Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MCH GROUP SA

jeudi 19 septembre 2019 à 5h00

Communiqué de presse | MCH Group | Orientation stratégique


MCH Group: Concentration stratégique et investissements dans l'innovation

MCH Group se concentrera dans son orientation stratégique future sur l'organisation de plates-formes - telles que des foires et salons, des événements et des congrès - orientées vers l'avenir, leaders au niveau national et international. Il a l'intention d'investir dans les prochaines années dans le développement des manifestations existantes et la création de nouveaux formats. Les investissements seront financés par des économies de coûts et utilisés principalement pour promouvoir l'innovation, la numérisation et l'internationalisation.

MCH Group étudie différentes options stratégiques pour la division "Live Marketing Solutions" - y compris une vente. Cette division offre dans le monde entier des solutions dans le domaine du marketing expérientiel, de la stratégie (Reflection Marketing) et des solutions d'agence full-service (MCH Global) à la construction de bâtiments temporaires tels que des stands d'exposition ou des pavillons (Expomobilia et MC2 Group). L'objectif est de faire en sorte que les potentiels de croissance existants puissent également être exploités dans ce domaine.

Dans l'exploitation et la commercialisation de ses propres infrastructures à Bâle et Zurich, MCH Group se concentrera sur la maximisation du taux d'occupation de l'infrastructure de foires et de congrès. À moyen terme, il conviendra de trouver la structure de propriété et d'exploitation la plus appropriée à cet égard.

Assurer une rentabilité durable

Le Conseil d'administration de MCH Group a adopté ces points de repère stratégiques après avoir procédé ces derniers mois, en collaboration avec l'Executive Board, à des analyses approfondies du marché et des potentiels. L'objectif de cette réorientation stratégique est d'atteindre à nouveau et d'assurer durablement un niveau de rentabilité suffisant.

MCH Group finalisera d'ici la fin de l'année les stratégies détaillées et les futures structures organisationnelles pour démarrer la mise en ½uvre concrète début janvier 2020. L'organisation sera optimisée pour les activités futures et la plus grande efficacité possible. Les coûts actuels devront être significativement. Cet objectif peut être atteint avant tout par des mesures appropriées dans le domaine des achats, dans une moindre mesure aussi dans le domaine des coûts de personnel. À cet égard, des mesures ont déjà été prises et lancées au début de l'année.

Concentration sur le c½ur de métier des plates-formes leaders

La nouvelle orientation stratégique est un changement de paradigme qui consiste à passer d'une stratégie de diversification à une concentration sur un c½ur de métier clairement défini, afin de l'adapter aux besoins futurs des clients et d'exploiter ses potentiels. "Nous avons avec nos foires et salons en régie propre et nos Live Marketing Solutions deux secteurs d'activité à fort potentiel de développement, mais en raison des ressources d'investissement limitées, nous devons nous concentrer sur l'un d'entre eux," explique Dr. Ulrich Vischer, Président du Conseil d'administration de MCH Group. "Nous voyons dans l'organisation de plates-formes nationales et internationales orientées vers l'avenir un grand potentiel que nous voulons exploiter. En même temps, nous avons reconnu que, dans la situation actuelle, nous n'avons pas les ressources nécessaires pour poursuivre le développement des Live Marketing Solutions - également très bien positionnées - et étudions par conséquent différentes options, notamment une éventuelle vente."

Des plates-formes leaders au niveau national et international

MCH Group est convaincu que les événements en direct vont encore gagner en importance, car les différentes disciplines du live marketing vont devenir encore plus nécessaires pour gagner, fidéliser, impliquer et enthousiasmer les clients. "Mais cela demande de nouvelles idées car les besoins des clients changent fondamentalement", déclare Bernd Stadlwieser, CEO de MCH Group. "Nous devons donc investir dans l'innovation, la numérisation et l'internationalisation et nous élargirons donc nos compétences dans ce domaine avec des spécialistes supplémentaires. Notre objectif est de créer des communautés au-delà de l'événement physique, de créer des valeurs uniques pour elles, et de générer une valeur ajoutée significative pour nos clients."

MCH Group entend se concentrer à la fois sur le développement des formats existants et sur la création de nouveaux formats, en tenant compte des différents marchés et besoins. Art Basel, Baselworld, Swissbau, Powertage ou Smart Suisse en sont de bons exemples, explique Bernd Stadlwieser. «Pour Art Basel, nous avons déjà une forte communauté que nous voulons élargir avec de nouvelles offres. Concernant Baselworld, nous voulons bâtir une communauté sectorielle élargie et envisageons donc des événements supplémentaires à l'étranger, ce qui est une demande de nombreux clients. Les foires et salons nationaux feront l'objet d'une approche différenciée pour répondre aux différents besoins. Au niveau national, le développement s'orientera de plus en plus vers des plates-formes sectorielles leaders, des événements spéciaux, des festivals ou de nouveaux formats similaires."

Contact pour les médias

MCH Group AG
Corporate Communications
Christian Jecker
+41 58 206 22 52
christian.jecker@mch-group.com
www.mch-group.com

Communiqué de presse en ligne

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 1er septembre 2025 à 19h08m33