Le département vétérinaire de Dow AgroSciences parmi les finalistes du premier prix d'excellence industrielle
INDIANAPOLIS, October 13 /PRNewswire/ --
- L'innovante technologie de vaccins d'origine végétale de la société a été primée par un jury international -
Dow AgroSciences, une filiale en propriété exclusive de la société Dow Chemical Company (NYSE: DOW), a annoncé aujourd'hui que ces apports à l'industrie vétérinaire ont été reconnus internationalement. La société vétérinaire a été choisie pour être l'une des trois finalistes du premier prix annuel << Animal Pharm Industry Awards >> dans la catégorie récompensant la meilleure innovation technologique. La technologie révolutionnaire du système de production de vaccins à base de cellules végétales Concert(TM) de Dow AgroSciences a reçu cette distinction honorifique.
<< C'est un honneur d'être parmi les finalistes de ce prestigieux prix industriel, non seulement à cause de l'envergure des sociétés participant à ce programme, mais aussi, parce qu'il met en valeur le dévouement et le talent de nos employés. >>, a déclaré Butch Mercer, directeur mondial du département vétérinaire de Dow AgroSciences.
La technologie Concert(TM) Plant-Cell-Produced System utilise des cellules végétales, au lieu des plantes complètes dans un environnement sécurisé de confinement biologique, pour fabriquer des vaccins d'un mode plus sûr, plus rapide et plus écologique que les méthodes traditionnelles. Le système utilise uniquement les éléments nécessaires de l'agent pathogène pour stimuler l'immunité dans un procédé de fabrication totalement exempt de composants animaux.
En janvier 2006, Dow AgroSciences a obtenu la première autorisation réglementaire mondiale pour un vaccin d'origine végétale, délivrée par le centre USDA (Ministère de l'Agriculture des États-Unis) pour les produits biologiques vétérinaires (CVB). D'une part, cette autorisation, la première pour un vaccin d'origine végétale conforme aux strictes conditions de réglementation de développement produit, a prouvé le succès de la technologie. D'autre part, c'est le premier vaccin approuvé utilisant le système Concert(TM) élaboré à base de cellules végétales.
<< Nous sommes très fiers des réalisations de notre équipe vétérinaire. >>, a déclaré Pete Siggelko, vice-président de Plant Genetics & Biotechnology de Dow AgroSciences. << Être la première société à avoir déposé un vaccin d'origine végétale est une performance remarquable, et nous sommes ravis que l'excellence démontrée par notre équipe ait été reconnue au niveau international. >>, a-il-ajouté.
Les dirigeants du département vétérinaire de Dow AgroSciences étaient présents lors de la remise des prix tenue aujourd'hui à Londres, en Angleterre.
À propos de Dow AgroSciences LLC
La société Dow AgroSciences LLC dont le siège est implanté à Indianapolis (Indiana) aux États-Unis, est un des grands fournisseurs mondiaux d'innovants pesticides, semences agricoles et biotechnologies au service de la croissance de la population mondiale. Le chiffre d'affaires mondial de AgroSciences, une filiale en propriété exclusive de la compagnie Dow Chemical, s'élève à 3,4 milliards de dollars américains. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.concertvaccines.com.
À propos d'Animal Pharm
Animal Pharm News, des dépêches publiées par Informa Healthcare, est le seul service de presse mondial consacré à l'industrie vétérinaire. Parmi ses 8 000 lecteurs, on compte des sociétés vétérinaires, des organismes de régulation, des ministères gouvernementaux, des associations professionnelles et industrielles, des institutions financières et des sociétés de conseil. Le service comprend également des rapports d'activité et de marché voués à cette branche industrielle, une liste des fournisseurs et des sociétés vétérinaires ainsi qu'une série de conférences. Un portefeuille de livres et un site Internet de recrutement professionnel sont également en préparation.
(TM) marque commerciale de Dow AgroSciences LLC
Site Web: http://www.dowagro.com


