Iron Mountain acquiert la société allemande GbD
HAMBOURG, Allemagne, December 6 /PRNewswire/ --
- Le Groupe ajoute des solutions de gestion documentaire à son offre de services de protection et de stockage de l'information en Allemagne
Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM) annonce l'acquisition de la société allemande GbD (Gesellschaft für beleglose Dokumentenbearbeitung), filiale de Lufthansa Systems AG. Iron Mountain, leader mondial des services de protection et de stockage de l'information, a fait son entrée sur le marché allemand en 1999. Le Groupe a ensuite développé une présence à l'échelle nationale, au service d'une clientèle locale et internationale dans tout le pays. GbD est spécialisée dans la numérisation, le traitement et l'archivage des documents d'entreprise. En faisant l'acquisition de cette société, Iron Mountain répond à une demande croissante des entreprises en faveur de solutions permettant de numériser les documents et fichiers commerciaux, de réduire les coûts de stockage et de simplifier les processus de recherche et de gestion des documents.
<< Nous assurons déjà des services de gestion d'archives et de protection des données hors site pour les grands centres d'affaires en Allemagne et développons ainsi notre offre de solutions dans ce pays. L'apport des services de GbD revêt pour nous une importance stratégique. Nous sommes très heureux d'accueillir les collaborateurs de GbD au sein de la famille Iron Mountain et de pouvoir proposer à leurs clients une gamme étendue de services >>, commente Sophie Peson, Directrice générale d'Iron Mountain Deutschland GmbH.
GbD a son siège à Hambourg dans le Nord de l'Allemagne et emploie 130 personnes environ. Son activité se concentre essentiellement sur la numérisation et le traitement de billets d'avion pour les processus de facturation des compagnies aériennes et des entreprises.
Les clients et collaborateurs de GbD bénéficieront de la spécialisation et des ressources d'un leader mondial des services de protection et de stockage de l'information comme Iron Mountain. L'offre de GbD comprend des services de gestion documentaire exploitables sur un grand nombre de marchés en dehors du secteur aérien. L'acquisition de la société par Iron Mountain permettra à GbD de développer à la fois ses opportunités de marché et son offre de produits.
<< Notre Groupe investit dans son offre de solutions de gestion documentaire à travers l'Europe, à l'heure où nous enregistrons une tendance croissante à l'intégration des informations physiques et numériques. L'Allemagne représente un marché prioritaire pour Iron Mountain et nous nous attachons à développer notre activité dans ce pays >>, ajoute Marc Duale, Président d'Iron Mountain Europe.
A propos de Iron Mountain
Iron Mountain Incorporated (NYSE: IRM) aide les organisations du monde entier à réduire les coûts et les risques associés à la protection et au stockage des informations. La société propose une gamme complète de solutions de gestion d'archives (records management) et de protection des données. Elle apporte son expertise et son expérience pour relever des défis complexes tels que l'augmentation des coûts de stockage, les litiges, la conformité aux obligations légales et réglementaires ainsi que la reprise après sinistre. Fondée en 1951, Iron Mountain est le partenaire de confiance de 90 000 entreprises clientes en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe ainsi que dans la région Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironmountain.fr.