Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 12 décembre 2006 à 11h05

Cordis annonce le lancement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) d'appareils révolutionnaires pour traiter l'obstruction des artères du membre inférieur


LONDRES, December 12 /PRNewswire/ --

- Les cathéters de rentrée FRONTRUNNER(R)XP CTO et OUTBACK(R) LTD(TM) peuvent épargner une amputation aux patients

Cordis Endovascular, division de Cordis Corporation, a annoncé aujourd'hui le lancement en EMEA de deux importantes innovations dans le traitement de l'obstruction des artères du membre inférieur : les cathéters de rentrée FRONTRUNNER(R)XP CTO et OUTBACK(R) LTD(TM). Ces appareils placent en toute sécurité des fils guide dans des artères rétrécies ou obstruées lors d'interventions mini-invasives qui éliminent l'obstruction et rétablissent la circulation sanguine.

L'occlusion chronique totale (CTO), ou obstruction des artères du membre inférieur, accompagne fréquemment le diabète et les maladies artérielles périphériques. Elle nécessite un traitement pour prévenir des complications tels que les ulcères, les infections, voire pour éviter une amputation. Auparavant, de nombreux patients atteints de CTO ne pouvaient pas bénéficier d'angioplastie mini-invasive ou de la pose d'un stent en raison de la difficulté à traverser l'occlusion.

<< Les médecins préfèrent des techniques mini-invasives en tant qu'option de première intention pour traiter les CTO périphériques, mais il est difficile de traverser une obstruction totale avant de réaliser une angioplastie ou la pose d'un stent >> déclare le docteur Dierck Scheinert, Responsable du département d'angiologie clinique et d'intervention à l'Université de Leipzig (Centre de cardiologie). << L'avancée technologique qui nous permet de placer un fil guide de façon sûr à travers une occlusion signifie que nous pouvons offrir un traitement efficace aux patients par le biais d'interventions moins invasives qui se substituent à la chirurgie classique. >>

De nouveaux traitements mini-invasifs incluent l'angioplastie transluminale percutanée ou la pose de stent dans les vaisseaux sévèrement rétrécis pour empêcher la récurrence et rétablir la circulation sanguine sans avoir besoin de pontage. Les cathéters de rentrée FRONTRUNNER(R)XP CTO et OUTBACK(R) LTD(TM) améliorent les interventions actuelles en permettant de faire passer sans risques des fils guide dans des vaisseaux obstrués délicats pour soulager l'occlusion.

<< L'échec des techniques précédentes de traitement endovasculaire des CTO est le plus souvent lié à l'impossibilité d'une rentrée véritablement transluminale après avoir traversé l'occlusion dans l'espace sous-intimal >> déclare le professeur Carlo Setacci, Responsable du département de chirurgie vasculaire et endovasculaire de l'Université de Sienne, en Italie. << Dans le cas d'une rentrée difficile, une manipulation excessive du fil guide dans l'espace sous-intimal peut causer la dissection des vaisseaux distaux, ce qui peut compliquer toute opération ultérieure de revascularisation. Ces appareils aident à traverser des occlusions très calcifiées qui ne laissent pas passer un fil guide normal. >>

A propos de Cordis Endovascular

Cordis Endovascular, leader reconnu en recherche et développement endovasculaire, dispose des ressources nécessaires pour mettre au point et lancer des traitements révolutionnaires. La société base sa réputation sur l'offre de produits fiables et de qualité, et sur la génération de valeur en faveur des clients.

Cordis Endovascular est un fournisseur mondial de produits médicaux d'intervention et de diagnostic, notamment des stents en nitinol et en acier inoxydable, des filtres à veine profonde, des obturateurs bronchiques et des accessoires. La société met au service de la communauté des chirurgiens cardiologues, radiologues et vasculaires les technologies novatrices qu'elle développe pour le traitement des maladies vasculaires périphériques

Cordis Endovascular recherche constamment de nouvelles solutions aux problèmes anatomiques humains les plus complexes telles que les maladies de l'artère carotide, de l'artère fémorale superficielle, de la thrombose veineuse et l'anévrisme aortique.

A propos Cordis Corporation

Cordis Corporation, société du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans la mise au point et la fabrication de technologies d'intervention vasculaire. Les innovations et la R&D de cette société permettent aux médecins du monde entier de mieux traiter les millions de patients souffrant de maladies vasculaires.

Cordis Endovascular, a division of Cordis Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 28 septembre 2025 à 23h28m30