Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 novembre 2006 à 19h25

Le succès sans précédent des ventes de Chrysler Group hors Amérique du Nord se poursuit


AUBURN HILLS, Michigan, November 7 /PRNewswire/ --

-- Ventes croissantes depuis 17 mois consécutifs -- Les ventes de Chrysler Group en dehors du continent nord-américain enregistrent une hausse de 20 pour cent en octobre 2006 (17 393 unités) -- Les ventes de l'année en cours ont augmenté de 14 pour cent, soit la meilleure période de ventes janvier-octobre jamais observée depuis 1997 -- Les ventes des trois marques de Chrysler Group restent substantielles -- Les ventes du Dodge Caliber ont dépassé les 12 000 unités

Le succès des ventes de Chrysler Group hors Amérique du Nord s'est poursuivi en octobre avec une augmentation de 20 pour cent des ventes mensuelles (un total de 17 393 unités) et 17 mois consécutifs de croissance des ventes. Le résultat positif d'octobre a été précédé du meilleur mois de septembre en matière de ventes hors Amérique du Nord.

Toutes les régions ont enregistré une augmentation des ventes durant ce mois, en particulier le plus important marché pour Chrysler Group, la région Europe centrale et occidentale, qui a vu ses ventes augmenter de 22 pour cent. Durant quatre mois consécutifs, de juin à septembre, Chrysler Group a été le groupe automobile enregistrant la croissance la plus rapide en Europe occidentale.

Pour l'année en cours, les ventes ont progressé de 14 pour cent et ont atteint 167 180 unités, soit la meilleure période janvier-octobre jamais observée depuis 1997. Ces très bonnes ventes enregistrées en 2006 sont le résultat de la régularité des ventes des trois marques de Chrysler Group. Cette année, les ventes de la marque Jeep sont restées stables par rapport à l'année précédente (69 064 unités) et les ventes Chrysler ont progressé de neuf pour cent avec 75 355 unités vendues. Pour Dodge, ce sont quelques 22 761 unités de vendues, représentant environ 14 pour cent des ventes de 2006 hors Amérique du Nord, par rapport à seulement six pour cent en 2005.

<< La performance constante des ventes des trois marques nous indique que nous sommes sur le bon rail en développant et en produisant des véhicules pour le marché mondial, >> a affirmé Thomas Hausch, directeur général des ventes et du marketing à l'international. << Depuis son lancement sur le marché mondial, les ventes du Caliber ont dépassé les 12 000 unités et les ventes de la marque Dodge ont enregistré une croissance de 161 pour cent. En tenant compte des besoins de la clientèle en dehors du continent nord-américain, nous avons su créé un véhicule américain qui plait aux clients du monde entier. >>

Pour le mois d'octobre, chacune des trois marques de la société était représentée par un véhicule à succès. La Jeep Grand Cherokee (3 329 unités) a enregistré le plus fort volume de ventes en octobre, suivi du Chrysler Voyager, du Chrysler 300C, de la Jeep Cherokee et du Dodge Caliber. << Nous sommes très satisfaits des ventes du portefeuille actuel mais nous savons que la concurrence n'en sera que plus âpre. Nous avons plusieurs produits que nous introduirons bientôt sur le marché afin de préserver notre croissance au sein du marché mondial, >> a ajouté M. Hausch.

Les cinq plus grands marchés de Chrysler Group ont tous affiché une croissance à deux chiffres des ventes en 2006. Au Royaume-Uni, le plus important marché de la société hors Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 36 pour cent cette année, avec 17 058 unités vendues jusqu'à octobre. Viennent ensuite l'Italie (plus 12 pour cent), l'Allemagne (plus 14 pour cent), le Venezuela (plus 36 pour cent) et l'Espagne (plus 41 pour cent). Malgré sa cinquième place, cette année, l'Espagne est le marché dont la croissance des ventes de Chrysler Group est la plus rapide en Europe occidentale.

Chrysler Group vend et répare des véhicules dans plus de 125 pays dans le monde et ses ventes hors Amérique du Nord représentent environ sept pour cent des ventes totales de la société. Les véhicules des trois marques de Chrysler Group sont disponibles à la vente, toutefois certains modèles de pick-up et de SUV ont une disponibilité limitée. Depuis 2004, les usines Chrysler hors Amérique du Nord affichent une augmentation des ventes et ont l'objectif, en 2007, d'accroître leur offre de produits, de proposer plus d'options en matière de motopropulseur et plus de véhicules adaptés à la conduite à gauche.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web média de Chrysler Group à http://cgmedia.daimlerchrysler.com .

Sites Web : http://www.media.daimlerchrysler.com http://www.daimlerchrysler.com http://cgmedia.daimlerchrysler.com

Chrysler Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 23h33m52