Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 11 septembre 2006 à 15h03

Newell Rubbermaid s'apprête à vendre sa division internationale Little Tikes


ATLANTA, September 11 /PRNewswire/ --

Newell Rubbermaid Inc. (NYSE : NWL) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord portant sur la vente de sa division Little Tikes, à MGA Entertainment, Inc., société internationale de divertissement familial. Little Tikes fabrique et distribue dans le monde entier des jouets, des meubles et autres articles pour enfants.

<< Cette opération s'inscrit dans le cadre de la concentration de notre portefeuille sur les activités les plus conformes à nos stratégies de différenciation des produits, d'optimisation des coûts et de relation marque-consommateur >>, explique Mark Ketchum, Président-directeur général de Newell Rubbermaid.

La cession devrait intervenir au quatrième trimestre 2006, sous réserve de la finalisation de toutes les procédures réglementaires nécessaires, dont la consultation des comités d'entreprise, des syndicats et des représentants du personnel dans les pays européens concernés. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été communiquées.

L'apport de Little Tikes au chiffre d'affaires s'est élevé à environ 250 millions de dollars en 2005, enregistrés dans l'autre segment de la société. Little Tikes sera classée dans les activités abandonnées et la société attend de sa cession un gain net de 15 à 25 millions de dollars au quatrième trimestre. Du fait de la classification de Little Tikes dans les activités abandonnées au troisième trimestre, les bénéfices dilués par action issus des activités poursuivies, hors charges, devraient reculer de 0,03 US$ pour se situer à 0,04 US$ au titre de l'exercice 2006, répartis en parts égales entre le troisième et le quatrième trimestre. La société maintient malgré tout les prévisions qu'elle a publiées le 27 juillet 2006 concernant le cash flow et les bénéfices du troisième trimestre et de l'exercice 2006.

Avertissement concernant les déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des données non historiques constituant des déclarations prévisionnelles. Ces dernières découlent d'informations ou d'hypothèses portant sur l'incidence de différents éléments, dont : accélération des projets, chiffre d'affaires, bénéfice/perte, bénéfice par action, résultat d'exploitation ou augmentation de la marge brute, dépenses d'investissement et autres, cash flow, dividendes, restructuration, moins-values et autres charges, risques de pertes sur les cessions, montant des coûts et des économies, notations de la dette, projets, prévisions et objectifs de la direction quant aux futures activités et performances. Ces déclarations s'accompagnent de termes tels que << s'attendre >>, << prévoir >>, << permettre >>, << estimer >> et autres expressions similaires. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux formulés ou suggérés dans les déclarations prévisionnelles en raison, entre autres, des facteurs suivants : notre dépendance à la solidité de l'économie de détail dans différentes parties du monde ; la concurrence avec de nombreux autres fabricants et distributeurs de biens de consommation ; le pouvoir de négociation des grands détaillants ; l'évolution des prix des matières premières utilisées par la société ; notre capacité à élaborer des produits innovants, ainsi qu'à créer, à conserver et à consolider des marques de consommation ; notre capacité à fermer des installations et à déplacer nos activités rapidement en cas de réglementations étrangères contraignantes ou autres entraves ; notre capacité à mettre les solutions informatiques en oeuvre avec succès dans toute la société ; notre capacité à améliorer la productivité et à rationaliser nos activités ;notre capacité à mener à bien tant les cessions d'activités non-stratégiques que les acquisitions stratégiques ; notre capacité à intégrer les activités acquises précédemment ; les risques inhérents à nos opérations étrangères et les facteurs énoncés dans le dernier rapport trimestriel de la société établi sur le formulaire 10-Q, dont l'annexe 99.1 y afférent, enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission.

A propos de Newell Rubbermaid

Newell Rubbermaid Inc. est un distributeur international de produits de grande consommation et commerciaux. Fort d'un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2005, il possède un solide portefeuille de marques, dont Sharpie(R), Paper Mate(R), DYMO(R), EXPO(R), Waterman(R), Parker(R), Rolodex(R), IRWIN(R), LENOX(R), BernzOmatic(R), Rubbermaid(R), Graco(R), Calphalon(R) et Goody(R). L'entreprise est établie à Atlanta (Georgie) et emploie environ 28 000 salariés à travers le monde.

Le présent communiqué de presse et de plus amples informations sur la société sont disponibles à l'adresse http://www.newellrubbermaid.com.

NWL-AD

Site Internet: http://www.newellco.com http://www.newellrubbermaid.com

Newell Rubbermaid Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 8h46m58