Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SEIKO

mercredi 13 novembre 2019 à 23h14

Appel à agir pour sauver le récif : Fabien Cousteau se rend à Cairns pour Seiko


SYDNEY, Australie, 13 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Seiko a appelé à sortir de l'apathie face au changement climatique. L'horloger japonais a invité à Cairns le défenseur de l'environnement et réalisateur de documentaires, Fabien Cousteau, à titre d'ambassadeur de la marque pour la montre de plongée Prospex de Seiko et de défenseur des océans du monde. Fabien Cousteau est le premier petit-fils de Jacques Cousteau, cinéaste et scientifique légendaire qui a fait figure de pionnier en matière de conservation marine et a reçu le prix international des Nations Unies pour l'environnement en 1977. Parmi ses nombreuses réalisations, le jeune Cousteau a passé 31 jours sous l'eau du 1(er) juin au 2 juillet 2014 à filmer et rassembler des données scientifiques en hommage à son grand-père. In a ainsi établi le record de la plus longue période passée sous l'eau pour une équipe de tournage, surpassant le record de 30 jours établi en 1963 par son grand-père. En 2016, il a fondé son centre de formation océanographique, le Fabien Cousteau Ocean Learning Center, afin de contribuer à créer un changement positif pour le bien de la planète.

Pour des vidéos et des images en haute résolution, consultez : http://news.medianet.com.au/believe-advertising/fabien-cousteau-forseiko [http://news.medianet.com.au/believe-advertising/fabien-cousteau-forseiko]

Une partie des ventes globales de la collection Prospex « Save the Ocean » est reversée par Seiko au centre de formation océanographique de Fabien Cousteau.

Le mercredi 13 novembre, Fabien Cousteau s'est rendu à l'île Fitzroy pour y faire de la plongée et visiter le centre de réadaptation des tortues de l'île.

« Je suis incroyablement fier de perpétuer l'héritage familial et de soutenir le travail accompli par Seiko pour préserver la faune qui dépend d'un environnement océanique sain », a déclaré Fabien Cousteau.

Le mardi 12 novembre, Yukiaki Suganuma, directeur général de Seiko Australie et Fabien Cousteau se sont exprimé lors d'une conférence de presse à l'hôtel Cairns Riley Crystalbrook, animée par la présentatrice de la télévision australienne, Laura Csortan.

« Fabien nous exhorte tous à porter un autre regard sur le monde marin », a déclaré Yukiaki Suganuma, « et Seiko est fière de le soutenir dans ses efforts pour sensibiliser le monde à l'importance de la santé des mers. »

« Tout au long de l'histoire, les personnes qui ont changé le monde ont été des personnes qui ont su sortir des schémas établis et agir », a poursuivi Yukiaki Suganuma. « Le travail de Fabien cadre parfaitement avec la propre quête de Seiko, l'un des rares fabricants de montres totalement intégrés au monde, ainsi qu'avec notre forte volonté de contribuer à rétablir la santé de la planète pour les générations à venir. »

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 18h08m32