Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 8 novembre 2006 à 18h28

Roche présente d'excellents résultats précliniques au sujet de l'anticorps de Genmab


COPENHAGUE, Danemark, November 8 /PRNewswire/ --

Genmab A/S (CSE : GEN) annonce que les données précliniques de l'un de ses anticorps mis au point en collaboration avec Roche seront dévoilées aujourd'hui, le 8 novembre 2006, dans le cadre d'une séance de présentation par affiches tenue à l'occasion du 18e symposium de l'EORTC-NCI-AACR << Molecular Targets and Cancer Therapeutics >> qui a lieu à Prague, en République Tchèque.

Actuellement en essai clinique de phase I, l'anticorps entièrement humain IgG1,k, aussi appelé R1507, a été sélectionné à partir d'un vaste échantillon d'anticorps et s'est avéré très efficace pour cibler le récepteur du facteur-1 de croissance de type insuline (IGF-1R). Il a été montré que R1507 empêchait la liaison de l'IGF-1 et de l'IGF-2, et qu'il avait le potentiel d'inhiber les signaux de l'IGF-1R. R1507 s'est également avéré efficace pour stopper la croissance des cellules cancéreuses chez différents modèles animaux.

Par ailleurs, les données ont montré que la molécule IGF-1R jouait un rôle important dans la croissance tumorale et la protection des cellules cancéreuses. En fait, l'IGF-1R est surexprimée dans plusieurs types de tumeurs (cancer du sein, du côlon, de la prostate, du poumon, de la peau et du pancréas), ce qui en fait une cible de choix pour une approche thérapeutique basée sur l'utilisation d'anticorps.

Ainsi, R1507 est un anticorps prometteur et un candidat idéal pour une évaluation approfondie en essais cliniques et la mise au point d'une nouvelle approche immunothérapeutique dans le traitement des cancers qui surexpriment l'IGF-1R.

<< Il s'agit là des premières données présentées sur l'un des anticorps mis au point dans le cadre de notre collaboration avec Roche >>, a déclaré Lisa N. Drakeman, Ph.D. et chef de la direction de Genmab. << Nous sommes très satisfaits des résultats précliniques obtenus, lesquels mettent clairement en évidence le potentiel de R1507 en tant que programme clinique. >>

À propos de Genmab A/S

Genmab A/S est une société de biotechnologie qui conçoit et met au point des anticorps humains destinés au traitement de maladies graves ou débilitantes. Genmab est à mettre au point de nombreux produits pour le traitement du cancer, les maladies infectieuses, la polyarthrite rhumatoïde et autres pathologies inflammatoires. La société a également l'intention de poursuivre l'élaboration d'une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. Genmab compte présentement sur ses nombreux partenariats, y compris ceux conclus avec Roche et Amgen, pour lui donner accès à des cibles pathologiques et fabriquer des anticorps humains novateurs. Une alliance élargie permet à Genmab d'accéder à la gamme de technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plate-forme UltiMAb(R) pour accélérer la création et la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. La société a également mis au point UniBody(TM), une nouvelle technologie exclusive permettant de créer un modèle d'anticorps plus petit et plus stable. Genmab oeuvre à Copenhague (Danemark), à Utrecht (Pays-Bas), à Princeton (New Jersey, É.-U.) et à Hertfordshire (Royaume-Uni). Pour en savoir plus sur Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les termes << croire >>, << s'attendre à >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >>, << projeter >> et autres expressions similaires sont considérés comme des énoncés prospectifs. Le rendement ou les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont projetés ou sous-entendus dans ces énoncés. Parmi les principaux facteurs susceptibles d'entraîner de tels écarts, mentionnons les risques associés à la découverte et à la mise au point de produits ainsi que les incertitudes liées aux résultats et au déroulement des essais cliniques, notamment : des problèmes imprévus d'innocuité, les incertitudes liées à la fabrication des produits et à leur mise en marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, notre incapacité à recruter et à fidéliser un personnel qualifié, l'inexigibilité et le manque de protection de nos brevets et de nos droits de propriété, nos relations avec des entités affiliées, des changements et des évolutions technologiques pouvant rendre nos produits désuets, et d'autres facteurs. Une fois le présent communiqué publié, Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs ni de les confirmer à la lumière des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R), le logo en Y de Genmab(R), HuMax(R), HuMax-CD4(R), HuMax-EGFr(TM), HuMax-Inflam(TM), HuMax-CD20(TM), HuMax-TAC(TM), HuMax-HepC(TM), HuMax-CD38(TM) et UniBody(TM) sont des marques de commerce de Genmab A/S. UltiMAb(R) est une marque de commerce de Medarex, Inc.

Site Internet : http://www.genmab.com

Genmab A/S
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 14h51m56