Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 8 novembre 2006 à 9h01

Comsys s'introduit sur le marché africain grâce à son nouveau partenaire I-New


SOESTERBERG, Pays-Bas, November 8 /PRNewswire/ -- Comsys vient de signer un accord de partenariat avec la société autrichienne I-New. Dans le secteur de la téléphonie, I-New propose des services d'intégration personnalisée, de conseils et de développement de logiciels. Elle s'intéresse particulièrement au marché africain. Pour Comsys, cet accord représente son premier pas sur le continent africain où le secteur de téléphonie connaît des développements successifs très rapides. Le premier projet de collaboration a commencé il y a peu en Namibie.

La croissance du marché africain est très vive, en particulier les paiements par mobiles qui sont en pleine explosion. La solution Connect eRefill de Nokia est l'un des services qu'I-New propose sur le marché africain. Cette solution permet de recharger des comptes prépayés ou de réaliser des paiements par transfert de fonds d'un téléphone prépayé à l'autre. Etant donné l'émergence des opérateurs télécoms de petite taille en Afrique, I-New a décidé de remplacer sa plateforme téléphonique existante par une plus petite. Celle-ci doit être évolutive et ouverte afin de pouvoir répondre aux besoins actuels et futurs, mais également capables d'exécuter des modules déjà en développement. La solution SpeechFrame(R) de Comsys a répondu à ces exigences et a permis de rapidement mettre en oeuvre le premier projet de collaboration en Namibie.

Peter Nussbaumer, PDG d'I-New, a confié que << Nous recherchons en permanence de nouvelles manières d'offrir à nos clients les meilleures solutions, et les plus fiables. Cet accord avec Comsys s'inscrit dans cette logique. L'évolutivité et la flexibilité sont des exigences importantes. Comsys y répond et continuera de le faire. Un facteur décisif est que SpeechFrame(R) est un système ouvert, car il permet de ne fermer aucune porte aux possibilités futures. >>

Diederik Husslage, responsable en chef des comptes clients chez Comsys, a pour sa part indiqué que << Nous sommes extrêmement ravis de ce nouveau partenaire qui met à notre portée un vaste réseau de revente en Afrique. En outre, I-New est parfaitement capable de concevoir et de développer des applications pour son compte, sans oublier qu'elle connaît parfaitement la technologie VoiceXML. I-New tirera donc pleinement parti de la plateforme SpeechFrame(R). >>

Comsys en bref

Comsys fournit, intègre et entretient SpeechFrame(R), une famille de systèmes pour serveurs vocaux interactifs (SVI) destinés aux offres en libre-service (par commande vocale), aux centres de contact multimédias et aux services en réseaux. Comsys s'adresse principalement aux entreprises de la distribution, aux sociétés du monde des médias, aux institutions financières et aux opérateurs de télécommunications. Comsys est forte de plus de 25 années d'expérience et a réalisé des centaines d'installations dans le monde. La société Comsys est établie à Soesterberg (aux Pays-Bas) et dispose de filiales en Allemagne et au Royaume-Uni.

Comsys B.V.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 2h33m00