Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KINEPOLIS GROUP

jeudi 20 août 2020 à 5h00

Kinepolis apporte une réponse rapide et déterminée à la crise et envisage l'avenir avec confiance


Kinepolis apporte une réponse rapide et déterminée à la crise et envisage l'avenir avec confiance
                        
Information réglementée
Rapport financier semestriel 2020

20 août 2020, 7h00

Comme on le sait, Kinepolis a fermé tous ses cinémas à partir de la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19. Au cours du mois de juin, les cinémas dans plusieurs pays, notamment aux Pays-Bas, en Suisse, au Luxembourg, en France, en Espagne et en partie au Canada, ont été prudemment redémarrés, dans le respect de restrictions de capacité importantes ainsi que d'autres mesures de sécurité. Par conséquent, la contribution du deuxième trimestre aux résultats du premier semestre a été négative.

Jusqu'à la fermeture des cinémas dans tous les pays où Kinepolis est actif, le Groupe a enregistré, notamment en raison des récentes acquisitions, une augmentation du nombre de visiteurs et une amélioration des résultats financiers.

La stratégie et la nature de l'entreprise, qui se caractérise par une variabilisation maximale des coûts, une position robuste en matière d'immobilier avec une grande partie du patrimoine immobilier cinématographique détenue en propriété, une organisation auto-apprenante et une culture d'entreprise orientée « facts-and-figures », ont aidé Kinepolis Group à apporter une réponse rapide et déterminée à la crise actuelle.

Dans l'explication des résultats du premier semestre 2020, nous faisons une distinction entre les résultats avant la fermeture des premiers cinémas1 et les résultats pour l'ensemble du premier semestre.

Résultats 2020 jusqu'au 12 mars inclus (hors impact Covid-19)2

Résultats S1 2020 (y compris impact Covid-19)3

Principales réalisations au S1 2020

Ces derniers mois, Kinepolis a pris diverses mesures pour protéger ses clients, ses collaborateurs et l'entreprise à la lumière de la pandémie de Covid-19 et des mesures prises par les autorités.

Kinepolis est entré dans la crise avec une forte trésorerie et a ensuite mis tout en ½uvre pour adapter au maximum et à très court terme ses coûts à l'impact de la Covid-19 sur ses activités. Les mesures prises comprennent une réduction drastique du nombre d'employés actifs, en s'appuyant sur les mesures de soutien dans chaque pays, tant dans les cinémas qu'au niveau des services de soutien des sièges nationaux et internationaux. En outre, diverses mesures ont été prises pour limiter le « cash out », telles que la décision de ne pas verser de dividende pour 2019, les négociations avec les fournisseurs et les propriétaires de salles de cinéma louées en vue d'obtenir des concessions financières à la suite de la réduction ou de l'arrêt des activités, ainsi que le report maximum de tous les investissements, à l'exception des projets de nouvelle construction en cours.

Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group, à propos du premier semestre :

« Je suis fier de la détermination et de la rapidité avec lesquelles nos équipes ont répondu à la crise actuelle, protégeant ainsi au mieux nos clients, nos collaborateurs et l'entreprise. Compte tenu des circonstances exceptionnellement difficiles, nous continuerons à suivre de près la situation de trésorerie de notre entreprise et la maîtrise des coûts qui y est associée évolue comme prévu. En d'autres termes, notre Groupe sera en mesure de faire face à l'impact du coronavirus pendant longtemps encore. Vu le manque de nouveau contenu cinématographique international et les mesures contraignantes visant à la protection de la santé - déjà plus contraignantes dans certains pays que dans d'autres - nous recevons cet été un nombre de visiteurs assez limité, mais néanmoins prometteur. L'enquête menée auprès de nos clients révèle également que les spectateurs apprécient les mesures que nous avons prises et se sentent à l'aise pendant leur visite. Cela renforce notre confiance dans le fait que lorsque les conditions extérieures seront de nouveau favorables, nous serons rapidement en mesure d'obtenir des résultats. »

Rapport financier semestriel ci-joint.


1 Les premiers cinémas ont fermé leurs portes à partir du 13 mars, et les autres complexes ont suivi peu de temps après.
2 Nombre de visiteurs et produits jusqu'au 12 mars inclus. Autres tendances basées sur les chiffres disponibles à la fin du mois de février. Les comparaisons sont faites par rapport à la même période de l'année précédente.
3 Chiffres du 1er janvier au 30 juin 2020, comparés à la même période de l'année précédente.

Pièce jointe

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 décembre 2025 à 20h20m52