i-flex lance << i-flex Process Framework for Banking >>
MUMBAI, Inde, September 20 /PRNewswire/ --
- Le facilitateur de processus transformera les opérations bancaires, améliorera les efficacités de processus et fournira un cadre pour la gestion du risque opérationnel
i-flex(R) solutions (Reuters: IFLX.BO & IFLX.NS), un fournisseur de premier plan de solutions technologiques à l'intention du secteur mondial des services financiers, a annoncé aujourd'hui le lancement du << i-flex Process Framework for Banking (iPFB) >>, un outil pour la transformation des opérations bancaires. iPFB est un répertoire de processus qui s'inspire des meilleures pratiques qu'i-flex a développé au contact de 660 clients dans 120 pays.
Grâce à l'optimisation des processus par l'intermédiaire d'une approche utilisant les processus métiers, iPFB aidera les banques à relever un de leurs plus importants défis : l'amélioration de l'efficacité du processus simultanément à la gestion des risques opérationnels. Les banques peuvent aussi avoir recours à iPFB pour contrôler le risque opérationnel et intégrer diverses applications dans un système d'exploitation unifié.
Les approches plus conventionnelles n'offrent que des spécifications de processus devant être codées dans le logiciel ou devant être gérées manuellement. Etant donné que les processus changent fréquemment, les garder à jour est une activité fastidieuse, longue et génératrice d'erreurs. En outre, les banques sont incapables d'avoir une vue d'ensemble et de gérer des processus qui sont mis en oeuvre dans divers endroits et souvent en fonction d'idiosyncrasies locales. Jusqu'à présent, les banques n'avaient typiquement pas accès à un mécanisme de compte rendu de la mesure de la performance, qui est pourtant essentiel dans la gestion de la performance du processus, et n'avaient pas non plus de méthode d'évaluation de l'impact des changements envisagés.
iPFB est spécifiquement conçu pour régler ces problèmes. Le programme offre à la fois des définitions de processus commerciaux et des processus exécutables correspondants, qui sont mis en place grâce à la norme Business Process Execution Language (BPEL).
<< Les banques ont du mal à adapter leurs systèmes afin de devenir plus souples et réactives sans risquer de perturber leurs activités. iPFB leur donne les outils pour mettre en place des améliorations des processus commerciaux sans bouleverser les applications ni l'infrastructure informatique. Le programme leur donne aussi les moyens de passer d'un environnement patrimonial à une architecture orientée service de façon progressive tout en gérant le risque efficacement >>, explique R Ravisankar, PDG opérations internationales et développement commercial pour i-flex solutions. << Tout cela aboutit à un impact positif immédiat sur l'activité. >>
Les banques qui utilisent iPFB peuvent désormais niveler tous leurs processus par le haut car elles peuvent analyser les données de façon centralisée et reproduire les meilleures pratiques à l'échelle de l'entreprise. iPFB est aussi un outil de formation car il présente les caractéristiques du processus le plus récent d'une manière facile à comprendre pour les utilisateurs. En outre, iPFB contrôle les indicateurs de risque et met en place un cadre d'évaluation autonome de contrôle du risque. Il simplifie considérablement la mise à disposition des informations de processus et de contrôles aux régulateurs, lorsque nécessaire.
Les processus sont organisés en fonction d'activités distinctes -- par exemple, financement, prêts au détail, trésorerie, gestion des espèces, gestion des actifs et banque d'investissement - et sont définis d'une façon compréhensible par les utilisateurs commerciaux. Il s'agit de processus de bout en bout qui traversent différents services d'une organisation et qui sont organisés en fonction de domaines fonctionnels comme service client, risques et contrôle, exécution et mercatique et gestion.
De nos jours la plupart des institutions financières exploitent un écheveau complexe d'applications isolées qui étaient principalement conçues pour répondre aux besoins au niveau du service. Ces mêmes applications imposent leurs propres processus obscurs ; chaque fois que les banques devaient s'adapter face à l'évolution de la demande du marché, elles mettaient en place de nouvelles applications ou personnalisaient des applications existantes. Les banques ont commencé à appliquer séparément ces applications à une gamme de services. Le défi a consisté à relier ces services en créant un processus bancaire de bout en bout.
<< Avec iPFB, i-flex passe de vendeur de logiciels à intégrateur de systèmes et conseiller aux banques les plus importantes >>, estime Bart Narter, analyste principal chez le groupe bancaire Celent LLC.
Les banques peuvent s'appuyer sur iPFB afin d'accélérer les initiatives de processus métiers en utilisant tout un éventail de processus éprouvés pour homogénéiser des applications et des processus manuels divers. Pour les banques désireuses de commencer la transition vers un environnement basé sur les processus, i-flex offre une gamme de services y compris la définition des modèles d'exploitation commerciale, l'architecture et la redéfinition de processus, l'intégration et la mise en oeuvre de processus ainsi que les services d'entretien.
Pour plus de renseignements sur iPBF, veuillez consulter : http://www.iflexsolutions.com/iflex/solutions/iPFB.aspx
A propos d'i-flex solutions
i-flex(R) solutions (Reuters: IFLX.BO & IFLX.NS) est un fournisseur de premier plan de solutions informatiques à l'intention du secteur financier mondial avec plus de 660 clients dans plus de 120 pays. La gamme de produits, les solutions personnalisées et les activités conseils d'i-flex permettent aux institutions financières de réduire leurs coûts, de réagir rapidement aux attentes du marché, d'améliorer les niveaux de service à la clientèle et de minimiser les risques.
i-flex et FLEXCUBE sont des marques commerciales déposées d'i-flex solutions. Reveleus, Daybreak et PrimeSourcing sont des marques commerciales d'i-flex solutions et sont déposées dans plusieurs pays.
Tous les autres noms de sociétés ou de produits peuvent être des marques commerciales des sociétés respectives auxquels ils sont associés.
Pour plus de renseignements veuillez consulter : http://www.iflexsolutions.com
Site Web : http://www.iflexsolutions.com http://www.iflexsolutions.com/iflex/solutions/iPFB.aspx