Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VIEL & CIE

secteur : Sociétés financières - Autres
vendredi 28 janvier 2005 à 8h30

VIEL & Cie étend sa présence en Asie en acquérant 35,0 % de Ong First Pte Ltd.






Tradition Services Holding (TSH), filiale de VIEL & Cie va développer une activité en Asie sur le marché des futures grâce à la prise de participation dans l'une des sociétés d'intermédiation les plus anciennes et renommées de Singapour, Ong First Pte Ltd.

A l'issue de cette opération, VIEL & Cie détiendra ainsi 35,0 % du capital de Ong First Pte Ltd., précédemment détenu par G.K. Goh Holdings Limited, assortie de la possibilité de devenir à terme actionnaire majoritaire.

La nouvelle joint-venture, qui prendra le nom de Ong First Tradition Pte Ltd, va permettre de consolider la position de VIEL & Cie en Asie - Pacifique. Cette opération renforcera en outre la présence de VIEL & Cie dans le domaine des matières premières, futures financiers et autres contrats traités en bourses et sur les marchés organisés. A propos de Ong First Pte Ltd.

Membre fondateur du service de clearing de la SIMEX, Ong First est active dans l'intermédiation sur futures depuis 1984. Elle a commencé en tant que joint-venture avec la First National Bank of Chicago (FNBC) sous le nom de Ong First Chicago Futures Pte. Ltd. Puis, la société a été rebaptisée Ong First, lorsque GK Goh a acquis les 35% de Bank One. Ong First dispose d'une autorisation de la Monetary Authority of Singapore ("MAS") pour le marché financier, lui permettant de mener des opérations sur futures et des opérations de change à effet de levier, ainsi qu'une autorisation de courtier en matières premières à terme, délivrée par l'International Enterprise Singapore ("IE Singapore); elle est également membre fondateur du clearing entreprise du Singapore Exchange Derivatives Trading Limited ("SGX-DT"). Les activités de Ong First couvrent la plupart des produits traités sur les bourses mondiales, telles que CME, CBOT, Euronext, TSE, TIFFE, SFE, etc. Ong First a également l'expertise lui permettant de traiter les soft commodities comme le café, le cacao et les fèves, sur les Bourses de New York et de Londres. En tant que courtier, Ong First permet aussi d'accéder au LME pour des opérations sur métaux non-ferreux, ainsi qu'aux opérations de gré à gré sur l'or et les changes. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site www.ongfirst.com.

A propos de VIEL & Cie

Présent dans 18 pays, VIEL & Cie est un des trois leaders mondiaux de l'intermédiation de produits financiers (marchés monétaires, marchés obligataires, produits dérivés de taux, de change et de crédit, actions, dérivés actions, marchés à terme de taux et sur indices) et non financiers (métaux précieux, énergie et environnement, papier). L'action VIEL & Cie (codes : FR0000050049, VIL, SM) est cotée sur le Second Marché d'Euronext Paris, incluse dans l'indice SBF 250 et fait partie du compartiment NextPrime d'Euronext. Pour plus d'informations sur notre groupe, www.viel.com.

Paris, le 28 janvier 2005

Contacts :

VIEL & Cie

Virginie de Vichet

Directeur de la Communication

T : 331 56 43 70 20

Image 7

Estelle Guillot-Tantay

T : 331 53 70 74 93

© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 août 2025 à 6h59m33