Raptor Pharmaceutical Inc. annonce la création de son conseil de consultation médicale et scientifique
NOVATO, Californie, September 11 /PRNewswire/ --
Raptor Pharmaceuticals Corp. (Tableau OTC : RPTP.OB), a annoncé aujourd'hui l'établissement officiel, par sa filiale en propriété exclusive, Raptor Pharmaceutical Inc. (<< Raptor >>), de son conseil de consultation médicale et scientifique. Les membres de ce conseil soumettront des recommandations scientifiques, médicales, stratégiques et commerciales à la direction de Raptor afin d'aider cette dernière à élaborer ses programmes de recherche et de développement.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060726/SFW079LOGO )
<< Nous sommes heureux d'avoir réuni une équipe solide et diversifiée de conseillers expérimentés >> déclare le Dr Todd Zankel, Ph.D., directeur scientifique et cofondateur de Raptor. << Ces personnes ont accepté de mettre leurs remarquables compétences scientifiques et commerciales au service de la direction de Raptor afin d'aider cette dernière à développer pleinement nos candidats médicaments et nos technologies. >> Raptor ajoutera de nouveaux membres à ce très important conseil de consultation quand de nouveaux besoins ou talents se manifesteront.
Les membres fondateurs du conseil de consultation médicale et scientifique de Raptor sont les personnes suivantes :
Le Dr William Mobley, M.D., Ph.D., professeur de neurologie et de sciences neurologiques à la Stanford School of Medicine, directeur de l'Institut des Neurosciences de Stanford et membre de l'institut de médecine de la National Academy of Sciences. Le Dr Mobley a reçu ses diplômes M.D. et Ph.D. en neurosciences de l'Université Stanford. Le Dr Nobley est expert en biologie des facteurs neurotrophiques dans le cerveau normal et dans les modèles de désordres neurodégénératifs.
Le Dr Guojun Bu, Ph.D., professeur associé, Département de biologie cellulaire et de physiologie de l'Ecole de médecine de l Université Washington. Le Dr Bu est Faculty Scholar de l'Association Alzheimer et le rédacteur en chef de Molecular Neurodegeneration. Le Dr Bu est une autorité en biologie des récepteurs. Il étudie les rôles essentiels des complexes récepteur/lipoprotéine dans la pathogenèse des maladies dégénératives et du cancer. << Je trouve passionnant de faire partie des conseillers de Raptor >>, confie le Dr Bu. << Les objectifs de Raptor s'alignent sur l'avenir de la médecine, en se concentrant sur des thérapies ciblées. La technologie RAP est novatrice et offre, je crois, un réel potentiel pour la mise au point de médicaments à base de protéines destinés à des tissus humains spécifiques, y compris au cerveau. >>
La Dr Rivka Sherman-Gold, Ph.D., M.B.A., fondatrice et directrice générale de Yodan Ventures. La Dr Sherman-Gold a reçu son Ph.D. en sciences du vivant du Weizmann Institute of Science et son M.B.A. de la California State University de San Jose. Comptant plus de 20 années d'expérience dans les secteurs de la biotechnologie et des sciences du vivant, la Dr Sherman-Gold a occupé des postes de direction clés dans un certain nombre de sociétés au stade précoce et avancé, notamment Diatos, Alydar Pharmaceuticals , Abgenix, et Athena Neurosciences. << Raptor développe une technologie unique conçue pour la délivrance potentielle de thérapies cérébrales, un domaine où les besoins médicaux sont criants >>, déclare la Dr Sherman-Gold. << Je suis ravie de collaborer avec la direction de Raptor pour mettre en place sa stratégie commerciale et tirer parti de la technologie de Raptor et de sa capacité de former, avec des compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques, des partenariats visant à déployer davantage cette technologie et à accélérer la mise au point de ses produits. >>
Le Dr Sam Teichman, M.D., conseiller en biotechnologie stratégique et médicale. Le Dr Teichman détient un M.D. de l'Université Columbia. Il est diplômé certifié en médecine interne et cardiologie. Comptant plus de 20 années d'expérience en développement clinique de plus de 40 produits médicaux, le Dr Teichman a occupé des postes importants chez ARYx Therapeutics, Genentech, Medco Research, Glycomed et Mimetix. << Les programmes de Raptor sont, je crois, très prometteurs pour la prise en charge d'un certain nombre d'importantes conditions médicales >>, assure le Dr Teichman. << J'anticipe avec intérêt d'aider à choisir les cibles thérapeutiques les plus appropriées et de les faire progresser rapidement vers les tests cliniques. >>
Pour plus de renseignements concernant le conseil de consultation médicale et scientifique de Raptor et ses membres, veuillez consulter le site www.raptorpharma.com.
Concernant Raptor
Raptor Pharmaceuticals Corp. détient à 100 % de Raptor Pharmaceutical Inc., une société de recherche et de développement précoce en biotechnologie qui met au point de nouveaux médicaments et de nouvelles plateformes de ciblage de médicaments à partir des protéines associées au récepteur (RAP - receptor-associated protein) et d'autres protéines associées.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs ainsi que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ont trait aux évènements futurs ou aux futurs résultats d'exploitation ou à la future performance financière et incluent, entre autres, les déclarations concernant notre capacité à développer pleinement nos candidats médicaments et nos technologies ; la délivrance par RAP de médicaments à base de protéines destinés aux tissus humains, y compris au cerveau ; l'élaboration avec des compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques de partenariats visant à accélérer la mise au point des produits et notre capacité à mener des essais cliniques pour l'évaluation de nos candidats médicaments. Nous mettons en garde les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs qui ne sont valables qu'à la date de leur publication. Ces déclarations ne sont que des prédictions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles de faire varier les énoncés prospectifs ou de les empêcher de se réaliser, citons : les incertitudes concernant nos technologies et celles de nos concurrents ; l'acceptation ou non par la communauté scientifique de nos méthodes et les difficultés techniques imprévues entourant ces méthodes ; notre incapacité à recruter ou fidéliser un personnel adéquat ; notre capacité à défendre notre propriété intellectuelle ; notre capacité à développer des produits destinés à un large marché et, si nous y parvenons, le fait que nos produits puissent ne pas se conformer aux attentes et que nous puissions lever les fonds de roulement nécessaires. Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits de façon plus détaillée dans nos soumissions périodiques auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC) et nous vous recommandons de les lire et d'en tenir compte, y compris notre déclaration d'enregistrement sur formulaire SB-2 qui est entré en vigueur le 10 juillet 2006 et notre rapport trimestriel sur formulaire 10-QSB soumis à la SEC le 17 juillet 2006. On peut consulter ces documents gratuitement sur le site Web de la SEC http://www.sec.gov. Les énoncés prospectifs écrits ou oraux à venir qui nous sont attribuables ou attribuables à des personnes agissant en notre nom sont totalement couverts par les avertissements contenus dans nos rapports soumis auprès de la SEC. Nous nous dégageons expressément de toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.
Site Web : http://www.raptorpharma.com