Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 22 décembre 2006 à 9h34

NewWest Gold Corporation étend la minéralisation connue à Southeast Pediment


LAKEWOOD, Colorado, December 22 /PRNewswire/ --

- La société annonce une intersection de plusieurs onces au SEP06-104c

NewWest Gold Corporation (TSX : NWG) (<< NewWest >>) a annoncé aujourd'hui que trois de ses 20 trous forés à Southeast Pediment contiennent des minerais à haute teneur, et que l'un d'entre eux a une minéralisation à haute teneur peu profonde sur une épaisseur importante. Les résultats annoncés à Southeast Pediment font partie du programme de forage de Phase deux de NewWest à son Projet Sandman (Sandman), situé à Humboldt County, dans le Nevada. Southeast Pediment est l'un des quatre gisements explorés à Sandman.

La deuxième phase du forage à Southeast Pediment consistait en 20 trous de forage, dont 10 trous forés par circulation inverse et 10 trous de carottage pour un total de 10 793 pieds forés. En plus de Southeast Pediment, le programme de Phase deux de NewWest à Sandman est permanent et est conçu pour forer 80 autres trous à North Hill, à Silica Ridge et à Abel Knoll. Le budget de l'ensemble du programme de Phase deux à Sandman est estimé à environ 1,2 million USD. Les résultats de la deuxième phase pour Southeast Pediment et une carte de l'emplacement des trous de forage sont disponibles sur la page << News >> (Nouvelles) du site Web de NewWest à l'adresse www.newwestgold.com.

<< Le programme de Phase deux à Southeast Pediment a clairement réalisé ses objectifs, en plus de définir la forme et la continuité de la minéralisation le long des sills d'andésite >>, a affirmé Steve Alfers, président-directeur général de NewWest Gold Corporation. << Le trou SEP06-104c dont une strate de 75 pieds a une teneur aurifère de 1,047 oz/t, y compris 10 pieds à une teneur en or de 7,549 oz/t, est particulièrement excitant et témoigne du potentiel de Southeast Pediment. Le programme a aussi confirmé l'épaisseur importante de la minéralisation, en profondeur, notamment au trou SEP06-112, y compris 150 pieds à une teneur aurifère de 0,051 oz/t commençant à une profondeur de 335 pieds. Finalement, les résultats obtenus à West Southeast Pediment sont encourageants étant donné qu'ils identifient une nouvelle structure à angle élevé et une cible d'exploration potentielle. >>

Objectifs du programme de forage de Phase deux à Southeast Pediment

Les objectifs de la deuxième phase du programme de forage à Southeast Pediment consistaient à déterminer les dimensions et la continuité des zones minéralisées au contact des sills d'andésite, à obtenir des carottes pour mener des essais métallurgiques, à confirmer les teneurs des trous antérieurs forés par circulation inverse, et à explorer la minéralisation à la limite est du sill d'andésite du West Southeast Pediment.

Les résultats des essais sur la teneur sont présentés ci-dessous. Les intervalles sont des moyennes de valeurs aurifères d'essais pyrognostiques utilisant une teneur de coupure d'environ 0,010 oz/t d'or. La minéralisation à Southeast Pediment se produit dans diverses orientations (voir les sections transversales sur le site Web de la société). Les intersections déclarées sont, en règle générale, légèrement supérieures à l'épaisseur réelle.

Vérification des trous de carottage

Quatre trous de carottage verticaux, du SEP06-102c au SEP06-105c, ont été forés pour les jumeler avec les trous forés par circulation inverse et/ou vérifier les teneurs qui avaient été estimées en se basant sur les données sur le forage recueillies antérieurement. Le nombre total de pieds forés pour ces quatre trous est de 655 pieds.

Les trous de carottage SEP06-103c, SEP06-104c, et SEP06-105c ont identifié la présence de minerais à haute teneur, et celui du SEP06-104c, ayant une strate de 10 pieds à une teneur en or de 7,549 oz/t, a enregistré une teneur beaucoup plus élevée que le jumeau foré par circulation inverse. Les résultats du SEP06-102c exposent une minéralisation qui appuie habituellement l'emplacement des zones minéralisées indiquées par les trous adjacents.

Cible d'andésite

Six trous de carottage HQ, de SEP06-96c à SEP06-101c, ont été forés dans le sill d'andésite au gisement Southeast Pediment. Les résultats des trous SEP06-96c à SEP06-99c sont conformes à la minéralisation indiquée par les anciennes données de forage. Les trous SEP06-100c et SEP06-101c, ainsi que huit trous par circulation inverse (de SEP06-106 à SEP-113), ont été forés pour étendre le sill d'andésite au nord et en aval-pendage à l'ouest. Le nombre total de pieds forés est de 3 768 pieds; le nombre total de pieds forés par circulation inverse pour les huit trous mentionnés précédemment est de 5 210 pieds.

Le forage a établi une étendue longitudinale nord-sud de 800 pieds jusqu'au sill. Les trous SEP06-109 et SEP06-113 ont défini l'extrémité nord au sill. La minéralisation liée au sill a été rencontrée dans tous ces trous à l'exception du SEP06-100c.

Les trous SEP06-110 à SEP06-112 ont eu une forte minéralisation dans l'andésite. Plus spécifiquement, le trou SEP06-112 possède 150 pieds de minéralisation continue à une teneur aurifère moyenne de 0,051 oz/t entre 335 et 485. Cette zone comprend une strate de 15 pieds à une teneur en or de 0,188 oz/t dont 5 pieds continus à une teneur de 0,366 oz/t. Le trou SEP06-111, en plus d'avoir fait l'objet d'essais fructueux dans la zone la plus profonde, possède une minéralisation peu profonde d'entre 30 et 125 pieds. Cette faible minéralisation, qui comprend une strate de 25 pieds à une teneur aurifère de 0,197 oz/t dont 5 pieds continus à une teneur de 0,428 oz/t, étend une minéralisation à haute teneur déjà définie à 50 pieds vers l'est.

West Southeast Pediment

SEP06-115 a rencontré avec succès le sill de West Southeast Pediment. Ce trou a été foré à une profondeur totale d'environ 700 pieds. La minéralisation à faible teneur obtenue dans les trous SEP06-114 et SEP06-115 survient au-dessus de l'andésite dans la roche tufacée, possiblement associée à une faille à angle élevée nouvellement reconnue. Cette minéralisation fortement anormale augmente le potentiel de découverte de l'anomalie du West SEP.

Personne qualifiée

Michael Gustin, Ph.D., de Mine Development Associates, dont le siège social se trouve à Reno, dans le Nevada, est la personne qualifiée de NewWest comme le définit la norme NI43-101. Il a révisé et approuvé les données techniques contenues dans le présent communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains << énoncés prospectifs >> au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte à ce que les occasions, les clients potentiels, les rendements et les résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. Les renseignements de nature prospective contenus dans le présent communiqué comprennent, mais sans s'y limiter, le rendement économique, les déclarations à l'égard de la minéralisation potentielle et de l'exploration des réserves, ainsi que les plans et objectifs futurs de NewWest Gold Corporation y compris l'exploration et le développement futurs. De nombreux facteurs importants pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés prospectifs, y compris ceux exposés dans le prospectus de la société daté du 18 août 2006, ainsi que les résultats futurs. Bien que la société croie que les hypothèses et facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier outre mesure à ces énoncés qui ne sont valides qu'à la date de publication du présent communiqué. De plus, il n'est nullement garanti que ces évènements se produiront, et de surcroît dans les délais mentionnés. La société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement.

À propos de NewWest

NewWest est l'un des plus grands détenteurs de droits miniers de métaux précieux dans les régions aurifères du Nevada, couvrant environ 623 000 acres. NewWest possède 19 projets d'exploration, y compris des projets déjà bien avancés possédant des ressources indiquées et mesurées. L'objectif de NewWest est de faire progresser ses projets le long du pipeline à des fins de production.

NewWest Gold Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er mai 2025 à 0h01m50