Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

APOLLO GLOBAL MANAGEMENT, LLC

jeudi 26 septembre 2019 à 14h18

Les fonds gérés par les membres du groupe Apollo acquièrent une participation majoritaire dans AGROB Immobilien AG


MUNICH, Allemagne, 26 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Des fonds gérés par des sociétés affiliées à Apollo Global Management, Inc. (NYSE : APO) (ainsi que ses filiales consolidées, collectivement « Apollo »), l'un des principaux gestionnaires de fonds alternatifs au monde, ont annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une participation majoritaire dans le secteur immobilier allemand AGROB Immobilien AG (« AGROB » ou la « Société »).

Fondée en 1867 en tant qu'usine de briques, la Société est actuellement cotée à la bourse de Munich avec une capitalisation d'environ 98 millions d'euros sur la base d'un cours de clôture de 25,40 ¤ et d'un cours préférentiel de 25,00 ¤ le mercredi 25 septembre 2019. AGROB est une société d'investissement immobilier qui possède et gère un parc multimédia et commercial moderne de 103 000 m² stratégiquement situé à Ismaning, une banlieue aisée de Munich. Le parc d'activités est actuellement entièrement loué et bénéficie d'une base de locataires diversifiée, axée sur des sociétés de médias établies, qui emploient actuellement plus de 2 000 personnes sur place.

La transaction comprend l'achat d'une participation majoritaire de 75,02 % en actions ordinaires et de 20,12 % en actions privilégiées auprès de HVB Gesellschaft für Gebäude mbH & Co. KG (« HVB »), une filiale de UniCredit.

La transaction sera financée par fonds propres du fonds Apollo European Principal Finance Fund III (« EPF III »), clôturé le 30 novembre 2017 après avoir levé environ 4,6 milliards de dollars. Le fonds EPF III maintient une stratégie opportuniste axée sur la valeur en acquérant principalement des prêts globaux non performants, non essentiels et peu rentables, des actifs réels et des instruments de crédit performants, ainsi que des plateformes d'exploitation associées. 

EPF III a été l'un des investisseurs les plus actifs sur le marché allemand des bureaux ces dernières années et gère actuellement plus d'un milliard d'euros d'actifs de bureaux et de logistique. Les fonds Apollo ont également été de plus en plus actifs dans le secteur immobilier coté en bourse, à la suite de l'investissement important dans DEMIRE Deutsche Mittelstand Real Estate AG en février 2018 et de l'investissement indirect dans ADO Properties en septembre 2017.  

Sebastian-Dominik Jais, associé chez Apollo, a déclaré : « Nous sommes ravis que les fonds Apollo acquièrent une participation majoritaire dans AGROB. Apollo a été l'un des investisseurs les plus actifs dans les bureaux allemands au cours des dernières années, et cette transaction représente une opportunité de développer notre portefeuille dans l'un des marchés les plus solides de l'Allemagne. »                      

À propos
Apollo est l'un des principaux gestionnaires d'investissement alternatifs au monde, avec des bureaux à New York, Los Angeles, San Diego, Houston, Bethesda, Londres, Francfort, Madrid, Luxembourg, Mumbai, Delhi, Singapour, Hong Kong, Shanghai et Tokyo. Au 30 juin 2019, Apollo gérait un actif d'environ 312 milliards de dollars en fonds de capital investissement, fonds de crédit et fonds d'actifs immobiliers investis dans un groupe de base de neuf industries où Apollo disposait de connaissances et de ressources considérables. Pour plus d'informations sur Apollo, veuillez consulter le site www.apollo.com.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives au sens de l'article 27A du Securities Act of 1933, tel que modifié, et de l'article 21E du Securities Exchange Act of 1934, tel que modifié. Ces énoncés prospectifs incluent, mais ne sont pas limités à, des discussions relatives aux attentes d'Apollo concernant la performance de ses activités, ses liquidités et ses ressources en capital, ainsi que d'autres déclarations non historiques dans le rapport de gestion. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les convictions de la direction, ainsi que sur les hypothèses émises et les informations actuellement disponibles à la direction. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué de presse, les mots « croire », « anticiper », « estimer », « attendre », « avoir l'intention » et des expressions similaires ont pour but d'identifier les énoncés prospectifs. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en aucun cas garantir que ces attentes se révéleront exactes. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques, incertitudes et hypothèses, notamment les risques liés à notre dépendance à l'égard de certains membres clés du personnel, notre capacité à créer de nouveaux fonds de capital-investissement, de crédit ou d'actifs immobiliers, les conditions du marché, en général, notre capacité à gérer notre croissance, le rendement de nos fonds, l'évolution de notre environnement réglementaire et de notre statut fiscal, la variabilité de nos revenus, de notre résultat net et de notre trésorerie, l'utilisation de notre levier financier pour financer nos activités et les investissements de nos fonds et risques de contentieux, entre autres. Nous estimons que ces facteurs incluent, sans toutefois s'y limiter, ceux décrits dans la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport annuel d'Apollo sur le formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») le 1er mars 2019. En tant que tels, ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans nos documents périodiques déposés auprès de la SEC, qui sont accessibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs et doivent être lus conjointement avec les autres avertissements qui figurent dans ce communiqué de presse et dans d'autres documents. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement, sauf si les lois en vigueur l'imposaient. Ce communiqué de presse ne constitue en aucun cas une offre de fonds Apollo.

Comment nous contacter

Apollo Global Management

Pour les investisseurs, veuillez contacter :
Gary M. Stein
Responsable de la communication d'entreprise
Apollo Global Management, LLC
+1 212-822-0467
gstein@apollo.com

Ann Dai
Responsable des relations investisseurs
Apollo Global Management, LLC
+1 212-822-0678
adai@apollo.com

Pour les relations avec la presse, veuillez contacter :
Finlay Donaldson / Sam Turvey
Maitland/OMA pour Apollo Global Management, Inc.
+44 (0) 207 379 5151
fdonaldson@maitland.co.uk / sturvey@maitland.co.uk

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 3 décembre 2025 à 6h21m11