BorgWarner rachète les lignes de produits de contrôle européennes d'Eaton
AUBURN HILLS, Michigan, October 2 /PRNewswire/ --
BorgWarner Inc. (NYSE: BWA) a annoncé aujourd'hui le rachat des lignes de produits de transmission et de contrôle de moteur européennes d'Eaton Corporation. Les conditions de l'achat n'ont pas été dévoilées. Avec des ventes estimées à 57 millions US$ pour 2006, les activités de transmission et de contrôle du moteur se spécialisent dans les solénoïdes de contrôle à haute pression pour les transmissions automatisées, les moteurs ferroviaires diesel et gaz courants et d'autres applications qui agrémentent l'expertise de BorgWarner dans l'électronique de moteur et de groupe motopropulseur.
<< Les groupes motopropulseurs intelligents représentent une méthode astucieuse pour encourager les améliorations en matière d'économie et d'émission de carburant >>, explique Tim Manganello, président du conseil d'administration et PDG. Il a poursuivi : << L'association des produits européens de contrôle d'Eaton avec notre propre savoir-faire dans ce domaine, va nous donner de nouvelles possibilités de croissance dans ces activités critiques. En plus de sa gamme de produit, cette opération met à notre disposition une technologie d'avant-garde, très souple et efficace de fabrication à petite et moyenne échelle de contrôles, susceptible de servir de modèle pour notre expansion dans les pays en voie de développement. Cette acquisition est une étape stratégique dans notre expansion mondiale. >>
L'opération de transmission et de contrôle de moteur, située à Monaco emploie environ 200 personnes et possède une clientèle européenne diverse, tant géographiquement qu'au niveau des produits. L'opération fera partie de BorgWarner Transmission Systems et du groupe BorgWarner Drivetrain Group et bénéficiera de l'infrastructure et de la présence mondiale existante de BorgWarner.
Basé à Auburn Hills dans le Michigan, BorgWarner Inc. (NYSE: BWA) est un fabricant international de premier plan de composants et de systèmes de précision pour les groupes motopropulseurs de véhicules. Listée au palmarès FORTUNE 500, la société possède 62 sites de fabrication et techniques répartis dans 17 pays. La clientèle est composée de sociétés comme Ford, VW/Audi, DaimlerChrysler, General Motors, Toyota, Renault/Nissan, Hyundai/Kia, Honda, BMW, Caterpillar, Navistar International et Peugeot. L'adresse Internet de BorgWarner est : http://www.borgwarner.com .
Les énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs, tels que définis par la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, fondés sur les attentes, estimations et hypothèses actuelles de la direction. Les énoncés prospectifs contiennent des termes tels que << s'attendre à >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >>, << prévoir >>, << croire >>, << estimer >>, des variations de ces termes ou des expressions semblables. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux escomptés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes, notons : les fluctuations de la production automobile à l'échelle nationale et internationale, la poursuite des pratiques des fabricants d'équipement d'origine consistant à faire appel à des fournisseurs externes, les fluctuations de la demande pour des véhicules dotés de pièces d'équipement fabriquées par la Société, la conjoncture économique générale, de même que d'autres risques précisés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, dont les avis de mise en garde déposés en tant qu'annexe 99.1 du formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2005. La société se dégage de toute responsabilité de remettre à jour tout énoncé prospectif.
Site Web : http://www.borgwarner.com


