Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN

secteur : Métaux non ferreux
mercredi 27 septembre 2006 à 8h49

Alcan annonce la liste des finalistes pour son prix pour la durabilité 2006 de un million de dollars


MONTRÉAL, Canada, September 27 /PRNewswire/ -- Alcan et le Prince of Wales International Business Leaders Forum (IBLF) ont annoncé aujourd'hui la liste des finalistes du Prix Alcan pour la durabilité 2006 de un million de dollars US. Dix organisations ont été sélectionnées parmi presque 200 candidatures provenant de 55 pays, et leur dossier fait maintenant l'objet d'un examen par un jury international prestigieux de spécialistes en durabilité.

"Au nom d'Alcan, je félicite les dix finalistes de cette année, a déclaré Daniel Gagnier, vice-président principal, Affaires générales et externes, Alcan Inc. Les 32 organisations finalistes retenues depuis la création du Prix Alcan en 2004 ont confirmé, par leur engagement envers la résolution de problèmes et par leurs approches collaboratives, la conviction d'Alcan selon laquelle la collaboration entre tous les secteurs est le meilleur moyen d'atteindre l'objectif international du développement durable."

Alcan a créé le Prix Alcan pour la durabilité afin de souligner les contributions exceptionnelles des organisations à but non lucratif, non gouvernementales et de la société civile à l'objectif de durabilité économique, environnementale et sociale. La Société a fait appel à l'IBLF pour assurer la crédibilité et l'objectivité de l'administration du Prix Alcan pour la durabilité.

Pour la sélection des finalistes de 2006, l'IBLF a coordonné le travail des comités d'évaluation au Brésil, en Bulgarie, au Canada, au Pakistan et au Royaume-Uni. Le processus d'évaluation, auquel ont participé presque 90 représentants du monde des affaires, des gouvernements, des milieux universitaires et des ONG, a été pleinement endossé par le jury de sélection qui a examiné et approuvé la liste des finalistes. Alcan ne participe ni à l'évaluation ni à la sélection des candidats.

"L'IBLF félicite les dix organismes qui ont été retenus cette année après une rigoureuse évaluation, a mentionné Adrian Hodges, directeur général, IBLF. Le Prix Alcan met en lumière les pratiques novatrices en matière de durabilité et leurs répercussions sociales, économiques et environnementales. Cette liste de finalistes démontre que l'engagement des ONG envers la durabilité est toujours aussi fort."

David Runnalls, chef de la direction, Institut international du développement durable (IIDD) et président du jury de sélection, a ajouté : "Le jury présente ses félicitations aux organisations finalistes en 2006, qui ont survécu à une évaluation rigoureuse. Nous nous réjouissons de la diversité régionale des finalistes, qui reflète l'éthos international du Prix. Nous les congratulons pour leur succès jusqu'à présent."

Voici la liste des organisations finalistes en 2006 : - CIIFAD/Cornell University, États-Unis - Mennonite Economic Development Associates (MEDA), Canada - Deutsche Stiftung Weltbevoelkerung - Naandi Foundation, Inde (DSW), Allemagne - Fundación del Empresariado - Sustainable Energy Africa, Chihuahuense, Mexique Afrique du Sud - International Development Enterprises - The Barefoot College, Inde (IDE), Inde - Instituto Terra, Brésil - The Energy and Resources Institute, Inde

Au cours des mois à venir, le jury effectuera une étude approfondie des dossiers des organismes retenus et sélectionnera le lauréat du Prix et jusqu'à quatre récipiendaires de Bourses Alcan. Ces bourses de 15 000 $ US permettront à un cadre supérieur de chaque organisme sélectionné de faire un certificat d'études supérieures en partenariats intersectoriels accrédité par l'Université de Cambridge. Le lauréat du Prix Alcan pour la durabilité et les récipiendaires des Bourses Alcan seront annoncés à l'issue du processus de sélection finale.

Alcan Inc. (NYSE : AL , TSX: AL) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des matériaux qui fournit, à l'échelle internationale, des produits et des services de haute qualité. Grâce à ses technologies et à ses établissements de classe mondiale dans l'extraction de la bauxite, le traitement de l'alumine, la production d'aluminium de première fusion, la production d'électricité, la transformation de l'aluminium, les produits usinés ainsi que les emballages flexibles et de spécialité, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients, même au-delà de leurs attentes. Représentée par 65 000 employés répartis dans 61 pays et régions, Alcan a enregistré un chiffre d'affaires de 20,3 G$ US en 2005. La Société fait partie du Dow Jones Sustainability World Index depuis 2003. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.alcan.com.

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 1h43m09