Permis de construire pour le premier navire de transport de GNC au monde
CALGARY, Alberta, September 19 /PRNewswire/ --
Sea NG Corporation (www.coselle.com) a annoncé aujourd'hui que l'American Bureau of Shipping (ABS) avait autorisé la construction de son navire de transport de gaz naturel compressé (GNC) équipé du système Coselle. Il s'agit du premier système de transport de GNC au monde, destiné aux navires et aux cargos, à recevoir l'aval de l'ABS ou d'une quelconque autre société internationale de classification maritime.
(PHOTO: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060919/SFTU003-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060919/SFTU003-b http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060919/SFTU003LOGO-c)
Les navires dotés du système Coselle serviront à transporter des volumes peu importants (30 à 500 mmscf) de gaz naturel sur des distances moyennes (de 200 à 2.000 km). Il s'agit d'un segment du marché du transport maritime de gaz qui n'est pas couvert de manière rentable par les gazoducs ou le gaz naturel liquéfié.
Coselle est un système unique et breveté, inventé au Canada, qui permet de stocker du gaz sous haute pression dans des bobines de canalisations de petit diamètre. Un navire spécialement conçu pour ce type de transport contient plusieurs Coselles. Ce système de stockage présente des avantages significatifs en termes de coûts et de sécurité par rapport aux cylindres sous pression de grand diamètre. Cela fait une dizaine d'année qu'une équipe d'ingénieurs maritimes et gaziers expérimentés travaille à la mise au point de ce système Coselle de stockage du GNC.
<<Il s'agit d'un succès considérable pour notre équipe multidisciplinaire qui est venue à bout de la conception et du processus complexe de validation maritime pour cette nouvelle classe de navire. Notre transporteur de GNC équipé du système Coselle fournira au marché une nouvelle solution de transport du gaz naturel par voie maritime sécurisée, fiable et économique >>, a déclaré David Stenning, PDG de Sea NG. <<Nous pouvons désormais lancer notre premier projet>>.
L'un des principaux avantages du système de transport du CNG Coselle est qu'il n'exige qu'un minimum d'infrastructures à terre. Le gaz peut être chargé et déchargé à partir de simples conduites portuaires, ce qui réduit considérablement les problèmes liés à l'environnement à l'occupation du sol, ainsi que les charges financières. Le gaz peut également être transbordé via des plateformes flottantes si l'on ne peut pas accéder à un port. Le marché pour ce type de navire de transport du GNC est substantiel.
<<Sea NG dispose d'un système de stockage du GNC unique qui, selon nous, est en mesure d'ouvrir de nouveaux marchés pour le gaz dans de nombreuses régions. Nous sommes très enthousiastes à la perspective de ses opportunités commerciales dans une vaste gamme de nouveaux projets >>, a déclaré Clarence Tong de la Mizuho Corporate Bank à New York, qui apporte son soutien à divers projets développés par Sea NG.
La Marubeni Corporation, l'une des principales sociétés japonaises de commerce international, porte également un vif intérêt au système Coselle. <<Nous avons identifié de nombreux projets potentiels dans le monde entier susceptibles de tirer parti de l'utilisation du système Coselle, et nous nous réjouissons à l'idée de contribuer à son application immédiate>>, a déclaré Tomohiko Hirano de la société Marubeni à Tokyo.
Basée à Calgary, au Canada, Sea NG Corporation est une société privée dans le domaine du transport de CNG, détentrice de la technologie brevetée Coselle. Pour de plus amples renseignement, veuillez consulter le site www.coselle.com
Site Internet: http://www.coselle.com