L'Armée de l'air des États-Unis choisit Goodrich pour les sièges des opérateurs des systèmes aéroportés de détection et de contrôle E3-AWACS
CHARLOTTE, Caroline du Nord, October 9 /PRNewswire/ --
La société Goodrich Corporation (NYSE : GR) vient de conclure un contrat avec l'Armée de l'air des États-Unis portant sur la fabrication des sièges des opérateurs des équipements de mission spécialisés des systèmes aéroportés de détection et de contrôle E3-AWACS. Le contrat de Goodrich inclut une phase d'essais de vérification qui a déjà démarré et devrait se dérouler jusqu'à l'année prochaine. Cette vérification sera suivie de la production de plus de 500 sièges.
Dave Foos, directeur des affaires militaires au sein de la division Produits pour habitacles d'avions de la société Goodrich, a déclaré : << Nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec l'Armée de l'air des États-Unis en fournissant nos sièges pour les opérateurs des équipements de mission sur les avions E-3 AWACS. Notre siège offre une sécurité et une ergonomie accrues ainsi que de nombreuses caractéristiques de confort inspirées des sièges des avions de ligne afin d'améliorer les performances des opérateurs en mission pendant les vols de longue durée >>.
Le siège de l'opérateur de mission qui sera installé à bord de l'E-3 AWACS a été mis au point à Colorado Springs (Colorado) sur le site de fabrication de sièges de la division Goodrich spécialisée dans les produits pour habitacles d'avions. Ce siège est conçu pour répondre aux exigences strictes définies par l'Armée de l'air des États-Unis dans sa description d'emploi FASS (Fixed Aircrew Seat Standardization) qui normalise les sièges du personnel navigant et inclut des critères d'essais dynamiques de 16 g.
Des versions précédentes de la technologie de sièges conçue par Goodrich sont actuellement en service sur les AWACS de l'OTAN et des avions d'essai AWACS TS-3 des États-Unis.
Le site de fabrication de sièges de Goodrich, implanté à Colorado Springs, conçoit, met au point et fabrique divers types de sièges à voilure fixe pour des avions militaires et de ligne destinés à tous les postes de personnel navigant, ainsi que des sièges éjectables.
Goodrich Corporation, société figurant au classement Fortune 500, est un fournisseur mondial de systèmes et de services dans les secteurs de l'industrie aérospatiale, de la défense et de la sécurité intérieure. Goodrich propose à sa clientèle internationale une gamme de produits exceptionnellement diversifiée et possède d'importantes installations de production et d'entretien réparties dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consultez son site à l'adresse http://www.goodrich.com.
Site Internet : http://www.goodrich.com