Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 octobre 2006 à 19h03

NEC intente une action en contrefaçon de brevet en Allemagne et en Italie contre le fabricant de faisceaux hertziens numériques SIAE Microelettronica S.p.A.


TOKYO, October 17 /PRNewswire/ --

- NEC allègue une violation de ses brevets européens de faisceaux hertziens numériques.

NEC Corporation (NEC) a annoncé aujourd'hui avoir intenté une action en contrefaçon de brevet contre le fabricant italien de faisceaux hertziens numériques (FHN) SIAE Microelettronica S.p.A. (SIAE) au tribunal de Milan le 16 octobre 2006. NEC considère que les systèmes FHN fabriqués et vendus par SIAE constituent une violation de ses brevets européens.

NEC s'est efforcé de négocier avec SIAE un accord amiable sur ses brevets. SIAE a cependant refusé les requêtes raisonnables d'indemnisation de NEC et continue depuis à fabriquer et à vendre ces systèmes FHN. Estimant que la voie légale était la seule issue pour protéger ses droits de propriété intellectuelle, NEC a donc intenté un procès pour violation de brevet contre SIAE au tribunal de Munich, en Allemagne, il y six mois. Cette fois, NEC renouvelle son action à Milan, où se situe le siège de SIAE.

Le procès engagé en Allemagne porte sur trois brevets européens couvrant des techniques FHN fondamentales, telles que la modulation d'amplitude multiniveau en quadrature (M-MAQ), la hiérarchie numérique synchrone (HNS) et l'annulation d'interférences radio et de polarisation (XPIC). L'action en contrefaçon intentée en Italie concerne les brevets sur les technologies M-MAQ et XPIC.

<< NEC possède actuellement un solide portefeuille de brevets internationaux sur les FHN, fruit de 30 années de recherche et développement, déclare Tsutomu Nakamura, vice-président directeur et membre du conseil d'administration. Nous considérons notre propriété intellectuelle comme partie intégrante des actifs de notre société. L'an dernier, NEC a réglé à l'amiable des litiges l'opposant à une société américaine aux États-Unis et au Canada. Nous avons obtenu que soit reconnue la valeur des brevets que nous détenons sur les technologies FHN, et nous continuerons à faire valoir nos droits avec la plus grande fermeté en cas de violation. >>

NEC s'est lancé dans la recherche et le développement des FHN au cours des années 60, et a mis au point le premier équipement commercial de ce type en 1969. Depuis, NEC est devenu l'un des leaders du marché, produisant un large éventail de systèmes et de techniques FHN et contribuant à l'établissement des réseaux de communication sans fil dans le monde. Les équipements FHN de NEC, tels que le système d'accès sans fil point à point PASOLINK, sont distribués dans 110 pays et généralement reconnus sur les marchés mondiaux pour leur performance et leur fiabilité exceptionnelles.

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation (NASDAQ : NIPNY) est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions Internet, de réseaux haut débit et de solutions d'entreprise, conçues pour répondre aux besoins spécifiques d'une clientèle internationale et diversifiée. NEC développe des produits personnalisés dans les domaines clés que sont l'informatique, les réseaux et les appareils électroniques. La société intègre son savoir-faire technique en matière de réseaux et de technologies de l'information, et fournit des semi- conducteurs de pointe par l'intermédiaire de NEC Electronics Corporation. Le groupe NEC emploie plus de 150 000 personnes dans le monde, et affichait un chiffre d'affaires net de 4 825 milliards de yens (environ 41,2 milliards de dollars américains) pour l'exercice clos en mars 2006.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de NEC à l'adresse suivante : http://www.nec.com.

Presse : http://www.nec.co.jp/press/en/

NEC Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 1h29m49