NEC désigne SpikeSource comme son fournisseur mondial stratégique de solutions open source
REDWOOD CITY, Californie et TOKYO, October 3 /PRNewswire/ --
- NEC investit stratégiquement dans SpikeSource afin d'apporter pour la première fois une infrastructure et des solutions logicielles open source sur du matériel NEC
SpikeSource, un fournisseur de solutions open source et NEC (Nasdaq: NIPNY), ont annoncé aujourd'hui un accord stratégique pour fournir sur un serveur NEC une infrastructure et des solutions SpikeSource certifiées open source. C'est la première fois que NEC amalgame une infrastructure et des solutions logicielles open source à leur matériel. L'accord est significatif car il désigne SpikeSource comme le fournisseur mondial stratégique de NEC en matière de solutions open source.
SpikeSource fournit des applications et un logiciel d'infrastructure open source par l'intermédiaire d'un marché mondial de fournisseurs de solutions. En devenant le fournisseur stratégique mondial de solutions open source de NEC, SpikeSource va étendre la portée de son portefeuille d'applications au Japon et à d'autres régions afin de soutenir les besoins des clients de NEC. NEC réfèrera les vendeurs indépendants de logiciels à SpikeSource pour leur inclusion dans la plate-forme d'infrastructure Spike(TM) Ignite. NEC fournira le logiciel d'infrastructure SpikeSource sur le serveur NEC Express5800, avec d'autres solutions logicielles open source qui seront incluses sur la plate-forme.
<< Nous nous réjouissons à l'idée d'offrir à nos clients des solutions complètes de matériel et de logiciel à travers notre partenariat avec SpikeSource. SpikeSource a développé des solutions de très haut niveau pour les PME et les grandes entreprises et cette société est un partenaire idéal pour notre serveur NEC Express5800 >>, a déclaré Toshihiko Takahashi, vice-président exécutif de NEC.
NEC est un leader mondial en matière de serveurs et de systèmes informatiques avec un réseau mondial de partenaires. En collaborant avec SpikeSource, NEC sera en mesure d'offrir à son réseau de partenaires, une plate-forme matériel équipée d'un logiciel d'infrastructure et d'application qui a été testé et mis à jour par SpikeSource.
<< SpikeSource est engagé à fond dans la fourniture de solutions abordables pour les entreprises de toutes les tailles, en collaboration avec nos partenaires >>, affirme Kim Polese, PDG de SpikeSource. << Nous nous efforçons d'ouvrir de nouveaux marchés pour le logiciel open source et nous sommes ravis de nous associer avec NEC dans cet effort. >>
NEC a contribué au tour de table de série B de SpikeSource qui s'est clôturé en septembre 2006 et a permis de réunir un total de 24 millions US$. Les autres investisseurs sont Kleiner Perkins Caufield and Byers, Fidelity Investments, Intel Capital, Omidyar Network, CMEA Ventures et Duff Ackerman Goodrich. Le financement servira à soutenir l'investissement dans de nouvelles solutions et l'expansion du réseau de partenaires dans le monde entier.
A propos de SpikeSource
SpikeSource est une société d'informatique qui distribue, intègre, gère et supporte et des applications open source aux entreprises à travers des fournisseurs de solutions fiables. SpikeSource intègre les applications avec les composants appropriés, puis construit, teste et distribue ces solutions open source sur un cadre d'application de test automatisé offrant plus de 100 000 tests quotidiens. En testant et en certifiant des applications open source, SpikeSource est en mesure d'offrir une gamme de solutions SpikeCertified et SpikeIgnited à des sociétés qui, parfois, sont totalement novices en la matière. Ces solutions sont livrées avec Spike(TM) Net qui inclut une mise à jour et des services de soutien complets. Grâce aux fournisseurs de solutions fiables de SpikeSource, les sociétés sont certaines que les applications ont été déployées et personnalisées pour leurs propres besoins opérationnels. Pour une liste de fournisseurs de solutions SpikeSource, veuillez consulter www.spikesource.com .
A propos de NEC Corporation
NEC est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions Internet, de réseaux haut débit et de solutions d'entreprise se proposant de répondre aux besoins spéciaux de sa clientèle mondiale et diversifiée. Classé parmi les premières entreprises génératrices de brevets du monde, NEC fournit des solutions sur mesure dans les domaines clés que sont l'informatique, les réseaux et les appareils électroniques, en intégrant ses atouts techniques dans les réseaux et les technologies de l'information et en fournissant des solutions de semiconducteurs perfectionnées par l'intermédiaire de NEC Electronics Corporation. Le groupe NEC emploie plus de 150 000 personnes dans le monde entier et affichait un chiffre d'affaires net d'environ 4825 milliards de yen (environ 41,2 milliards US$) pour l'exercice clos en mars 2006.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.nec.com
(i) Newsroom: http ://www.nec.co.jp/press/en/
Site Web : http://www.nec.com
Site Web : http://www.spikesource.com


