Newell Rubbermaid annonce son intention de vendre les activités européennes de Home Decor
ATLANTA, September 21 /PRNewswire/ --
Newell Rubbermaid Inc. (NYSE : NWL) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur la vente partielle des activités européennes de Home Decor à Hunter Douglas, le fabricant et distributeur mondial de traitements pour fenêtres et de mobiliers. La vente inclut des activités commerciales au Portugal, en Europe du Nord et de l'Est ainsi qu'en Europe centrale. En ce qui concerne la vente des activités en Europe centrale et de l'Est, Hunter Douglas achèterait une participation minoritaire dans la reprise de ces activités par les salariés. Cette vente inclut la majeure partie des activités totales de Home Decor Europe, qui conçoit, fabrique et distribue des rails pour tentures et des traitements pour fenêtres principalement sous la marque Gardinia(R) et sous d'autres marques régionales. La société, qui a abandonné précédemment ses activités Home Decor au Royaume-Uni, continue à explorer la possibilité de vendre les autres parties des activités européennes de Home Decor.
<< Cette transaction démontre notre volonté de renforcer notre valeur pour l'actionnaire. Nos activités principales vont se recentrer sur les secteurs comportant des marques importantes et connues des consommateurs, là où les investissements en innovation et marketing dynamiseront vraiment la croissance >>, déclare M. Mark Ketchum, président-directeur général de Newell Rubbermaidt
La transaction, qui devrait se conclure d'ici la fin de l'année, est soumise à la réception, par les acheteurs, du financement et à l'obtention de toutes les approbations requises de la part des autorités de réglementation, dont les procédures de consultation des conseils des travailleurs, des syndicats et des représentants des salariés dans les divers pays concernés. Le projet de vente n'affectera pas les activités de la branche nord- américaine Home Fashions de la société, qui vend principalement des produits des marques Levolor(R) et Kirsch(R).
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués. Les activités européennes de Home Decor sont comptabilisées sous la rubrique des activités abandonnées depuis le trimestre clos le 30 juin 2006. Avant cela, ces activités faisaient partie du segment Home Fashions de la société.
Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Les déclarations du présent communiqué de presse qui ne contiennent pas de données à caractère historique constituent des déclarations prévisionnelles. Ces dernières découlent d'informations ou d'hypothèses portant sur l'incidence des facteurs suivants : accélération des projets, chiffre d'affaires, bénéfice/perte, bénéfice par action, résultat d'exploitation ou augmentation de la marge brute, dépenses d'investissement et autres, flux de trésorerie, dividendes, restructuration, moins-values et autres charges, risques de pertes sur les cessions, montant des coûts et des économies, notations de la dette, projets, prévisions et objectifs de la direction quant aux futures activités et performances. Ces déclarations s'accompagnent de termes tels que << s'attendre à >>, << prévoir >>, << permettre >>, << estimer >> et autres expressions similaires. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux formulés ou suggérés dans les déclarations prévisionnelles. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux suggérés par les déclarations prévisionnelles, figurent, sans limitation, les facteurs suivants : notre dépendance à l'égard des marchés de détail dans différentes parties du monde ; la concurrence de nombreux autres fabricants et distributeurs de biens de consommation ; le pouvoir de négociation des grands détaillants ; l'évolution des prix des matières premières utilisées par la société ; notre capacité à développer des produits innovants ainsi qu'à créer, à conserver et à consolider des marques de consommation ; notre capacité à fermer des installations et à déplacer nos activités rapidement en cas de réglementations étrangères contraignantes ou d'autres entraves ; notre capacité à déployer avec succès des solutions informatiques dans toute la société ; notre capacité à améliorer la productivité et à rationaliser nos activités ;notre capacité à mener à bien tant les cessions d'activités non stratégiques que les acquisitions stratégiques ; notre capacité à intégrer les activités acquises précédemment ; les risques inhérents à nos opérations étrangères et les facteurs énoncés dans le dernier rapport trimestriel de la société établi sur le formulaire 10-Q, dont l'annexe 99.1 y afférent, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.
Concernant la société
Newell Rubbermaid Inc., un distributeur international de produits de grande consommation et commerciaux, a affiché en 2005 un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars américains. La société propose un solide portefeuille de marques dont, notamment, les suivantes : Sharpie(R), Paper Mate(R), DYMO(R), EXPO(R), Waterman(R), Parker(R), Rolodex(R), IRWIN(R), LENOX(R), BernzOmatic(R), Rubbermaid(R), Graco(R), Calphalon(R) et Goody(R). Établie à Atlanta en Géorgie, la société emploie environ 28 000 salariés à travers le monde.
Le présent communiqué de presse et de plus amples informations sur la société sont disponibles à l'adresse http://www.newellrubbermaid.com.
NWL-AD
Site Web : http://www.newellco.com