Lors de son 19ème Forum, L'Association Mondiale du GPL (WLPGA) démontre les atouts majeurs du GPL en tant qu'énergie alternative, capable de répondre aux défis de l'avenir énergétique de la planète
PARIS, October 3 /PRNewswire/ --
- Alors que l'Agence Internationale de l'Energie estime que les besoins énergétiques mondiaux vont augmenter de 60% d'ici 2030, les travaux du Forum annuel de l'Association Mondiale du GPL démontrent que le GPL, grâce à des technologies innovantes sophistiquées, s'affirme comme une vraie énergie alternative propre, économique, disponible partout.
Le Forum annuel WLPGA, unique rendez-vous d'envergure mondiale de l'industrie du GPL, va se tenir du 17 au 20 octobre prochains à Chicago. Il jouira cette année d'un rayonnement exceptionnel, grâce à son partenariat avec la National Propane Gas Association (NPGA) et le Propane Education & Research Council (PERC). Pour la première fois, le Forum sera associé à une "Global Technology Conference", faisant le point sur les dernières découvertes technologiques du marché.
Autour des meilleurs experts mondiaux du GPL, plus de 700 congressistes, capitaines d'industrie, responsables politiques et économiques venus de toute la planète discuteront du rôle du GPL face aux nouveaux enjeux rencontrés par l'industrie énergétique mondiale. Gerald Doucet, secrétaire général du Conseil Mondial de l'Energie ouvrira le Forum avec un discours sur "Les défis que va affronter l'industrie mondiale de l'énergie au 21ème siècle".
Différentes session et tables rondes centrées sur << La technologie, moteur de la croissance >>, présidées par des personnalités reconnues de l'industrie du GPL, dresseront un panorama du marché mondial du GPL, de ses nouveaux débouchés et du rôle joué par l'innovation technologique pour favoriser la consommation du GPL dans les pays émergents.
Selon la tradition, le Forum WLPGA s'accompagnera d'une exposition présentant les équipements et services offerts sur le marché du GPL, offrant une occasion unique de découvrir les dernières avancées de la technologie du GPL au niveau mondial.
Informations complémentaires : www.wlpgasforum2006.com
Association professionnelle sans but lucratif, WLPGA, établie à Paris, compte 150 adhérents représentant 50 pays, soit l'ensemble des intervenants de la chaîne industrielle mondiale du GPL.
Sa mission est d'assurer la promotion du GPL à l'échelle internationale. A ce titre, elle publie régulièrement des rapports sur les atouts économiques, sociaux et environnementaux du GPL et conduit des projets avec des organismes comme les Nations Unies ou la Banque Mondiale.


