Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2006
Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2006
- Chiffre d'affaires des activités Coeur " Media & Entertainment " de 1 401 millions d'euros
- Croissance de 11,5 % du chiffre d'affaires à taux de change constant
- Bonne performance des programmes opérationnels - Objectifs annuels inchangés
Paris, le 12 octobre 2006 - Le Conseil d'Administration de Thomson (Euronext Paris : 18453, NYSE : TMS) s'est réuni sous la présidence de Frank E. Dangeard le 10 octobre 2006 pour examiner le chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Sur cette période, les activités " coeur " (" M&E ") de Thomson ont enregistré un chiffre d'affaires de 1 401 millions d'euros, soit une progression de 10 % par rapport au chiffre d'affaires de 1 274 millions d'euros du troisième trimestre 2005. A taux de change constant, le chiffre d'affaires des activités " coeur " s'établit à 1 421 millions d'euros, en progression de 11,5 % par rapport au troisième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires total du groupe pour le troisième trimestre 2006, incluant le chiffre d'affaires des activités non stratégiques, a atteint 1 423 millions d'euros.
A propos du chiffre d'affaires du troisième trimestre, Frank Dangeard, Président-directeur général de Thomson, a déclaré :
" Nos ventes ont progressé de 11,5% au cours du trimestre, ce qui traduit une accélération de notre activité par rapport au premier semestre. Nos programmes opérationnels marchent bien, en ligne avec nos prévisions et couvrent désormais de nouveaux domaines. Alors que nous entrons dans ce quatrième trimestre, nous confirmons nos objectifs annuels."
À des fins d'analyse, le chiffre d'affaires publié par le Groupe pour les activités poursuivies est ventilé entre d'une part, les trois divisions Coeur - Services, Systèmes et Technologie avec les coûts du Corporate, collectivement appelés, " activités coeur " - et d'autre part, les activités Tubes & Electronique Grand Public (" non stratégiques "). Le tableau ci-dessous présente notre chiffre d'affaires publié et tenant compte des effets de change.
Chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre 2006 (non audité)


