Alcan vend sa division de commerce de zinc et de plomb
MONTREAL, November 16 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE:AL ; TSX:AL) a annoncé aujourd'hui la vente des actifs de sa division de commerce de zinc et de plomb à la société de négoce indépendante Trafigura Ltd.
"La Société vend ces actifs car ils ne font pas partie de ses activités stratégiques" a déclaré Geoffery E. Merszei, vice-président directeur et directeur général des services financiers d'Alcan Inc..
L'opération englobe les stocks de zinc et de plomb d'Alcan destinés au commerce et les accords commerciaux de la division, qui était exploitée par Pechiney Trading Limited (UK).
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 58 pays et régions.
Renseignements: Contact médias : Anik Michaud, +1-514-848-8151, anik.michaud@alcan.com; Contact investisseurs : Corey Copeland, +1-514-848-8368, corey.copeland@alcan.com; Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw.