Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 28 septembre 2006 à 14h43

La BBC signe un mémorandum d'accord avec Microsoft et cherche à établir de nouveaux partenariats stratégiques pour la fondation de son avenir créatif


SEATTLE et LONDRES, September 28 /PRNewswire/ --

- Les deux sociétés vont explorer les possibilités numériques pour la télédiffusion de la prochaine génération

La British Broadcasting Corp (BBC) et Microsoft Corp (Nasdaq: MSFT) ont franchi hier une étape dans le renforcement de leur coopération lorsque les deux sociétés ont signé un mémorandum d'accord non exclusif.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Ce mémorandum d'accord définit le cadre dans lequel les deux sociétés peuvent explorer les possibilités de livraison et de consommation des contenus de la BBC ainsi que l'évolution de la télédiffusion.

A l'occasion d'une mission d'information aux Etats-Unis, Mark Thompson directeur général de la BBC et Ashley Highfield directeur des nouveaux médias et de la technologie, ont rencontré à Seattle Bill Gates président de Microsoft afin de signer officiellement le mémorandum d'accord et pour discuter de la stratégie numérique de la BBC. Cette stratégie comprend les plans de la BBC pour son système d'archivage en ligne, pour son site Internet totalement remis à jour avec monde web 2.0 - des services de la seconde génération basés sur Internet - et pour des méthodes futures de partage de ses contenus en ligne.

<< Nous assistons à l'heure actuelle à une évaluation radicale de la technologie et des attentes du public >>, estime M. Thompson. << Afin de garantir que la BBC puisse relever les défis créatifs que pose l'avenir numérique, nous avons besoin de forger des partenariats stratégiques avec des sociétés technologiques et des distributeurs, pour le bénéfice des abonnés. >>

De son côté M. Gates a déclaré : << La force de Microsoft est sa capacité d'innovation numérique et notre vision est d'élaborer de nouvelles expériences épanouissantes pour que le public soit en mesure d'apprécier les contenus numériques en tout moment et en tout lieu et sur n'importe quel dispositif. >> << Cette vision est totalement compatible avec la charte de la BBC dont l'objectif est d'être à la pointe de l'industrie dans la fourniture de contenus intéressants et accessibles. Je me réjouis de franchir cette étape importante et je suis impatient que nous commencions à travailler ensemble afin de développer de nouveaux modèles de fourniture et de consommation de contenus. >>

<< Microsoft n'est pas seulement un fournisseur clef de la BBC, la société représente aussi une passerelle essentielle vers des audiences que la BBC a besoin d'atteindre à travers les services web comme MSN(R) et Windows Live(TM) Messenger, et des matériels comme Xbox(R) et le Windows Media(R) Center >>, estime M. Highfield. Il a poursuivi : << La BBC a besoin de collaborer avec tous les acteurs sur ce créneau pour garantir que nos programmes et nos contenus sont appréciés par le public le plus large possible, sans qu'il soit nécessaire de se connecter en permanence à bbc.co.uk pour y accéder. Les enseignements de notre visite aux Etats-Unis vont certainement influencer notre réflexion sur l'avenir créatif de la BBC. >>

Le mémorandum d'accord a pour objectif l'identification de domaines d'intérêts commun entre la BBC et Microsoft à partir desquels une alliance stratégique pourrait être formée. Les domaines de recherche et de collaboration éventuelles comprennent la recherche et la navigation, la distribution, et l'activation de contenus. Toute acquisition concrète de nouvelles technologies ou lancement de nouveaux services par la BBC serait sous réserve des autorisation réglementaires appropriées.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft dans les territoires de l'EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays.

Ce communiqué est émis uniquement à titre d'information. Microsoft Corp se dégage de toute responsabilité concernant l'utilisation de ce communiqué à d'autres fins. Microsoft Corp n'assume aucune responsabilité pour toute perte spéciale, directe, indirecte Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

REMARQUE : Microsoft, MSN, Windows Live, Xbox et Windows Media sont soit des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans ce communiqué sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Pour obtenir des photos : Des photos sont disponibles sur demande.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 4h22m06