Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 5 septembre 2006 à 23h19

Thomson Scientific prédit les prix Nobel


PHILADELPHIE et LONDRES, September 5 /PRNewswire/ --

- Vingt-sept 'Lauréats scientifiques du concours Thomson' reconnus pour leurs contributions au progrès de la science

Thomson Scientific, l'une des branches de Thomson Corporation (NYSE : TOC; TSX : TOC) et le principal fournisseur de solutions de traitement de l'information pour la recherche mondiale et les milieux d'affaires, a annoncé aujourd'hui les lauréats scientifiques du concours Thomson 2006 - ces chercheurs auront probablement à rivaliser pour obtenir les honneurs du Prix Nobel - en prévision des prochains lauréats du prix Nobel désignés en octobre.

Chaque année, les données d'ISI Web of knowledge(SM), un système de recherche scientifique développé par Thomson, sont utilisées pour déterminer quantitativement le plus influent des chercheurs parmi les catégories du prix Nobel telles que la chimie, l'économie, la physiologie ou la médecine, et la physique. En raison du nombre total des citations de leurs travails, ces chercheurs de haut vol sont nommés au concours des lauréats scientifiques organisé par Thomson et classés parmi les futures nobélisables de cette année ou des prochaines années. Des 27 lauréats scientifiques nommés par Thomson depuis 2002, quatre ont reçu le prix Nobel - une moyenne de prévision bien plus précise et meilleure qu'un sur sept.

<< Les citations sont un gage de reconnaissance intellectuelle - une démonstration directe de l'influence exercée sur un sujet donné. >>, a déclaré Henry Small, chef scientifique de Thomson Scientific. << Ces 30 dernières années, nos études ont démontré une forte corrélation entre les citations parues dans les articles de journaux et la reconnaissance. Les chercheurs ayant accumulés de tels crédits de leurs paires sont ainsi plus souvent nommés pour des prix et pour d'autres distinctions, tels que le prix Nobel. >>

Thomson Scientific est la seule organisation à traiter les données quantitativement pour réaliser les prédictions annuelles des lauréats au prix Nobel. Le concours des lauréats scientifiques classe normalement en partant du meilleur zéro virgule un pour cent (0,1%) des chercheurs dans leurs catégories, en se basant sur les citations tirées de leurs publications ces deux dernières décennies.

Pour sélectionner les lauréats scientifiques du concours Thomson 2006, le total des citations est pris en compte et le nombre de publications de prestige dans les disciplines scientifiques du prix Nobel est examiné. Ces données sont traitées par catégories parmi ces branches scientifiques considérées dignes d'une attention particulière par le comité du prix Nobel : physique, chimie, physiologie ou médecine, et économie. Se basant sur ces critères, les possibles lauréats - sortis en tête des classes dites de prestige de l'étude pour chaque branche - sont sélectionnés.

Les lauréats scientifiques 2006 du concours Thomson dans les quatre catégories du prix Nobel sont les suivants :

Sciences Chercheur Institution Physique Emmanuel Desurvire Académie technique Alcatel(France) Albert Fert Université de Paris-Sud(France) Peter Gruenberg Centre de recherche Julich (Allemagne) Alan H. Guth Inst. de Technologie du Massachusetts Andrei Linde Université de Stanford, Faculté de médecine. Masataka Nakazawa Université de Tohoku (Japon) David N. Payne Université de Southampton(GB) Paul J. Steinhardt Université de Princeton Chimie Gerald R. Crabtree Université de Stanford David A. Evans Université d'Harvard Steven V. Ley Université de Cambridge (GB) Tobin J. Marks Université de Northwestern Stuart L. Schreiber Université d'Harvard Physiologie ou médecine Mario R. Capecchi Université d'Utah Pierre Chambon Université Louis Pasteur (France) Sir Martin Evans Université de Cardiff (GB) Ronald M. Evans Inst. pour les études biologiques de Salk Elwood V. Jensen Univ. de Cincinnati Centre Médical Sir Alec J. Jefferys Université de Leicester (GB) Oliver Smithies Univ. Caroline du Nord, Faculté de médecine Économie Jagdish N. Bhagwati Université de Columbia Avinash K. Dixit Université de Princeton Oliver D. Hart Université d'Harvard Bengt R. Holmstrom Inst. de technologie de Massachusetts Dale W. Jorgenson Université d'Harvard Paul Krugman Université de Princeton Oliver E. Williamson Université de Californie, Berkeley

Pour de plus amples informations au sujet des lauréats, y compris les détails de leurs études, veuillez consulter le site Thomson Scientific Laureates http://scientific.thomson.com/nobel. Les visiteurs peuvent également faire leurs propres prévisions pour le prix Nobel, s'informer sur les lauréats précédents et sur le processus de sélection employé par Thomson Scientific.

À propos de Thomson Corporation et de Thomson Scientific

Thomson Corporation (http://www.thomson.com), dont le chiffre d'affaires a atteint près de 8,4 milliards de dollars US en 2005, est le premier fournisseur mondial de solutions de traitement de l'information intégrées, destinées aux entreprises et aux professionnels. Thomson propose des systèmes d'information à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications à plus de 20 millions d'utilisateurs dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la formation universitaire, des données de référence, de la formation et de l'évaluation en ligne, de la recherche scientifique, et de la santé. Ayant établi son siège opérationnel à Stamford (Connecticut, USA), la société Thomson compte environ 40 500 employés et fournit ses services dans près de 130 pays. Les actions Thomson sont cotées à la bourse de New York et de Toronto (NYSE : TOC; TSX : TOC).

Thomson Scientific est l'une des branches de Thomson Corporation. Elle propose aux professionnels des solutions informatiques de référence pour chacune des étapes de recherche et de développement - de la découverte à la distribution, en passant par l'analyse et le développement du produit. Pour en savoir plus sur les solutions de l'information, veuillez consulter : http://www.scientific.thomson.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com. http://scientific.thomson.com/nobel http://www.thomson.com

Thomson Scientific
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 juillet 2025 à 20h52m04