Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 8 septembre 2006 à 12h20

Les collaborateurs de recherche d'Oncolytics Biotech Inc. vont presenter leurs travaux sur le réovirus à l'occasion de la réunion des Sociétés nationales européennes d'immunologie


CALGARY, Canada, September 8 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (<< Oncolytics >>) (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé qu'une affiche réalisée par A. Melcher et al., du Centre clinique britannique de recherche sur le cancer de Leeds (Royaume-Uni), Institut de recherche sur le cancer de Londres (Royaume-Uni), Université du Surrey à Guildford (Royaume-Uni), intitulée << Le réovirus active les cellules dendritiques (CD) et favorise une immunité anti-tumorale innée >>, serait présentée demain 9 septembre 2006 à l'occasion de la première réunion conjointe des Sociétés nationales européennes d'immunologie. Cette réunion se tiendra du 6 au 9 septembre 2006 à Paris (France).

<< Ces résultats sont très prometteurs dans la mesure où ils suggèrent que le réovirus, outre sa capacité à détruire directement les cellules cancéreuses, peut aider le système immunitaire à lutter contre ces cellules cancéreuses >>, explique le Dr Matt Coffey, Directeur scientifique d'Oncolytics.

Cette affiche évoque notamment l'utilisation par les chercheurs de cellules humaines isolées afin d'étudier si l'utilisation du réovirus en tant qu'agent anti-tumoral direct pouvait également contribuer à activer le système immunitaire inné de manière à ce qu'il joue un rôle dans la destruction des cellules cancéreuses. Le système immunitaire inné constitue la première réponse immunitaire générale, à court terme et non spécifique, mise en place par l'organisme pour combattre une infection. Les travaux de recherche ont montré que le réovirus pouvait infecter et activer les cellules dendritiques humaines immatures. Les chercheurs ont observé que lorsqu'elles étaient mises en culture conjointement avec deux autres types de cellules immunitaires (des cellules tueuses (ou cellules T) naturelles et des cellules T autologues), les cellules dendritiques activées par le réovirus déclenchaient une cytotoxicité anti-tumorale. Ils en ont conclu que le réovirus pouvait d'une part favoriser une immunité anti-tumorale innée précoce, et d'autre part entraîner la destruction directe des cellules tumorales.

L'affiche peut être consultée ce jour (8 septembre 2006) sur le site Web d'Oncolytics à l'adresse suivante : www.oncolyticsbiotech.com.

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Etablie à Calgary, au Canada, Oncolytics est une société de biotechnologie qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques à titre de traitements anticancéreux potentiels. Le programme de recherche clinique d'Oncolytics comporte tout un éventail d'essais cliniques humains de Phases I et de Phase I/II portant sur l'administration de REOLYSIN(R), sa formulation exclusive du réovirus humain, administré en monothérapie ou en association avec la radiothérapie. Pour de plus amples informations sur Oncolytics, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective au sens de la Section 21E du Securities Exchange Act (Loi sur l'échange de valeurs mobilières) de 1934 tel que modifié. Les énoncés prospectifs, qui incluent notamment les implications des documents sur REOLYSIN(R) présentés lors de cette conférence, les attentes de la Société concernant les résultats des essais cliniques portant sur l'administration de REOLYSIN(R), et les convictions de la Société quant au potentiel de REOLYSIN(R) en tant qu'agent anticancéreux, englobent des risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels de la Société et ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent, entre autres, la disponibilité des fonds et ressources nécessaires à la poursuite des projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant qu'agent anticancéreux, la réussite et l'achèvement en temps voulu d'études et essais cliniques, la capacité de la Société à commercialiser REOLYSIN(R) avec succès, les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont invités à consulter les rapports trimestriels et annuels de la Société, déposés auprès des Commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, pour obtenir de plus amples informations sur les risques et incertitudes relatifs aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont par ailleurs priés de ne pas accorder une confiance exagérée à ces énoncés prospectifs. La Société décline toute obligation de mettre à jour lesdits énoncés.

Oncolytics Biotech Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 13h49m49