Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 septembre 2006 à 13h03

Quadrem Africa devient le plus grand marché virtuel du monde appartenant à des Noirs et le plus grand fournisseur d'informations commerciales d'Afrique


JOHANNESBURG, September 27 /PRNewswire/ --

- Quatre années de productivité de << BEE >> débouchent sur la fusion entre Quadrem Africa et TradeWorld

Quadrem International d'Amsterdam et Tactical Software Systems (TSS), société sise à Gauteng (Afrique du Sud), viennent d'annoncer la fusion de leurs filiales sud-africaines, Quadrem Africa et TradeWorld en une nouvelle société : Quadrem Africa. La majorité des actions de la nouvelle société Quadrem Africa appartiennent à TSS, une des sociétés leaders appartenant à des Noirs d'Afrique du Sud. Le PDG de TSS, Danny Mackay, sera nommé au poste de PDG de la nouvelle société.

Quadrem Africa est le plus grand marché virtuel du monde appartenant à des Noirs et le plus grand fournisseur d'informations commerciales du continent africain, mais aussi le plus grand marché en ligne d'Afrique. Forte de ses 90 employés et d'une clientèle comptant plus de 13 000 entités tant du secteur public que privé.

La nouvelle société est le résultat d'efforts de coopération entre Quadrem Africa et TradeWorld qui ont chacune atteint 35 % de croissance composée au cours des quatre dernières années. Les synergies au niveau commercial et le savoir-faire complémentaire des deux entreprises sont l'exemple d'un modèle de << Black Economic Empowerment (BEE) >> (autonomisation économique des Noirs) qui fonctionne bien.

Selon Danny Mackay, PDG de Quadrem Africa : << Cette nouvelle société allie la technologie mondiale et le pouvoir d'achat de la communauté de Quadrem aux solutions d'approvisionnement local et à la communauté de TradeWorld. Nous utilisons la technologie comme catalyseur permettant d'adresser les problèmes auxquels fait face quotidiennement l'Afrique du Sud et d'autres pays du tiers-monde. Nous avons maintenant la capacité, l'envergure et la taille nécessaires pour offrir à des milliers de petites et moyennes entreprises une localisation des sources d'approvisionnement et un approvisionnement de premier ordre. >>

Quadrem Africa offre le plus grand marché virtuel d'Afrique. Chaque année, les transactions dans cette communauté de marché représentent plus de 350 000 bons de commande et 600 000 demandes de devis pour un montant global de 850 millions de dollars américains. La communauté rassemble 13 000 fournisseurs locaux et 70 entités d'achat locales, notamment des acheteurs de chez Anglo American et de chez Newmont Mining (interviews disponibles sur demande). De plus, la communauté de Quadrem Africa est connectée à la grande communauté de marché mondiale de Quadrem International qui compte 600 lieux d'achat et 30 sociétés du classement Global 1000 et qui traite 13 milliards de dollars américains en volume annualisé de bons de commande.

<< Quadrem Africa est un excellent exemple de notre capacité, ces six dernières années, à équiper des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises, quel que soit leur niveau de support ou de sophistication technologiques, pour qu'elles puissent approvisionner les marchés mondiaux avec leurs produits et services >> dit Charles Jackson, PDG de Quadrem International. << Nous sommes en train de nous développer dans cinq autres pays africains que nous commencerons à annoncer au courant des prochains mois. >>

Présentation de Quadrem International

Quadrem (http://www.quadrem.com ) fournit des solutions commerciales qui connectent les acheteurs et les fournisseurs afin de maximiser l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. La plate-forme de transaction mondiale, la communauté d'échanges internationale et pleine de vie ainsi que les services de contenu de haute qualité de Quadrem permettent aux clients de mettre en oeuvre les initiatives de chaîne d'approvisionnement les plus efficaces tant pour les acheteurs que pour les fournisseurs. Fondée en 2000, Quadrem dispose de bureaux en Australie, au Brésil, au Canada, au Chili, en France, en Corée, au Mexique, aux Pays-Bas, au Pérou, en Arabie-Saoudite, à Singapour, en Afrique du Sud, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis.

Présentation de Tactical Software Systems (TSS)

Tactical Software Systems (http://www.tactsoft.com ) exerce ses activités en Afrique du Sud depuis 1997. TSS a développé une société d'informatique et de communications à multiples facettes et disciplines en réponse aux exigences changeantes et diverses du marché. TSS est une véritable entreprise d'autonomisation des Noirs car ses actions appartiennent à 100 % à des hommes d'affaires noirs. TSS veille à un succès commercial à long terme en se concentrant sur la satisfaction de la clientèle, sur la transmission du savoir-faire et des connaissances et sur l'habilitation de ses employés et de ses << partenaires désavantagés auparavant >>.

Site Web : http://www.quadrem.com http://www.tactsoft.com

Quadrem International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 20h01m01