COR et interlübke s'installent à saint-germain des Près: le premier showroom des marques de meubles au design maintes fois primé ouvre ses portes le 5 décembre à Paris
RHEDA-WIEDENBRUCK, Allemagne et PARIS, France, December 5 /PRNewswire/ -- Paris aura à partir du 5 décembre une nouvelle adresse à ne pas manquer : rue de l'Échaudé, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, les fabricants COR (sièges et meubles rembourrés) et interlübke (meubles de pièces à vivre et de chambres à coucher) présenteront leurs collections pour la première fois en Ile-de-France, la région française la plus peuplée et la plus aisée. General Manager Michel Haasz (50), l'architecte d'intérieur Catherine Benmoha (37) et l'expert commercial Antoine Lugger (45) veulent faire de << COR et interlübke Paris >> un aimant pour l'habitat contemporain - avec un monde où vivre et dormir sont harmonieusement alliés. Les deux marques sont << allemandes >> de par leurs origines, << internationales >> en ce qui concerne le design des modèles présentés. Cela vaut également pour le partenaire Thonet dont les meubles sont des classiques de l'histoire du design.
Parmi les sept show-rooms que COR et interlübke ont implantés depuis 2002 avec leurs partenaires, la nouvelle adresse parisienne, qui ouvrira ses portes le 5 décembre 2006, brille telle une pierre précieuse. Après Berlin, Hanovre, Cologne, Munich, Hambourg et Strasbourg, c'est le tour de Paris, site stratégique dans un pays dont l'habitat a jusqu'à maintenant privilégié les tendances italiennes. Les deux sociétés veulent conquérir le << bastion >> représenté par Paris avec un concept d'ensemble exigeant, présenté sur une surface de 300 m2 dans un immeuble du 17e siècle. L'ouverture du showroom sera accompagnée de campagnes de publicité et de communication dans les magazines français spécialisés dans l'habitat.
Depuis plus de cinquante ans, les deux marques allemandes se distinguent par leur purisme, les formes claires et une qualité exceptionnelle. Elles ont acquis grâce à cela une réputation internationale. << Mais elles représentent également la finesse et l'élégance - des valeurs qui sont étroitement liées à la culture française >>, déclare Michel Haasz. COR et interlübke les créent à leur manière : grâce aux matières les plus fines, aux vernis extra-brillants nobles, aux cuirs de qualité, aux textiles éclatants, aux couleurs douces ou aux dessins floraux.
La gamme parisienne : design et fonctionnalité en parfaite harmonie
Les systèmes de dessertes et de consoles basses cubiques et aux lignes claires, les systèmes de placards et de parois de séparation modulaires ainsi que les lits élégants et sobres rencontrent une multitude de meubles rembourrés au design contemporain - dans la tradition du Bauhaus mais avec des formes spécifiques et uniques. Le public français découvrira des classiques, notamment le système de meubles rembourrés Conseta, le fauteuil à l'inspiration géométrique Sinus et le système d'étagères Studimo, mais également des innovations comme le meuble lumineux Eo ou le canapé-sculpture Nuba. le monde de l'ameublement, les architectes, les distributeurs et les particuliers décideront si les différents modèles sont << seulement >> des meubles accomplis ou s'il s'agit d'objets de design. Un mobilier de style qui reste confortable : c'est en tout cas ce que ces meubles garantissent.
www.cor-interluebke.com / www.cor.de / www.interluebke.com
Press Contact: Bertold Strüve, COR, b.strueve@cor.de, T +49(0)5242-4102-240