Le plus gros rubis à être découvert dans l'hémisphère nord-ouest
VANCOUVER, September 26 /PRNewswire/ -- True North Gems Inc. (TGX à la Bourse de croissance TSX), société d'exploration canadienne, est heureuse d'annoncer l'achèvement de la taille du rubis considéré comme étant le plus gros à être découvert dans l'hémisphère nord-ouest. Découvert en 2005 sur la propriété de la société dans le district de Fiskenaesset, au Groenland, le rubis brut de 440 carats (voir le communiqué daté du 6 septembre 2005) a été méticuleusement travaillé de manière à produire une pierre de 302 carats digne des plus fabuleuses légendes océaniques.
True North Gems a mandaté Thomas McPhee, tailleur de pierres précieuses canadien de réputation internationale, afin qu'il crée, à partir de la structure naturelle de la pierre, le premier rubis taillé du Groenland. Après consultation avec des gemmologues et M. McPhee, True North Gems a estimé la valeur de la pierre taillée à un demi-million de dollars canadiens. En raison de la dureté du rubis, qui n'est surpassée que par celle du diamant, et de la complexité de la taille, M. McPhee a mis plus de 10 mois à créer cette pièce.
Un rouleau B à l'intention des médias concernant ce rubis est accessible en ligne à l'adresse : www.thenewsmarket.com/truenorthgems et il peut être téléchargé par satellite le mardi 26 septembre, entre 13 h 30 et 14 h 30, HAE, selon les coordonnées suivantes :
Satellite : Anik bande F2C Transpondeur : 6B Position orbitale : 111 degrés longitude ouest Télécommunicateur : Télésat Largeur de bande : 36 MHz No de commande : à déterminer Fréquence ascendante : 6165 MHz (H) Fréquence descendante : 3940 MHz (V) Audio : 6,2 à gauche et 6,8 à droite Canal : 12
Pour obtenir un rouleau B pour médias en Beta SP et des photos, veuillez communiquer avec Blue Sun Productions Inc. au 604-664-7401, poste 4.
Bien que le poids du rubis brut initialement annoncé ait été de 200 carats, comme l'indique le communiqué diffusé en 2005, les travaux laborieux pour éliminer la matière encaissante ont révélé une pierre de 440 carats.
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les rubis du Groenland, les rapports techniques d'exploration de rubis et d'autres documents publics, veuillez consulter le site Web www.sedar.com ou celui de l'entreprise au www.truenorthgems.com.
True North Gems est une société ouverte inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle se consacre essentiellement à l'exploration et à la mise en valeur de gisements de pierres précieuses de couleur en Amérique du Nord et au Groenland.
La société invoque la protection de la règle refuge pour les énoncés prospectifs.. La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et ne saurait être tenue responsable du bien-fondé ou de l'exactitude de son contenu. Nous invoquons la règle d'exonération.