Reima Group renforce sa position sur le marché
HELSINKI, Finlande, October 2 /PRNewswire/ --
- Bonne croissance des ventes et du bénéfice d'exploitation
Reima Group, le plus important fabricant de vêtements pour enfants de la Scandinavie a restructuré son organisation afin de renforcer sa position de leader sur le marché des vêtements de plein air haut de gamme adaptés aux conditions climatiques difficiles. Depuis la fin du mois de mai 2006, le nouveau PDG du groupe est M. Christopher Silcowitz qui occupe aussi les fonctions de directeur général des trois filiales les plus importantes : Reima, Tutta and Lassie.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061002/225513-a
Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061002/225513-b )
M. Silcowitz est un ingénieur de travaux publics de 38 ans. Il a démarré dans le service des ventes de Reima Danemark en 1993. En 2004, il a été nommé directeur des exports pour la division Reima et en 2005 il est devenu directeur général de cette société.
<< Une de nos plus importantes priorités en 2007 est l'établissement de produits haut de gamme pour la tranche d'âge de 0 à 16 ans. Ce travail sera concentré dans nos marchés principaux d'Europe du Nord et d'Europe Centrale. Ce renouvellement de la gamme comprend aussi une collection fascinante de vêtements d'intérieur sous la marque Reima. Cette collection viendra agrémenter la collection existante de vêtements de plein air de Reima >>, a déclaré M. Christopher Silcowitz du groupe Reima.
D'après lui, Reima a aussi beaucoup investi dans ses marchés d'Europe centrale, particulièrement en Allemagne et en Suisse. En plus de sa stratégie commerciale, Reima a aussi amélioré son offre en Allemagne afin de se situer à un niveau de prix plus attrayant. En Suisse, les ventes se sont bien développé : la société est présente sur ce marché depuis plus de 20 ans. En 2007, Reima a l'intention de s'attaquer au marché des sports de neige pour les enfants et de lancer une campagne publicitaire nationale à cet effet.
En Suisse, le profil de Reima est plus sportif que dans les régions nordiques et la marque est essentiellement vendue dans les magasins de sport. Dans d'autres régions, les vêtements de la marque Reima ont pour l'instant été principalement offerts dans les magasins haut de gamme de vêtements pour enfants.
Tutta, pour les enfants de 0 à 6 ans et Lassie pour les enfants de 0 à 12 ans sont principalement vendus en hypermarché.
Les équipes de marketing et de design de Reima ont aussi été renforcés par 4 professionnels.
Les dernières tendances en design de vêtements de plein air sont l'asymétrie, des couleurs vives ainsi que la combinaison du brun et du rose pour les filles.
Selon M. Silcowitz : << Nos clients apprécient des vêtements fonctionnels et sophistiqués avec un design attrayant et nous devons être à la hauteur de ces attentes en proposant des solutions nouvelles et innovantes. >>
Reima prévoit un bon exercice pour 2006. Les ventes devraient augmenter de 12 % pour atteindre 31,8 millions d'euros (28,4 millions d'euros en 2005). Le bénéfice d'exploitation devrait aussi augmenter de 50 % pour se situer à 2,1 millions d'euros (1,4 million d'euros pour l'exercice 2005).
Les principaux facteurs de croissance sont des prix plus concurrentiels et un design amélioré.
La Russie est le marché à l'exportation le plus dynamique pour Reima. La clientèle russe adore les vêtements fonctionnels aux couleurs vives adaptés aux climats froids.
Reima sera présente sur le marché ukrainien d'ici à la fin de l'année. La société sera alors implantée dans 13 pays européens.
L'ancien PDG, M. Pentti Hurmerinta, occupera désormais les fonctions de président du conseil d'administration de RTO Holding Oy. Le conseil d'administration est composé des personnes suivantes : M. Pentti Hurmerinta, président, M. Leif Jensen, Bellerofon (Danemark) et Mme Leena Lassila.
Le groupe Reima (RTO Holding Oy) est constitué par les sociétés Reima Oy, Tutta Oy, Lassie Oy, Clothing Plus Oy et Chevalier Ab.