Genmab termine le recrutement des patients pour son étude de phase II sur le traitement par HuMax-CD20 de l'arthrite rhumatoïde
COPENHAGUE, Danemark, September 22 /PRNewswire/ --
Genmab A/S (CSE : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin de la phase de recrutement de son étude de phase II sur le HuMax-CD20(TM) (ofatumumab) pour le traitement de patients atteints d'une arthrite rhumatoïde active chez qui ont échoué des thérapies par médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARDS), notamment des produits biologiques. Au total, environ 200 patients ont été recrutés pour l'étude.
<< L'équipe de développement clinique de Genmab a travaillé diligemment pour que s'effectue rapidement le recrutement des patients qui prendront part à cette étude sur l'arthrite rhumatoïde et nous en attendons avec intérêt les résultats >>, déclare Lisa N. Drakeman, Ph.D., présidente-directrice générale de Genmab.
Concernant le HuMax-CD20 (ofatumumab)
Le HuMax-CD20 est un anticorps humain qui se lie efficacement à la molécule CD20 des cellules bêta. En mars 2006, Genmab a présenté les résultats positifs d'un essai clinique de phase I/II dans lequel furent traités des patients atteints d'une arthrite rhumatoïde active. Chez les patients qui ont reçu deux doses de HuMax-CD20, 73 % ont obtenu un ACR20, 38 % un ACR50 et 15 % un ACR70.
Deux essais pivots sur le HuMax-CD20 pour le traitement de la leucémie lymphocytique chronique et du lymphome folliculaire non-hodgkinien sont actuellement en cours.
À propos de Genmab A/S
Genmab A/S, société spécialisée dans les biotechnologies, conçoit et met au point des anticorps humains destinés au traitement de maladies graves ou débilitantes. Genmab est en train de mettre au point de nombreux produits pour le traitement du cancer, les maladies infectieuses, la polyarthrite rhumatoïde et autres pathologies inflammatoires. La société a l'intention de poursuivre l'élaboration d'un vaste portefeuille de nouveaux produits thérapeutiques. À l'heure actuelle, Genmab compte sur ses nombreux partenariats pour lui donner accès à des cibles pathologiques et fabriquer des anticorps humains novateurs, grâce, notamment, à des accords conclus avec Roche, Amgen et Serono. Une alliance élargie permet à Genmab d'accéder à la gamme de technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plate-forme UltiMAb(R) pour accélérer la création et la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. Genmab est établie à Copenhague, au Danemark, à Utrecht aux Pays-Bas et à Princeton dans le New Jersey aux Etats-Unis et à Hertfordshire au Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Genmab, veuillez consulter www.genmab.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les termes << croire >>, << s'attendre à >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >> et << projeter >> et autres expressions similaires sont des énoncés prospectifs. Les résultats ou performances peuvent différer matériellement de tous résultats ou performances à venir exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les principales causes d'éventuelles variations matérielles de résultats ou de performance peuvent inclure, entre autres, les risques associés à la découverte et à la mise au point de produits ainsi que les incertitudes liées au résultat et à la conduite d'essais cliniques, notamment : des problèmes imprévus de sécurité, les incertitudes liées à la fabrication des produits et au manque de succès de leur commercialisation, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, notre incapacité à recruter et fidéliser un personnel qualifié, l'inexigibilité et le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec des entités affiliées, des changements et des évolutions technologiques qui peuvent rendre obsolètes nos produits et d'autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
Genmab(R) ; le logo en Y de Genmab(R) ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-EGFr(MC) ; HuMax-Inflam(MC) ; HuMax-CD20(MC) ; HuMax-TAC(MC) ; HuMax-HepC(MC) et HuMax-CD38(MC) sont des marques commerciales de Genmab A/S. UltiMab(R) est une marque commerciale de Medarex, Inc.
Site Web : http://www.genmab.com