Norkom surpasse ses concurrents en matière d'anti-blanchiment d'argent selon Celent
DUBLIN, September 26 /PRNewswire/ -- Un nouveau rapport publié par Celent, un cabinet international d'étude servant le secteur des services financiers, trouve que la solution anti-blanchiment d'argent de Norkom surpasse l'offre de ses concurrents sur le marché mondial.
Le rapport, considéré comme étant le guide le plus complet disponible pour le marché des logiciels anti-blanchiment d'argent, évalue 19 éditeurs logiciels, les compare selon une large gamme de critères et a ainsi trouvé que l'offre de Norkom Technologies est la meilleure sur le marché. Un marché qui, selon le rapport, va passer à 375 millions de dollars américains en 2009, avec des dépenses augmentant à un taux de croissance annuel composé de 5,9 %.
L'auteur du rapport, Neil Katkov, décrit Norkom en ces termes : << Un des rares éditeurs offrant une suite de produits complète fournissant tous les composants essentiels d'une solution de conformité à l'anti-blanchiment d'argent, notamment la surveillance des transactions, le filtrage par liste de surveillance, l'analyse comportementale, la gestion des cas, les analyses et la génération de rapports. >>
Celent a été particulièrement impressionnée par l'accent que Norkom a mis sur les analyses, citant la société comme étant le seul éditeur alliant une large bibliothèque de 200 scénarios de détection prêts à l'emploi à des analyses avancées, à un profilage et à des réseaux neuronaux pour assurer la précision des alertes, l'efficacité des ressources d'enquête et un ajustement continuel des scénarios de détection. La solution anti-blanchiment d'argent de Norkom est reconnue comme étant capable d'améliorer la précision de détection de 200 % et capable de réduire les coûts d'exploitation d'enquête jusqu'à 98 %.
La solution anti-blanchiment d'argent de Norkom fait partie de sa suite logicielle anti-crimes financiers entièrement intégrée qui est soutenue par une plate-forme technologique commune permettant aux clients de détecter plusieurs types de crimes : du blanchiment d'argent à la fraude. Elle fournit l'infrastructure nécessaire à une stratégie anti-crimes financiers de bout en bout réduisant le coût total de possession et évitant à ses clients de faire des investissements technologiques à grande échelle à chaque nouveau type de réglementation ou de crime.
À la très bonne évaluation par Celent de la solution Norkom fait écho le succès de la société sur le marché. La solution de Norkom est utilisée par des clients issus de plus de 100 pays notamment des organismes financiers comme HSBC, Crédit Agricole, Travelex, Bank of Montreal, Rabobank, The New York Clearing House, Standard Chartered Bank, Visa, Natexis Banques Populaires, KBC Bank, Fortis Bank, Erste Bank et National Australia Bank Group.
Norkom Technologies est un éditeur leader des solutions anti-crimes financiers dans le secteur des services financiers internationaux. Pour en savoir plus, consultez www.norkom.com