Le Docteur Thierry Marnay, le plus grand chirurgien orthopédiste de France, se fait décerner le prix Frauenthal par le New York University Hospital For Joint Diseases
NEW YORK, November 9 /PRNewswire/ --
- L'inventeur de la prothèse conçue pour traiter la discopathie dégénérative a été reconnu
Lundi soir, lors d'une cérémonie dans la grande salle de bal du Waldorf-Astoria à New York, le Docteur Thierry Marnay, de Montpellier, en France, chirurgien orthopédiste prestigieux, inventeur de la prothèse discale ProDisc(R), et membre du conseil d'administration de Small Bone Innovations, Inc. (SBi), a été honoré du Prix Frauenthal pour excellence médicale par le New York University Hospital For Joint Diseases (NYU-HJD).
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061108/NYW113 )
Le prix annuel, qui porte le nom des médecins fondateurs de l'hôpital de 101 ans, Henry et Herman Frauenthal, a été présenté au Dr. Marnay par deux des plus grands chirurgiens orthopédiques et enseignants du NYU-HJD, le Dr. Thomas J. Errico, chef du service orthopédique, et le Dr. Joseph J. Zuckerman, président du service de chirurgie orthopédique.
Le Dr. Marnay a commencé ses recherches sur les prothèses discales artificielles dans les années 1980 à l'Université de Montpellier où il est chef du service d'orthopédie. En 1989, un prototype du ProDisc pour le remplacement du disque lombaire a été conçu et, au cours d'un essai clinique subséquent sur trois ans, 93 disques ont été implantés avec des résultats encourageants dans 64 patients, aboutissant à une << approbation CE >> de l'Union européenne autorisant un usage étendu du dispositif.
Depuis, près de 10 000 disques ont été implantés dans le monde, y compris ceux utilisés dans les essais cliniques de la U.S. Food and Drug Administration (FDA). En août 2006, la FDA a accordé à Synthes, Inc. l'approbation du remplacement total de disque ProDisc(R)-L pour une distribution commerciale aux Etats-Unis dans le traitement de la douleur du bas du dos chez les patients souffrant d'une discopathie dégénérative.
Le système discal, y compris une prothèse discale cervicale qui fait actuellement l'objet d'essais FDA aux Etats-Unis, a été commercialisé par Spine Solutions, Inc., New York, une société fondée par Viscogliosi Bros., LLC, et Anthony, John et Marc Viscogliosi, et acquise ultérieurement en 2003 par Synthes, Inc., un grand fabricant mondial de dispositifs orthopédiques.
En acceptant le prix, le Dr. Marnay a déclaré, << Je suis très touché de voir mon nom associé à celui des frères Frauenthal qui ont poussé les limites de la chirurgie orthopédique pour créer un centre d'excellence ici à New York. >>
Commentent sur sa longue association avec le Dr. Marnay, le président du conseil et président-directeur général de SBi, Anthony Viscogliosi, a ajouté, << Le Dr. Marnay est incontestablement considéré comme le << Père de la non fusion >>, la nouvelle vague de traitement des maladies articulaires qui soulage la douleur tout en rétablissant le mouvement et la fonction, redonnant de l'espoir à des millions de personnes dans le monde. Nul plus que lui ne mérite ce prix prestigieux. >>
À propos de Small Bone Innovations, Inc. (SBi)
La société Small Bone Innovations a été fondée en 2004 par Viscogliosi Bros, LLC (VB), une firme de services bancaires d'investissement basée à New York et spécialisée dans le secteur musculosquelettique/orthopédique. VB a fait de SBI la première société à se spécialiser en science des petits os et des articulations. En intégrant des sociétés et des professionnels établis dans ce domaine, SBI propose aujourd'hui un vaste portefeuille de produits et de technologies médicales éprouvées au niveau clinique pour traiter les traumatismes et les maladies des petits os et des articulations.
Les acquisitions et les licences technologiques de VB incluent : Avanta Orthopaedics (arthroplastie de la main, du poignet, du coude et produits pour les traumatismes - Etats-Unis) ; Envision (fabrication de prothèses - Etats-Unis) ; ActiporeT (technologie du métal poreux - Canada) ; Artelon(R) (technologie biodégradable & biologiquement active - Suède); Xtremi-T (technologie pour les traumatismes résorbables - Etats-Unis); et Fixano, S.A.S. (prothèses pour les petits os et les articulations - France).
SBi a complété un financement Série B, mobilisant le chiffre total record de 42,2 millions US$ annoncé en janvier 2006. D'après les données fournies par Venture Source, il s'agissait du plus grand placement de capital risque jamais enregistré dans le domaine des dispositifs orthopédiques.
La société SBi était lauréate du prix annuel 2006 << Red Herring 100 North America >> du magazine Red Herring, reconnue comme l'une des plus grandes sociétés de technologie du pays et la seule société de dispositifs orthopédiques à être sélectionnée parmi plus de mille candidats. Le dispositif Artelon CMC-I Spacer de SBi, mis au point pour les patients souffrant d'arthrose de la base du pouce, a figuré sur la couverture de l'édition << Year of Innovation >> du magazine Medical Design Technology, dans laquelle il a été décrit comme l'une des technologies les plus fascinantes à influencer le secteur des dispositifs médicaux.
À propos de Viscogliosi Bros., LLC
Etablie en 1999 à New York City par Marc R. Viscogliosi, John J. Viscogliosi et Anthony G. Viscogliosi, la société Viscogliosi Bros., LLC (VB) était la première firme de services bancaires d'investissement et de financement par capital-risque/capitaux propres spécialisée dans le segment musculosquelettique/orthopédique du secteur des soins de santé.
Aujourd'hui, VB est une firme indépendante de premier plan dont la mission est de créer, construire et financer des entreprises axées sur des innovations développées par des chirurgiens et ciblant uniquement les technologies musculosquelettique/orthopédiques qui changent la vie. VB entretient des relations commerciales et des relations avec des chirurgiens et avec le secteur à l'échelle mondiale, et possède une grande expertise financière dans le secteur musculosquelettique/orthopédique.
En tant que directeurs de VB, les frères Viscogliosi rassemblent au total près d'un demi siècle d'expérience en analyse et investissements dans le secteur musculosquelettique/orthopédique, fournissant littéralement des milliards de dollars au secteur orthopédique. Ils ont été les premiers à proposer des initiatives financières, stratégiques et de gestion novatrices à près de 150 sociétés du secteur, du stade du démarrage, de l'amorçage et du développement jusqu'à la conclusion, tout en améliorant la vie de milliers de personnes par le biais des produits orthopédiques et rachidiens commercialisés et vendus par les entreprises dont ils ont facilité le développement et le financement.
Pour en savoir plus sur VB, veuillez consulter: www.vbllc.com
Enoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs tels que définis par la Loi U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Le lecteur est avisé de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés. Les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux indiqués par ces énoncés prospectifs en réponse à des risques et des incertitudes impactant sur les activités de la société, notamment une augmentation de la concurrence; la capacité de la société à étendre ses opérations et à attirer et fidéliser des professionnels qualifiés; l'obsolescence technologique; la conjoncture économique générale; ainsi que d'autres risques.
Site Web: http://www.vbllc.com