Lockheed Martin annonce le succès du tir du missile HELLFIRE II lors d'une évaluation française
ORLANDO, Floride, December 6 /PRNewswire/ --
Lockheed Martin (NYSE: LMT) a annoncé le succès du tir du missile air-sol éprouvé au combat HELLFIRE(R) II en Australie par la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) de France.
Ce tir réussi, à partir de l'hélicoptère australien Tiger, a eu lieu au champ de tir de Woomera en Australie du Sud. Le premier artilleur, un pilote français employant une technique d'accrochage avant le lancement, a marqué un coup au but avec le missile HELLFIRE II sur un objectif distant de six kilomètres.
<< Le succès de ce tir par un artilleur français, qui vient s'ajouter à la performance sept sur sept de HELLFIRE dans les vols d'essai précédents de l'ARH, confirme que Tiger et HELLFIRE, combinés, constituent un système d'arme redoutable, >> a déclaré Andy Marshall, directeur du programme international des systèmes de missiles air-sol de Lockheed Martin Missiles and Fire Control. << La performance du missile en matière d'engagement, de lancement et d'impact des objectifs donne au Tiger une capacité qu'il n'a jamais connue précédemment et qu'aucun autre système d'arme ne peut fournir. >>
<< Le succès de ce tir et de cet engagement d'objectif a montré combien il est facile de former un artilleur HELLFIRE, et a également démontré la fiabilité et le succès de mission du missile HELLFIRE et de son lanceur << intelligent >> M299, >> ajoute M. Marshall.
HELLFIRE II est livré aux forces armées américaines et à celles de 13 autres pays par HELLFIRE Systems, Limited Liability Company (HSLLC). Lockheed Martin réalise toute l'étendue des travaux pour le compte de HSLLC.
L'évaluation a été effectuée sous les auspices de la Defence Materiel Organisation (DMO) d'Australie et de l'armée australienne.
La famille de frappe de précision HELLFIRE II comprend trois têtes explosives différentes, chacune dotée d'un chercheur laser semi-actif (SAL) pour viser l'objectif: (1) le missile anti-char explosif (HEAT), qui détruit toutes les menaces blindées connues et projetées; (2) le missile à effet de souffle et d'éclat, qui détruit les objectifs non renforcés tels que les bateaux, bâtiments, abris fortifiés et véhicules blindés légers; et (3) le missile << metal-augmented charge >> (MAC), qui détruit les enceintes, les cavernes et le personnel ennemi qu'elles abritent, avec un minimum de dommage collatéral.
Outre SAL HELLFIRE II, la famille HELLFIRE comprend l'autodirecteur-radar Longbow HELLFIRE, avec radar à ondes millimétriques offrant une vraie capacité autonome après le tir et tout temps. Le Longbow HELLFIRE est muni de la tête explosive HEAT.
Tous les membres de la famille HELLFIRE II sont utilisés dans plusieurs pays du monde. A ce jour, plus de 1000 missiles ont été tirés avec succès à partir de diverses plates-formes, notamment les hélicoptères d'attaque Apache, Cobra et Tiger; l'hélicoptère de reconnaissance Kiowa Warrior; et le véhicule aérien sans pilote Predator (UAV).
Avec plus de 21 000 rondes livrées, HELLFIRE II est approuvé pour les ventes internationales par le biais de ventes commerciales directes ou de gouvernement à gouvernement.
La société Lockheed Martin, dont le siège social est situé à Bethesda, Md., emploie près de 140 000 personnes dans le monde et est principalement engagée dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et le soutien de systèmes, produits et services de technologie avancée.
Site Web: http://www.lockheedmartin.com