Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 13 octobre 2006 à 0h59

Microsoft acquiert Colloquis pour améliorer l'interaction des utilisateurs en ligne


REDMOND, Washington, October 13 /PRNewswire/ --

- Entre autres utilisations : libre-service pour les clients, accès à l'information d'entreprise, marketing et rayonnement communautaire.

Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis la société privée Colloquis Inc, un fournisseur de solutions de conversations d'affaires en ligne dont une des fonctions principales est une technologie de traitement naturel du langage. Microsoft offrira des services fondés sur la technologie de Colloquis aux entreprises qui ont des opérations en ligne, en plus d'intégrer la technologie dans ses propres produits.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< Le monde contemporain du "n'importe où, n'importe quand" a établi une norme d'accès facile et instantané à toutes les formes d'information, de médias et de contenu >>, déclare Steve Berkowitz, premier vice-président du Groupe des services en ligne de Microsoft. << Colloquis offre à Microsoft les outils et la plate-forme pour établir des capacités de conversation dans une vaste gamme d'applications qui permettent aux entreprises d'offrir une expérience simple et gratifiante à leurs utilisateurs. >>

Initialement, Microsoft offrira un service géré appelé Windows Live(TM) Service Agents (agents de service) à partir de l'agent de service automatique actuel de Colloquis, qui a été mis en oeuvre par des entreprises comme Cingular Wireless, Comcast Corp, Cox Communications Inc, Panasonic Corp of North America, Time Warner Cable Inc et Vonage Holdings Corp. Windows Live Service Agents offre aux entreprises une application de service à la clientèle hébergée qui interagit avec les utilisateurs dans une langue de conversation. On combine ainsi la facilité du soutien traditionnel en ligne avec l'apport précieux de la logique du langage naturel. Windows Live Service Agents accroîtra le centre de contact de solutions actuel de Microsoft, le Microsoft(R) Customer Care Framework (CCF).

<< Microsoft se concentre sur la prestation de solutions comme le CCF qu permettront à nos clients d'avoir une expérience positive du service à la clientèle, sans égard au moyen de communication, qu'il s'agisse du téléphone, du courrier électronique ou du Web >>, déclare Maria Martinez, vice- présidente de groupe du Secteur des communications chez Microsoft. << L'ajout de Windows Live Service Agents à notre portefeuille permettra aux entreprises de simplifier l'accès à l'information, de faciliter la solution des problèmes, de minimiser les coûts du soutien et d'avoir des clients plus satisfaits. >>

Xbox sera le premier groupe au sein de Microsoft qui utilisera Windows Live Service Agents. La technologie de Colloquis contribuera fortement à permettre aux clients de Xbox(R) de trouver rapidement des renseignements utiles reliés à leurs besoins de soutien. Le ton de conversation et la convivialité du produit offriront une autre approche aux clients pour répondre aux questions posées le plus souvent ou offrir une solution aux problèmes des clients. La souplesse technique du produit lui permet de s'adapter très facilement aux autres options de libre-service que Xbox prévoit publier à l'automne.

De plus, Microsoft prévoit tirer avantage de la technologie d'inforobot de Colloquis dans une application appelée Windows Live Agents, une application conversationnelle que les utilisateurs pourront employer pour interagir par Windows Live Messenger. Ces << agents >> sont créés pour divertir, encourager l'utilisation des produits ou services, offrir une nouvelle possibilité de publicité pour les annonceurs de marque et orienter la recherche et la collecte d'information.

<< L'équipe de Colloquis croit pleinement au potentiel exceptionnel d'un logiciel de langage naturel dans tous les domaines, depuis l'amélioration du service à la clientèle jusqu'à aider les marques à mieux communiquer avec leurs clients >>, déclare Stephen Klein, chef de la direction de Colloquis. << Microsoft dispose des ressources pour, non seulement libérer ce potentiel, mais aussi pour intégrer sa vaste base de clients afin de créer des utilisations réelles vraiment innovantes. Nous sommes ravis de voir ce que promet l'avenir. >>

À propos de Microsoft

Constituée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial dans le domaine des logiciels, services et solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft EMEA est active depuis 1982. Dans cette région, Microsoft emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce matériel à toutes autres fins. Microsoft ne pourra, à un quelconque moment, être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie quelconque.

Microsoft, Windows Live et Xbox sont, soit des marques déposées, soit des marques de commerce de Microsoft Corp. aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays. Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 14h41m55