Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 12 décembre 2006 à 16h04

Résultats de l'utilisation prolongée du Revlimid(R) sur de nombreux syndromes myélodysplasiques (SMD) présentés lors de la 48ème conférence annuelle de la Société américaine d'hématologie


CROSSWICKS, New Jersey, December 12 /PRNewswire/ --

Lors de la conférence de la Société américaine d'hématologie (ASH) de cette année, les résultats finaux des essais de phase II du Revlimid sur des patients atteints des syndromes myélodysplasiques (SMD) ont été présentés. Lors de ces essais portant sur des patients atteints de SMD et présentant ou non une délétion du chromosome 5q, le traitement au Revlimid apporte des résultats durables en aidant les patients à atteindre une indépendance transfusionnelle et à la maintenir pendant près de quatre ans d'après le suivi à long terme.

<< Nous sommes ravis de voir des patients vivre sans transfusion pendant trois à quatre ans et présenter une qualité de vie très supérieure >> souligne Kathy Heptinstall, Directrice exécutive de la Fondation des syndromes myélodysplasiques. << Nous nous réjouissons de ces nouvelles données qui démontrent que la lénalidomide (Revlimid) peut apporter de nombreux bienfaits aux patients atteints de SMD, en réduisant, voire en éliminant, le besoin de transfusions sanguines. >>

Les SMD est un cancer qui empêche la moelle épinière de produire suffisamment de globules sanguins, qu'il s'agisse d'hématies, de lymphocytes ou de plaquettes. La majorité des patients atteints de SMD souffrent d'anémie et de fatigue. Ils nécessitent des transfusions de globules rouges. Des transfusions répétées peuvent entraîner une accumulation de fer dans le corps, appelée << surcharge de fer >>, avec seulement 20 unités de globules rouges. La surcharge de fer peut endommager le coeur, le foie et d'autres organes.

Les données présentées par le docteur Alan List, professeur d'oncologie et de médecine, responsable de la division des néoplasmes malins au Centre de cancérologie H. Lee Moffitt, montrent que les deux tiers des patients atteints de SMD associés à la délétion du chromosome 5 ayant reçu du Revlimid ont été complètement libérés du besoin de transfusion. A noter surtout, chez 44 pour cent des patients, le cancer était devenu indétectable.

Des données supplémentaires présentées par le docteur Azra Raza, professeur de médecine à l'École de médecine de l'Université du Massachusetts, démontrent que près d'un tiers des patients atteints de SMD sans anomalie du chromosome 5q traités au Revlimid parvenaient à une indépendance transfusionnelle qu'ils maintenaient pendant une durée médiane de 41 semaines. Ces données prouvent que le Revlimid peut offrir des bienfaits cliniques à long terme aux patients atteints de SMD avec ou sans anomalie du chromosome 5q.

Le Revlimid est indiqué pour le traitement de patients souffrant d'une anémie nécessitant une transfusion attribuable aux syndromes myélodysplasiques (SMD) à risques faibles ou intermédiaires-1 accompagnés d'une aberration cytogénétique à délétion 5q avec ou sans anomalies cytogénétiques supplémentaires. Le Revlimid, en association avec le dexaméthasone, est indiqué pour des patients dont le myélome multiple a déjà été traité.

A propos de la Fondation des SMD

The Myelodysplastic Syndromes Foundation, Inc. est une organisation interdisciplinaire internationale qui se consacre à la prévention, au traitement et à l'étude des syndromes myélodysplasiques. L'organisation part du principe que la coopération internationale permettra d'accélérer le processus débouchant sur l'endiguement et la guérison de ces maladies. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site Web http://www.mds-foundation.org.

Site Web : http://www.mds-foundation.org

Myelodysplastic Syndromes Foundation, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 septembre 2025 à 11h57m59