Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THEOLIA

secteur : Fabrication et distribution d'électricité
vendredi 1er septembre 2006 à 16h16

De bonnes nouvelles pour la Ville de Chandler, la Gaspésie et le Québec. (AcT)


Réaction de la Ville de Chandler à l'annonce de l'intérêt de THÉOLIA et du Groupe BOIS BSL pour l'implantation d'un complexe industriel consacré à la mise en valeur des feuillus durs de la Gaspésie à Chandler

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Monsieur Claude Cyr, Maire de la Ville de Chandler, a accueilli l'annonce de ce jour par laquelle Monsieur Jean Marie SANTANDER, Président Directeur Général du Groupe THEOLIA et Monsieur Gino OUELLET, Président Directeur Général du Groupe BOIS BSL (entreprise du Québec) ont clairement manifesté leur intérêt pour l'implantation d'un complexe industriel destiné à mettre en valeur les feuillus durs de la Gaspésie à Chandler, au Québec (Canada).

« C'est une étape importante de notre démarche, une démarche appuyée par un consensus régional voulant que la Ville de Chandler soit le lieu privilégié pour l'implantation d'un complexe de transformation des feuillus durs en Gaspésie : C'est donc avec un immense plaisir que nous accueillons l'annonce de ce jour » d'introduire Monsieur Cyr en soulignant le dynamisme de THÉOLIA et de BOIS BSL.

Cette municipalité gaspésienne de 8 500 habitants, éprouvée par de nombreuses difficultés, dont celles de l'abandon du projet de la Gaspésia, n'aura ménagé aucun effort pour intéresser ces entreprises de renom à s'implanter en Gaspésie. Au cours des derniers mois, elle a participé à la réalisation d'un Portrait des feuillus durs de la Gaspésie, à une étude d'approvisionnement en feuillus durs, en plus de faire appel aux services d'un consultants pécialisé dans le secteur forestier. « Nos efforts ne sont pas vains ! comme quoi, malgré les difficultés, il ne faut jamais baisser les bras! » de déclarer M. Cyr. « Soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour que ce projet puisse voir le jour à Chandler » d'ajouter le Maire visiblement encouragé.

Il faut dire que la municipalité attendait de bonnes nouvelles depuis longtemps. Selon le maire, le projet de complexe industriel a le potentiel de créer plus d'une soixantaine d'emplois directs en plus de ceux qui découleraient des activités en forêt. Rappelons que ce complexe industriel prévoit trois unités de production : une première de débitage optimisé, une seconde de production de bûches énergétiques et une troisième de production de granules.

« L'intérêt d'entreprises aussi crédibles et dynamiques que THÉOLIA et BOIS BSL est une grande motivation pour notre municipalité. Nous n'avons pas le moyen de laisser passer cette opportunité ! Ce projet est important pour la diversification et la revitalisation de notre économie. » de déclarer le Maire, Claude Cyr en assurant les représentants de ces deux entreprises de leur entière collaboration pour la concrétisation de cet important projet à Chandler, au Québec.

Située au pied de la chaîne de montagnes des Appalaches et tout au creux de la baie du Grand Pabos, Chandler, autrefois la seigneurie de Pabos, a été l'un des premiers établissements français de la Gaspésie. La pêche est à l'origine de son peuplement dont les premières traces remontent à 1759.

Chandler représentait autrefois le coeur de l'industrie forestière gaspésienne. La compagnie Gaspésia ltée, membre du groupe Abitibi-Consolidated, y employait près de 750 personnes. Celle-ci a fermé ses portes en octobre 1999.

La ville de Chandler est aussi une ville de services où se retrouvent les bureaux de différents ministères et agences gouvernementales. Les entreprises qui s'établissent à Chandler peuvent jouir d'un port en eaux profondes, libre de glaces à 'année et desservi par le transport ferroviaire. L'aéroport industriel et commercial de Grande-Rivière n'est distant que d'une quinzaine kilomètres.

M. Martin Duguay, Coordonnateur à la diversification économique, Ville de Chandler

Sources :Claude Cyr, maire
Cell : 1- 418-680-2449

© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 3h36m36