Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LOS ANGELES AUTO SHOW

mardi 14 décembre 2004 à 16h32

Le Salon de l'automobile de Los Angeles propose un avant-goût du concours de design , on annonce Frank Stephenson en tant que conférencier vedette


LOS ANGELES, December 14 /PRNewswire/ -- Essayez d'imaginer à quoi pourrait ressembler la voiture de rêve, la <<Ultimate LA Machine >>. Ensuite, demandez à des concepteurs automobiles d'en faire leur propre interprétation et vous obtiendrez un vaste éventail d'idées créatives. C'est exactement ce que le Salon de l'automobile de LA a demandé aux studios de design automobile de la région :les résultats sont fascinants,divertissants et inspirants.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20041214/LATU019 )

Aujourd'hui le Salon de l'auto de LA propose un bref aperçu de la compétition en dévoilant l'un des 13 modèles en compétitions - la Hyundai NTT, << Entity >>, du Hyundai Kia America Design Center. Il ne sera possible de voir les autres modèles que pendant les journées médias, à compter du 5 janvier. Le gagnant sera annoncé le 6 janvier.

L'équipe de conception d'Hyundai décrit la NTT de couleur banane comme inspirée en partie de la planche de surf, du skateboard et du BOOMbox. Il est équipé de quatre rangées de deux sièges côte à côte pour se glisser dans le trafic et d'une planche de surf intégrée formant la ligne du toit. Le studio affirme que << La Hyundai NTT n'est pas seulement un véhicule, c'est une manière de vivre. >>

Le concours de design fait partie intégrante du thème du salon, Design Los Angeles, vitrine mise sur pied pour permettre aux studios de design de laisser libre cours à leur imagination, et ce, de manière amusante et créative. Au cours des derniers mois, les studios ont beaucoup cogité à l'interne, certains allant même jusqu'à organiser un concours pour décider du concept bidimensionnel qui les représenterait.

Selon David O'Connell, concepteur en chef chez Mitsubishi Research & Design of North America, la partie la plus difficile a été d'éviter que tous ses concepteurs se lancent dans la compétition.

<< Des projets comme celui-ci sont vraiment stimulants, même s'ils sont par nature un peu fleur bleue, a expliqué David O'Connell. En même temps, ils sont directement syntonisés sur les enjeux de la vraie vie qui requièrent des solutions bien réelles. >>

Les juges du concours sont trois personnalités du secteur de l'éducation : Tom Matano, Directeur de la School of Industrial Design at Academy of Art University (San Francisco); Imre Molnar, recteur du College for Creative Studies (Detroit) et Nathan Young, vice-président exécutif du Art Center College of Design (Pasadena).

Les participants au concours sont : BMW Group Designworks USA California Advanced Product Creation (Ford) Calty Design Research (Toyota) 5350 Industrial Concepts (General Motors) Honda Research & Development Hyundai Kia America Design Center Mazda Research & Development Mercedes-Benz Advanced Design of North America Mitsubishi Research & Design of North America Pacifica Design Center (DaimlerChrysler) Volkswagen/Audi Design Center California

Frank Stephenson ouvre la conférence des concepteurs

En plus d'être le thème du salon de cette année, Design Los Angeles, se double d'une conférence à l'intention des concepteurs automobiles qui aura lieu le 6 janvier. Une panoplie de séminaires, de conférences et de réunions de petits groupes ont été organisés en étroite collaboration avec la communauté des concepteurs afin de répondre aux intérêts professionnels de la profession de concepteurs automobiles.

Le conférencier vedette Frank Stephenson, directeur de la conception chez Ferrari Maserati Group, ouvrira la conférence. M. Stephenson occupe une position enviable sur la scène mondiale, puisqu'il détient les clés de la direction future de deux des marques automobiles les plus vénérées de l'histoire. En poste depuis juillet 2002, M. Stephenson a déjà laissé sa marque dans la Maserati MC12 et dans la toute nouvelle Ferrari F430, qui fera ses débuts en Amérique du Nord au Salon de Los Angeles. Il a été 11 ans chez BMW, où il est entré comme designer principal à Munich, puis a occupé la place de designer en chef, responsable notamment de la conception de très populaire Mini Cooper.

Site Web : http://www.laautoshow.com

Los Angeles Auto Show

Dena Cook de Zeno Group, +1-310-566-2283, dena.cook@zenogroup.com, pour le Salon de l'auto de Los Angeles; Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20041214/LATU019; Archive AP : http://photoarchive.ap.org; PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com. REMARQUE AUX RÉDACTEURS : pour de plus amples renseignements, ou pour vous inscrire aux journées médias du Salon ou à la conférence des concepteurs automobiles, allez à LAautoshow.com. À compter du 5 janvier, un CD-ROM qui contient des images de tous les projets concurrents sera mis à la disposition des médias.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 décembre 2025 à 16h10m39