Sanofi pasteur ET l'INITIATIVE POUR UN vaccin Pediatrique contre la Dengue, PARTENAIRES CONTRE LA DENGUE
NEW YORK, September 29 /PRNewswire/ -- Sanofi pasteur, la division vaccins du groupe sanofi-aventis, et l'Initiative pour un Vaccin Pédiatrique contre la Dengue (Pediatric Dengue Vaccine Initiative - PDVI), ont annoncé aujourd'hui leur partenariat pour aider au développement et à la diffusion d'un vaccin contre la dengue, la deuxième maladie tropicale parmi les plus répandues après le paludisme (malaria).
La dengue, maladie transmise par les moustiques, affecte chaque année plus de 100 millions de personnes, principalement des enfants. Selon les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 20 000 personnes décèdent chaque année de fièvre hémorragique et du syndrome de choc, les formes les plus sévères de la Dengue*. Globalement la dengue est une menace pour près de la moitié de la population mondiale.
<< L'incidence et les impacts de la dengue sont très sous-estimés par manque de diagnostics et de suivi de la maladie. Notre objectif principal est d'intégrer rapidement le vaccin contre la dengue, dès qu'il sera disponible, dans les programmes de vaccination des pays concernés >> explique Harolds Margolis, Directeur du PDVI.
La Dengue affecte principalement les pays tropicaux et subtropicaux mais s'étend d'année en année. De nouveaux cas ont ainsi été documentés dans le Nord de l'Australie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis (Texas et Hawaï). Chaque année, de nombreux voyageurs dans les zones endémiques sont également touchés.
Dans le cadre d'un programme de recherche et développement initié dans les années 1990, sanofi pasteur évalue actuellement son vaccin candidat contre la dengue avec des études cliniques de phase II, en Amérique Latine et en Asie.
<< Notre objectif est de faire de la Dengue une maladie que l'on peut prévenir par la vaccination. Le partenariat entre le PDVI et sanofi pasteur contribuera à accroître l'attention de la communauté du vaccin sur cette maladie. En effet, la dengue doit bénéficier de la mobilisation de tous les acteurs du monde de la santé >>, explique Dave Williams, Président-directeur général de sanofi pasteur.
A propos de l'Initiative Internationale pour la Vaccination (International Vaccine Institute -IVI) et de l'Initiative pour un Vaccin Pédiatrique contre la Dengue (Pediatric Dengue Vaccine Initiative- PDVI)
L'IVI est une organisation internationale, créée par le Programme de Développement des Nations-Unies, selon la Convention de Vienne de 1969. L'IVI agit selon un traité signé par 38 pays et par l'Organisation Mondiale de la Santé. L'IVI est dirigé par un conseil d'administrateurs. Le PDVI est un programme de l'IVI, financé par la Fondation Bill et Melinda Gates, la Fondation Rockefeller et la République de Corée. Les missions du PDVI sont d'accélérer l'évaluation de vaccins candidat contre la dengue, de faciliter le développement et l'introduction de nouveaux systèmes de diagnostic et enfin, d'aider à la mise à disposition de vaccins contre la dengue dans les pays endémiques. Pour plus d'information, consulter le site : http://www.pdvi.org
A propos de sanofi-aventis
Sanofi-aventis est le 3ème groupe pharmaceutique mondial et le numéro 1 en Europe. Sanofi-aventis s'appuie sur une recherche internationale pour se développer dans sept domaines thérapeutiques majeurs : cardiovasculaire, thrombose, oncologie, maladies métaboliques, système nerveux central, médecine interne et vaccins. Sanofi-aventis est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New-York (NYSE : SNY). Pour plus d'informations, consulter le site www.sanofi-aventis.com
Sanofi pasteur, la division vaccins du groupe sanofi-aventis, a vendu plus d'un milliard de doses de vaccins en 2005, protégeant ainsi plus de 500 millions de personnes dans le monde. La société dispose de la gamme de vaccins la plus large, proposant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Pour plus d'informations, consulter le site www.sanofipasteur.com
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits et des services futurs ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots << s'attendre à>>, << anticiper >>, << croire >>, << planifier >> ou << estimer >>, ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et développements réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés sous les sections << Risques de l'émetteur >> et << Mises en garde concernant les déclarations prospectives >> figurant dans le rapport annuel 2005, section 20-F. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable.
Référence
*State of the art of vaccine research and development. OMS/IVB/06.01
Sanofi pasteur Alain Bernal Directeur de la Communication Tél : +33-(0)4-37-37-78-97 Fax : +33-(0)4-37-37-72-76 Sanofi pasteur Contact Presse Tel: +33-(0)4-37-37-50-38 Tel: +33-(0)4-37-37-51-40 Fax: +33-(0)4-37-37-77-89