Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 septembre 2006 à 23h28

Les pylônes radio de Clear Channel Satellite Services du Golfe sont équipés du système de détresse sonore sur IP développé par Barix


ZURICH, Suisse, September 19 /PRNewswire/ --

Barix AG, un pionnier en matière d'audio, d'interphone, de contrôle et surveillance sur IP, a annoncé aujourd'hui que Clear Channel Satellite Services d'Englewood, Colorado, utilisent les dispositifs Barix Instreamer, Exstreamer et Barionet pour la connectivité IP point à multipoint entre Englewood et les pylônes radio de Clear Channel situés au sud-est des États-Unis. Le système, lancé en juin avant la saison des ouragans, relie les stations de radio de la région du Golf. Les stations de Clear Channel dans la région peuvent maintenant rester à l'antenne dans le cas où les émissions de studios seraient interrompues par des conditions climatiques extrêmes ou par un autre type de catastrophe, permettant ainsi aux stations de transmettre d'importantes informations aux populations locales en cas de force majeure.

Les installations d'Englewood transmettent les émissions audio 24/7/365 directement aux pylônes radio en utilisant des dispositifs Barix Instreamer et Exstreamer pour coder et décoder les sons en vue d'une radiodiffusion dans le cas où les studios subiraient des coupures de courant. Les barionets, installés avec les Exstreamers sur chaque pylône radio, sont utilisés pour déclencher et commuter automatiquement la transmission en continu des émissions audio. Les dispositifs Barionet sont contrôlés via les installations d'Englewood à travers une connexion IP établie par satellite.

Les stations radio de Clear Channel au Texas, en Louisiane, en Alabama, au Mississippi, en Floride, en Géorgie et aux Carolines sont maintenant connectées au système. Clear Channel Satellite Services espère étendre le système utilisant des dispositifs Barix afin de connecter près de 900 pylônes l'année prochaine - un exploit qui offrirait une connectivité audio sur IP par satellite à toutes les stations radio de Clear Channel depuis le centre d'Englewood.

<< L'ouragan Katrina et le chaos qui a lieu après la tempête nous ont incités à rechercher un moyen efficace pour connecter les installations de Clear Channel pendant de telles catastrophes. >>, a déclaré Don Harms, président et directeur général de Clear Channel Satellite Services. << Clear Channel Radio couvre approximativement 98 pour cent de la population des États-Unis. Nous avons besoin d'un système fiable pour maintenir l'activité de nos pylônes à tous moments pour tenir informé par radio tous les habitants des zones sinistrées. Lorsque les studios et les pylônes sont hors service, les habitants sinistrés n'ont plus aucune information sur les prochaines prévisions et les lieux d'assistance prévus. Ces points essentiels de communication n'existaient pas lors de Katrina quant les stations radio s'avéraient incapables de rallumer leurs pylônes. >>, a-t-il ajouté.

Le délai de livraison était déterminant puisque Clear Channel Satellite Services disposait de moins de trois mois pour lancer les premiers sites en ligne, par conséquent, la capacité de Barix pour fournir un produit prêt à utiliser, telle qu'elle avait été signalée par Harms, était un avantage décisif. La société a installé un banc Instreamer à Englewood et construit des boîtiers 1RU dotés des dispositifs Barionet et Exstreamer pour équiper chaque pylône émetteur. Le réseau entier peut être contrôlé et surveillé sur un réseau étendu (WAN - wide aera network) depuis les installations d'Englewood.

À propos de Barix AG (http://www.barix.com)

Barix AG est une société spécialisée dans la recherche et le développement des technologies de contrôle et de communication sur IP. Les produits de Barix offrent des solutions audio sur IP (distribution et surveillance audio, communication et sécurité) et des solutions d'automatisation (contrôle à distance, surveillance et maintenance).

Site Web : http://www.barix.com

Barix AG
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 20 juillet 2025 à 11h13m07