.
Les derniers chiffres font état d'un intérêt renforcé à l'égard de la Thaïlande de la part d'investisseurs et d'entrepreneurs chinois en particulier. Entre 2016 et 2018, le nombre de candidats chinois au programme de résidence Thailand Elite a augmenté de plus de sept fois. Le programme est également populaire auprès des Japonais et des Français, dont le nombre de candidats a triplé et doublé entre 2016 et 2018, respectivement. Parmi les autres nationalités accordant de l'intérêt au programme de résidence figure les Américains, les Australiens et les Britanniques.
La forte augmentation des candidatures au programme fait partie d'une tendance mondiale généralisée, avec un nombre croissant d'entrepreneurs et d'investisseurs à la recherche d'une résidence ou d'une citoyenneté alternative. M. Volek ajoute: "Au niveau mondial, nous observons un intérêt de plus en plus vif parmi les personnes à valeur nette élevée désireux d'acquérir une résidence ou une citoyenneté alternative comme moyen de diversifier leurs opportunités familiales et leurs intérêts commerciaux, et d'améliorer leur qualité de vie."
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190507006017/fr/


