Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 septembre 2006 à 3h48

Soligie développe ses investissements en électronique imprimée


MINNEAPOLIS, September 27 /PRNewswire/ --

- Des ressources techniques et des investissements en équipement supplémentaires au coeur de cette dynamique d'expansion

Soligie a annoncé aujourd'hui avoir renforcé ses investissements dans le domaine de l'électronique imprimée en embauchant plusieurs collaborateurs clé et en faisant l'acquisition d'équipements supplémentaires. John Heitzinger déclare : << Nous avons considérablement accru nos capacités au cours des derniers mois en élargissant notre personnel et nos équipements. >>

Soligie emploie désormais un personnel technique présentant une formation en électronique imprimée, en physique-chimie appliquée ainsi qu'en génie chimique, industriel et électrique. Trois membres du personnel sont titulaires de doctorat.

Le docteur David Sime a été embauché par Soligie en tant que partenaire. Il dirige l'extension de nos installations permettant l'ajout de nombreux substrats et encres. Il possède un doctorat en physique appliquée et plus de 15 ans d'expérience dans l'impression à l'aide d'encres conductrices, tout récemment en tant que directeur technique chez Aveso, Inc.

Matt Timm ajoute : << Notre équipe accueille également un autre individu plein de talent : Mark Kapsner. Mark dirigera les activités de Soligie. Il occupait précédemment le poste de directeur de centre de coûts chez Pemstar. >> Mark est titulaire d'une licence en génie électronique et d'un master en fabrication.

En outre, Soligie a acquis une nouvelle presse afin de créer des solutions d'électronique imprimée. << Cette nouvelle presse étend nos capacités de production actuelles et nous permettra de répondre aux exigences de nos clients à court et à long terme >> souligne John Heitzinger. << D'autres achats de presses sont prévus pour 2007 afin d'accroître encore nos capacités d'impression de composants actifs, tels que les transistors. >>

L'électronique imprimée est un nouveau secteur émergent qui s'appuie sur les technologies d'impression afin de fabriquer des circuits électroniques offrant une plus grande variété de formats, avec notamment des substrats minces et souples. Grâce à des techniques d'impression exclusives, ces circuits peuvent être fabriqués de façon très efficace et en volumes très élevés par rapport aux circuits électroniques classiques. Il devient ainsi possible d'ajouter aux produits des fonctionnalités électroniques considérées comme impossibles auparavant.

Soligie

Soligie est destinée à devenir la principale société utilisant les techniques d'impression pour fabriquer des produits à composants électroniques imprimés intégrés sous un format fin et souple. Les techniques exclusives de Soligie permettent le développement de solutions personnalisées fiables reposant sur une gamme complète d'encres conductrices et de substrats spécialisés. Soligie est désormais entrée en phase de production pour ses produits utilisant des nano-particules et des encres conventionnelles. Soligie investit également dans le développement de processus pour les transistors à film mince imprimés destinés à des produits tels que les étiquettes électroniques et les étiquettes RFID sans puce. Soligie est détenue par Taylor Corporation.

Taylor Corporation

Taylor Corporation, société de holding et de développement basée à Mankato dans le Minnesota, gère une centaine de filiales, dont la plupart sont spécialisées dans le marketing, l'imprimerie et d'autres activités associées.

Site Web : http://www.soligie.com

Soligie
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 22h16m39