Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 12 octobre 2006 à 10h31

Miami honore la << grand-mère >> de l'art érotique


MIAMI BEACH, Floride, October 12 /PRNewswire/ --

- Le World Erotic Art Museum célèbre son premier anniversaire

Une des collectionneuses d'art les plus uniques du monde, Naomi Wilzig (71 ans), va recevoir la Clé de la ville de Miami Beach pour commémorer le premier anniversaire du World Erotic Art Museum (http://www.weam.com). L'hommage, en reconnaissance pour sa contribution à l'<< amélioration de la stature culturelle de Miami Beach >>, lui sera présenté par le directeur du tourisme, Michael Aller, mercredi le 18 octobre.

<< Je suis honorée et fière. Cette année a été une révélation pour moi. J'ai accueilli une grande palette de visiteurs de tous âges et la plupart me remercie personnellement de leur avoir ouvert les yeux à ce genre d'art caché dont ils n'avaient jamais réalisé l'existence >> dit << Miss Naomi >>.

La cérémonie d'anniversaire marque également le dévoilement de trente nouveaux objets comprenant des acquisitions asiatiques et européennes qui seront ajoutés à l'importante collection qui se situe au 1205 Washington Avenue à Miami Beach.

<< Le musée confirme que j'ai fait quelque chose d'important pour la communauté. Collectionner des oeuvres d'art érotiques m'a inspirée et a amélioré ma vie de femme âgée. Je suis convaincue que ma passion pour la libération sexuelle et la tolérance profitera à l'humanité >> indique Naomi Wilzig.

C'est le fils de Naomi Wilzig, l'artiste-chanteur Sir Ivan, qui a d'abord suscité son intérêt pour l'art érotique : << Il y a quinze ans, j'ai demandé à ma mère, alors que nous achetions des antiquités, de me rendre un service et d'acheter une oeuvre d'art érotique pour mon nouvel appartement. Au lieu de cela, elle a fini par rendre service au monde entier en achetant 4 000 oeuvres d'art érotiques et en ouvrant le musée >> s'exclame Sir Ivan.

La collection de son musée retrace l'évolution de l'art érotique de l'ère biblique au monde contemporain comme illustré par des sculptures mémorables telles que l'accessoire mâle rendu célèbre dans le film controversé de Stanley Kubrick, sorti en 1971, Orange mécanique.

Collectionneuse passionnée d'art érotique, Naomi Wilzig a publié cinq livres sur sa collection et elle donne des conférences sur l'art érotique aux étudiants de la sexualité humaine.

Le World Erotic Art Museum est ouvert tous les jours de 11h00 à minuit. Mercredi le 18 octobre, de 11h00 à 17h00, une entrée gratuite sera offerte pour chaque entrée de 15 dollars achetée. Pour en savoir plus, appelez le +1-305-532-9336 ou rendez-vous en ligne au weam.com.

Site Web : http://www.weam.com

World Erotic Art Museum
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 1h32m29