OMNI CT met sur le marché le premier produit en son genre de transformation des déchets en hydrogène, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique
La Larsen and Lam Climate Initiative a choisi d'injecter 35 millions USD pour l'achat d'une usine à la pointe de la technologie qui sera située en Californie
OMNI CT met sur le marché le premier produit en son genre de transformation des déchets en hydrogène, dans le cadre de la lutte contre le changement climatique
OMNI Conversion Technologies Inc.
Randy Bennett
RBennett@OmniCT.com
OmniCT.com
Aujourd'hui, OMNI Conversion Technologies Inc. (OMNI CT) a annoncé la première vente sans précédent de son produit de transformation des déchets en hydrogène. La Larsen and Lam Climate Initiative, une fondation soutenue par les philanthropes Chris Larsen et Lyna Lam, a engagé 35 millions USD pour mettre en production cette technologie révolutionnaire dans la lutte contre le changement climatique. La première usine commerciale de production d'OMNI CT utilisera des déchets solides municipaux (DSM) non triés et non recyclables, qui sont actuellement éliminés dans les décharges, pour produire de l'hydrogène à empreinte carbone négative en Californie.
Les nouvelles technologies sont essentielles pour lutter contre le changement climatique. Alors que l'électricité solaire à bas prix était un rêve il y a à peine dix ans, son impact est aujourd'hui considérable. L'investissement de la Larsen and Lam Climate Initiative va permettre d'accélérer l'adoption mondiale de la technologie OMNI CT.
« Les carburants à faibles ou à zéro émissions de CO2 sont essentiels pour arriver à une économie décarbonée. OMNI CT a créé un produit unique en son genre capable d'avoir un impact global et immédiat. C'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec leur équipe pour introduire cette technologie sur le marché californien. Il s'agit du premier projet de la Larsen and Lam Climate Initiative », a déclaré Chris Larsen, co-fondateur de la Larsen and Lam Climate Initiative et de Ripple.
« Au vu de l'intérêt mondial grandissant pour l'hydrogène et les biocarburants et de l'urgence grandissante autour de la crise du changement climatique, c'est le moment opportun pour lancer notre produit dans le cadre de la lutte contre cette crise. Nous avons passé 15 ans et dépensé 400 millions USD pour le perfectionner. Nous sommes ravis de travailler avec la Larsen and Lam Climate Initiative qui comprend et partage notre vision de l'avenir », a déclaré Rod Bryden, PDG d'OMNI CT.
Le professeur Daniel Kammen, président du groupe Énergie et Ressources de l'université de Californie à Berkeley, a déclaré que les carburants zéro carbone sont un élément essentiel de la voie agressive vers une économie propre. Alors que la Californie cherche à bâtir une économie dynamique basée sur le zéro carbone, la technologie d'Omni constitue un ajout passionnant qui va permettre de résoudre plusieurs problèmes à la fois.
Le produit Omni 200(TM) GPRS(TM) de transformation des déchets en hydrogène peut produire environ 5 000 tonnes d'hydrogène à empreinte carbone négative chaque année, à partir de 200 tonnes par jour de déchets non triés et non recyclables. L'hydrogène est produit dans la ville où il est nécessaire, les déchets sont amenées des décharges vers OMNI CT et sont éliminés sans émissions atmosphériques et sans qu'il reste quoique ce soit à éliminer. L'énergie contenue dans les ordures remplace l'électricité qui serait autrement nécessaire pour produire de l'hydrogène vert. L'hydrogène circulaire produit pourrait faire fonctionner environ 550 bus urbains fonctionnant à l'hydrogène à un coût inférieur au coût actuel de l'essence ou du diesel.
L'achat a été financé et signé le 21 avril 2021, le but étant d'arriver à convertir les déchets solides municipaux pour arriver à une production d'hydrogène en Californie d'ici la fin 2023.
À propos d'OMNI CT
OMNI CT est une entreprise basée à Ottawa au Canada qui a développé une technologie exclusive en concevant, construisant, testant et exploitant une usine complète de démonstration commerciale de 2007 à 2014. Le processus breveté permet de convertir tout matériau énergétique solide en OmniSyngas(TM) pour produire de l'hydrogène vert propre, des biocarburants, du gaz naturel synthétique, des produits chimiques ou de l'électricité pour l'économie circulaire.
L'offre robuste et efficace OMNI200(TM) GPRS(TM) d'OMNI CT fournit une solution unique pour atteindre les objectifs de décarbonation.
L'OMNI200(TM) Gasification & Plasma Refining System (GPRS(TM))
L'unité OMNI200(TM) GPRS(TM) a fait ses preuves à l'échelle industrielle. Il s'agit d'un système intégré complet, livré sur site sous forme de grands modules, plutôt que d'être construit de façon traditionnelle. Le système permet de recevoir et de convertir 200 tonnes par jour (67 000 tonnes par an) de déchets énergétiques variés et mélangés en gaz de synthèse propre et cohérent avec un pouvoir calorifique et une composition prévisibles. Le rapport H2/CO peut être adapté à l'application finale. De multiples unités peuvent être facilement combinées pour les usines de grande taille.
OmniSyngas(TM)
OmniSyngas(TM) est un précurseur de la production d'hydrogène et de biocarburants. Les déchets solides municipaux comptent plus de 50 % de contenu biogénique. Cela produira des carburants verts et évitera le méthane résultant de l'envoi des déchets dans les décharges. Étant donné que le méthane a 25 fois l'effet du CO2 en termes de gaz à effet de serre, ces carburants peuvent être produits avec une empreinte carbone négative. Une réduction supplémentaire est possible en captant et en stockant le CO2 dans du gaz de synthèse.
Pour plus de détails sur le produit d'Omni CT, voir : Télécharger la description de produit
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210422006054/fr/