Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 5 septembre 2006 à 13h04

Groupe REWE: mise en oeuvre de la réforme par une nouvelle direction


COLOGNE, Allemagne, September 5 /PRNewswire/ --

- Le Dr. Achim Egner quitte l'entreprise - Alain Caparros, nouveau porte-parole du directoire - Frank Hensel nommé au poste de directeur des marchandises

Le conseil de surveillance du groupe REWE a modifié la composition du directoire du premier groupe de commerce et de tourisme, venant ainsi confirmer la réforme entreprise par la société. Lors d'une séance extraordinaire à Cologne, le comité supérieur de contrôle a suivi la demande du Dr. Achim Egner de mettre fin à son contrat de porte-parole du directoire. << Ces 15 derniers mois, j'ai mis en oeuvre des procédures de réforme essentielles dans le but d'accroître la réussite et le poids économique de REWE sur le plan international. Les indicateurs sont au vert et je suis convaincu que la voie empruntée par REWE sera une voie pleine d'avenir >>, a expliqué le Dr. Achim Egner. Le président du conseil de surveillance, Dr. Klaus Burghard, a remercié le Dr. Egner pour les services rendus à l'entreprise REWE. Le conseil de surveillance et le directoire poursuivront la démarche de modernisation entreprise par le groupe coopératif, et se concentreront sur la réforme structurelle et l'optimisation de l'activité de marchandises.

Alain Caparros, âgé de 49 ans, jusqu'ici responsable au sein du directoire du groupe REWE de l'activité à l'étranger, des activités de discount et de commerce de gros, a été élu à l'unanimité par le conseil de surveillance au poste de nouveau porte-parole du directoire. Les experts commerciaux avaient été nommés au comité de direction en avril 2005.

En vue de renforcer l'activité de marchandises du groupe, Frank Hensel, 48 ans, jusqu'ici membre du directoire du groupe REWE Autriche, a été élu à l'unanimité au directoire du groupe REWE. Depuis août 2005, M. Hensel est responsable, au sein de la filiale étrangère la plus rentable du numéro 3 du commerce d'alimentation européen, de l'activité du commerce de détail, des marques de distributeur et de la centrale d'achats en Autriche.

Josef Sanktjohanser, 55 ans, membre du directoire de REWE, est toujours en charge des marchés spécialisés des clients entreprises /coopérations ainsi que du domaine des affaires publiques. Le directeur des finances et du tourisme Norbert Fiebig, 47 ans, est responsable à la fois des domaines des technologies de l'information, de la logistique, de la comptabilité/gestion centralisée et des biens immobiliers. Le Dr. Stephan Fanderl, 42 ans, continue de diriger au sein du directoire la branche générant le plus fort chiffre d'affaires, à savoir les supermarchés et supérettes, ainsi que le commerce de gros sur le marché intérieur.

Avec un chiffre d'affaires de 41, 7 milliards d'euros, le groupe REWE est le numéro 3 du commerce alimentaire européen. Lors du dernier exercice, le chiffre d'affaires du groupe a été généré grâce à 260 000 salariés dans 11 800 supermarchés répartis dans 14 pays européens.

Le parcours professionnel et la photo d'Alain Caparros peuvent être téléchargés sur le site Internet du groupe REWE, à l'adresse suivante : www.rewe-group.com/Pressecenter/Downloads/Portraits

Pour de plus amples renseignements : Wolfram Schmuck, Attaché de presse Tél. : +49-221-149-1050, Fax : +49-221-138898, presse@rewe-group.com

REWE Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 12 août 2025 à 20h11m16