BP Alaska obtient l'autorisation du Département des Transports (DOT) pour relancer sa zone opérationnelle de l'est de Prudhoe Bay
ANCHORAGE, Alaska, September 24 /PRNewswire/ --
BP Exploration (Alaska) Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle pourrait relancer une partie de la zone opérationnelle de l'est de Prudhoe Bay dans le but d'utiliser des racleurs et de réaliser une inspection en ligne du pipeline de pétrole brut à l'aide d'un << racleur ingénieux. >> La section orientale de Prudhoe Bay a été fermée le 10 août après la découverte d'une fuite causée par une corrosion profonde isolée, le 6 août.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000724/NYM120LOGO)
La société, qui a travaillé en étroite collaboration avec l'Administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses du Département des Transports des États-Unis, a établi que l'oléoduc peut être remis en service. Trois des quatre stations de pompage du pipeline sont prêtes à être remises en service. Trois des quatre stations de pompage actuellement en attente reprendront une production complète.
<< C'est une étape importante pour la reprise de la production à Prudhoe Bay, un bon nombre de mois avant que nous remplacions complètement 16 milles (24 km) de pipeline >>, souligne David Peattie, vice-président du BP Group pour les centres de profit. << Cela découle des efforts considérables du personnel de BP qui oeuvre en collaboration avec des entrepreneurs, ainsi que des agences de réglementation fédérales et de l'État. >>
L'autorisation du DOT permet à BP de faire circuler un outil de diagnostic en ligne, appelé un racleur ingénieux, à travers un segment de cinq milles, de 34 pouces (1 m) de diamètre, qui transporte le pétrole depuis des installations de traitement, sur la moitié orientale du champ pétrolifère de Prudhoe Bay. Les résultats de l'inspection au racleur ingénieux, qui seront confirmés par une inspection aux ultrasons, aidera BP et le DOT à décider si les opérations pourront reprendre dans ce pipeline ou s'il faudra transporter la production par un réseau de conduites d'évitement actuellement en construction.
BP a réalisé des tests sur des milliers de pieds dans le pipeline de la zone opérationnelle de l'est, à l'aide de matériel d'imagerie par ultrasons ou autre. Comme précaution supplémentaire, les plans de remise en route de BP comportent un plan d'urgence en réaction à une fuite. Ce plan prévoit que des équipes et du matériel seront positionnés de manière à réagir en cas de fuite.
BP prévoit que la remise en opération du champ prendra environ une semaine. La reprise des opérations complètes de l'est de Prudhoe devrait ajouter environ 200 000 barils par jour de pétrole produits sur le versant nord de l'Alaska. La production, ailleurs dans la grande région de Prudhoe Bay est d'environ 250 000 barils par jour.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de BP en Alaska, visitez le : http://usresponse.bp.com
Site Web : http://www.bp.com